slide1 n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Préservatif féminin PowerPoint Presentation
Download Presentation
Préservatif féminin

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 7
brighton-titus

Préservatif féminin - PowerPoint PPT Presentation

92 Views
Download Presentation
Préservatif féminin
An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Préservatifféminin Séance III : Prestation du préservatifféminin

  2. Caractéristiques Rectification des peurs, des idées fausse et des mythes courants Comment utiliser le préservatif ; démonstration Combien il est important que la méthode soit utilisée correctement et systématiquement Problèmes courants ; ce qu’il ne faut pas faire Lubrifiants Où se procurer d’autres préservatifs Recours à la contraception d’urgence au besoin Comment parler des préservatifs avec ses partenaires Conseilssur le préservatiffémininSujets à aborder en prioritélors de la séance de conseil

  3. Conseilssur les préservatifsfémininsComment parler avec les partenaires (1) Conseils sur la façon de négocier l’utilisation du préservatif Assurez-vous que la cliente comprend ce qu’on entend par préservatifs. Offrez des suggestions, mais laissez la cliente décider. Parlez ensemble des doutes et des craintes. Rassurez ; citez des exemples de succès. Offrez des consultations de couple. Assurez un suivi.

  4. Conseilssur les préservatifsfémininsComment parler avec les partenaires (2) Conseilssur la façon de négocierl’utilisation du préservatif : Evaluezl’aptitude de la cliente à parler avec sespartenaires. Analysezce qui empêche la cliente de parler des préservatifs. Suggérez des stratégies. Aidez la cliente à réfléchir aux stratégiespossibles ; insistezsur le fait qu’ilfautécouter le partenaire ; pratiquez des jeux de rôle.

  5. Conseilssur les préservatifsfémininsComment parler avec les partenaires (3) Aidez la cliente à réfléchir à ce qui suit : Oùparler : Un endroitprivé, sûr et confortable Quandparler : Quand on estdétendu et sobre, avantd’avoir des rapports sexuels Comment parler : Pensez à l’avance à cequevousvoulez dire. Demandez au partenaire de partagersesidées ; amorcez un dialogue. Insistezsur la sécurité, la santé, la confiance, le souci de l’autre et le besoin de se mettred’accord.

  6. Visites de suivi • Demandez aux clientes si la méthode marche bien. Demandez-leur si elles ont des questions ou si quelque chose les préoccupe. • Demandez-leur si elles ont de la difficulté à utiliser la méthode correctement lors de chaque rapport sexuel. • Donnez d’autres préservatifs aux clients et demandez-leur de revenir avant que leur provision ne soit épuisée. Rappelez-leur à quels autres endroits ils peuvent se procurer des préservatifs. • Demandez aux clients de longue date s’ils prévoient des changements de vie majeurs qui risquent de modifier leurs besoins ; l’envie d’avoir des enfants ou de nouveaux risques de VIH/IST.

  7. Préservatifféminin : Résumé • Sans risque et facile à utiliser • Protège à la fois de la grossesse et des IST/VIH • La femme peutdéciderelle-mêmed’utiliser le préservatifféminin • Requiert la participation du partenaire