1 / 24

Per G. Arvidsson Pr sident Groupe de travail armes et capteurs Capacit terrestres Groupe 1 Soldat d mont OTAN groupe

Agenda. Histoire des 2 calibres de carabines de l'OTAN.Armes nomin

buck
Download Presentation

Per G. Arvidsson Pr sident Groupe de travail armes et capteurs Capacit terrestres Groupe 1 Soldat d mont OTAN groupe

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


    2. Agenda Histoire des 2 calibres de carabines de l’OTAN. Armes nominées de l’OTAN. STANAG 4694 “Rail d’accessoires OTAN”. Développement de carabines et accessoires. Programmes nationale. Létalité petits calibres.

    3. Histoire de la 7.62 OTAN Durant la 2e guerre mondiale les alliés ont appris que l’approvisionnement de munitions était un cauchemar. Après la création de l’OTAN en 1949, il a été alors décidé de normaliser les calibres. Les É-U ont proposés que le nouveau calibre .30 développé devrait être leur nouveau .30 Light Rifle (7.62x51mm), qui est un .30-’06 raccourcis. La G-B a proposé le 7.1x43mm calibre intermédiaire britannique. En 1953 l’OTAN normalisa 7.62x51mm comme nouveau calibre de carabine.

    4. Histoire de la 5.56 OTAN En 1970 l’OTAN décida d’essayer de normaliser une carabine commune et une second calibre de carabine. Pendant 1977-1980 ils ont fait de test mutuels avec des carabines et munitions. Les calibres testé sont: balle 5.56mm avec pénétration amélioré de BEL et É-U. balle GBR 4.85mm. balle DEU 4.7mm sans douilles. Aucune ne créait un consentement. La balle BEL SS109 a été reconnu comme étant la meilleur et a été normalisé comme calibre d’arme second de carabine de l’OTAN en 1980.

    5. Bénéfices de la 5.56 sur la 7.62 Létalité égale contre l’ennemie sans protection balistique. Moitié de masse (12g – 24g). Moitié du volume. Recul et signature moindre (bruit et flash). Meilleur pénétration dans les plaques minces de métal. Trajectoire plus plate et plus court DDT sur 800m Armes plus légères. Plus de chance de toucher la cible.

    6. Expérience suédoise En SWE nous avons réalisé déjà au début 80 qu’il faut s’entrainer ‘comme au combat’. Un entrainement dynamique de tir a été introduit en 1985. Il y a 3 niveaux ”d‘insigne tireur de précision” qui peuvent être porter par les soldats et officiers. Quand la SWE a introduit la carabine 5.56 ak 5 en 1986, le résultat devait être amélioré parce que “tous” devenait rapidement des tireurs de précision. La même situation est arrivé avec l’introduction de la ak 5C avec la mire à tache rouge.

    7. Calibre de carabine de l’OTAN

    8. Il n’y a pas de carabine de l’OTAN! Pendant les tests américain le M16A1 a été l’arme de contrôle. On peut souvent voir les références à: OTAN/STANAG chargeur. OTAN/STANAG cache-flamme. OTAN/STANAG baïonnette. Rien de cela n’existe!

    9. Armes nominées de l’OTAN (ANO) ANO sont utilisées comme références quand une nouvelle munition est normalisée. En 2009 les carabines 5.56mm sont: FNC, Belgique G36, Allemagne AR70/90, Italie L85A2, Royaume Unis M16A2, É-U Un nouvel arme doit être qualifié sur le design de munition 5.56mm.

    10. Design qualifié 5.56mm Ball OTAN

    11. Étude RTO OTAN 10 nations chapeautent des équipes RTO (Research and Technology Organization) avec pour objectifs de normaliser le rail OTAN. L’industrie a été intensément impliqué.

    12. STANAG 4694 “Rail d’accessoires OTAN” Un rail Picatinny optimisé! Approuvé par l’OTAN en mai 08. Le rail OTAN à une compatibilité complète avec les attaches de rail MIL-STD-1913. Recommandation sur comment attaché les attaches/accapareur sur le rail d’accessoires OTAN.

    13. MIL-STD-1913 / STANAG 4694 Métriques du dessin. Ajout de nouvelles mesures et tolérances. Ajustement de certaines mesures. Réduction de tolérance de rectitude d’autour 50%.

    14. Recommandations Sur un rail typique Mil-Std-1913 l’accapareur est pincé sur le rail sur les anlges en v. Nos tests montrent que cela ne procurer pas une bonne répétabilité. Nous recommandons que la surface soit utiliser comme référence et l’enlignement est l’accapareur. Cela procure une excellente répétabilité.

    15. Accessoires existants La plupart contiennent des batteries ou offrent différents types. Les batteries compte jusqu’à 50% de la masse et volume de l’item. La plupart étant montés autour du garde-main, le centre de gravité est déplacé vers l’avant. Cela affecte la manipulation de l’arme.

    16. La prochaine étape est le rail alimenté en électricité OTAN Énergie centralisée est la clé vers le future! CAN, SWE et É-U ont placé des contrats avec des compagnies pour développer de démonstrateurs de rail alimenté. Un TOE de 2 ans a été formé sous LCG/1 W&S. Différentes technologies vont être étudiées: Galvanique Induction

    17. Développement du fusil d’assaut

    18. Accessoires qui n’était pas disponible il y a 30 ans Bonne mires électro-optique jour et nuit. Pointeurs laser Stations d’arme Système de contrôle de tir compacte Lampe torche DEL

    19. Programme nationaux Échange d’information est un aspect important. Cela montra qu’il y a plusieurs programmes similaires au travers les nations: Mise-à-jour des carabines. Acquisition du même type d’accessoires (mires, pointeurs laser et dispositifs d’agrandissement). Études de système contrôle de tir léger. Études de silencieux.

    20. Programme future de carabine Dans l’échange d’information de l’OTAN, nous avons appris que plusieurs nations ont planifier d’introduire une nouvelle carabine d’ici 2020. Une bonne opportunité pour la coopération. Nous devons ébaucher un besoin en personnel de l’OTAN!

    21. Létalité des petits calibres Il y a eu plusieurs discussions sur la létalité des petites calibres. GBR a tenu un ”Atelier sur la létalité des petits calibres” de 2 jours le 18-19 février 2009 au Defence Academy du Royaume-Unis à Shrivenham. La conclusion est que la position du tir est le paramètre le plus important. Cela est fait par un bon entrainement réaliste. Nous avons alors inclut l’entrainement à l’agenda.

    22. Létalité petits calibres

    23. Position du tir

    24. Modification de la cible bondissante suédoise

More Related