1 / 8

DROM

DROM. LE DROM. Guadalupe- Martinique-Guyana francaise-Réunion-Mayotte. GUADALUPE. Ce petit territoire des Antilles situé dans la mer des Caraïbes.Se compose d'îles et îlets, dont deux majeures habitées : la Grande-Terre et la Basse-Terre formant la Guadeloupe proprement dite.

declan
Download Presentation

DROM

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. DROM

  2. LE DROM Guadalupe- Martinique-Guyana francaise-Réunion-Mayotte.

  3. GUADALUPE Ce petit territoire des Antilles situé dans la mer des Caraïbes.Se compose d'îles et îlets, dont deux majeures habitées : la Grande-Terre et la Basse-Terre formant la Guadeloupe proprement dite. En matière dme le poyo (de la famille de bananes plus communément appelées bananee gastronomie, la Guadeloupe se sert surtout de ses produits agricoles, coms vertes ou ti-nain), du fruit de l'arbre-à-pain, de gombos, de choux et des produits de la mer. La Guadeloupe étant un département français, le français en est la langue officielle. Les représentants des plus vieilles générations ne parlent pas toujours couramment le français, mais le créole guadeloupéen. La Guadeloupe s'étend sur une superficie de 1703 km2, elle a une population de 404 394 habitants, avec une dénsite de de population de 248,33 ab./km2. Ses villes principales sont: Basse-Terre et Point à Pitre. En 1492 Christophe Colomb découvre la Guadeloupe, habitée par les Caraïbes : peuple amérindien. Leurs prédécesseurs étaient les Arawaks, premiers habitants des Antilles. 1759-1763 : laGuadeloupe est colonisée par les britanniques le 19 mars 1946 la Guadeloupe devient Département d’Outre-Mer.

  4. MARTINIQUE En tant que département et région d'outre-mer (DROM), le français constitue la langue officielle de l'île comme sur l'ensemble du territoire de la République française. La population utilise aussi couramment le créole martiniquais qui ne connait en aucun cas un déclin de sa pratique comme peuvent le connaître bien d'autres langues régionales en hexagone. La Martinique (« Matinik » en créole), est une île à la fois région d'outre-mer et département d'outre-mer (code départemental 972), française depuis 1635.

  5. GUYANA FRANCAISE La Guyane est une région et un département d'outre-mer français d'Amérique du Sud. En 1964, le général de Gaulle prend la décision de construire une base spatiale en Guyane, destinée à remplacer la base saharienne située en Algérie, et à développer l’économie guyanaise.

  6. RÉUNION L'île de La Réunion est un département d'outre-mer français du sud-ouest de l'océan Indien. Elle est située dans l'archipel des Mascareignes. La langue de l'administration, de l'enseignement et de la presse écrite et orale est le français, mais environ 90 % de la population réunionnaise parle le créole réunionnais La Réunion produit de la vanille bourbon.Cultivée sur l'île depuis le XIXe siècle, elle est l'une des rares à être encore produite de manière manuelle. La Réunion s'étend sur une superficie de 2.512 km2,ella a une poupulation de 839.500 habitants avec une densité de 839.500 ab./km2. Ses villes principales sont: St. Denis et St. Paul. En 1500 Le Portugais Diego Dias découvre la Réunion, en 1642, prise de possession par la France. En 1649 devenue française, l’île prend le nom de Bourbon. En 1946 la Réunion devient un département français, enfin en 1983 elle devient aussi une Région française monodépartementale comme la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane.

  7. MAYOTTE En 2012, la population de Mayotte s’élevait à 212 645 habitants répartie sur une superficie de 376 km2. Elle a ainsi la plus forte densité de population de laFrance d'outre-mer, avec 566 hab/km². Mayotte devient colonie française après son achat au vieux sultan le 25 Avril 1841, alors que la rivalité franco-britannique pour le contrôle des autres îles s'initie lentement avant de tourner à l'avantage de la France.

  8. LAVORO ESEGUITO dai segeuenti componenti del gruppo:Sofia S., Maria J., Ulisse I., Gioele C.

More Related