Boulevard jean jaur s aubagne 8 d cembre 2012
Download
1 / 8

Boulevard Jean-Jaurès Aubagne 8 décembre 2012 - PowerPoint PPT Presentation


  • 79 Views
  • Uploaded on

Boulevard Jean-Jaurès Aubagne 8 décembre 2012. Plantation de l’arbre de la Laïcité.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'Boulevard Jean-Jaurès Aubagne 8 décembre 2012' - billie


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
Boulevard jean jaur s aubagne 8 d cembre 2012

Boulevard Jean-Jaurès Aubagne8 décembre 2012

Plantation de l’arbre de la Laïcité


Depuis 3 ans, dans le cadre de la semaine de la laïcité, le Conseil Départemental des Associations Familiales Laïques organise la plantation de l’arbre de la laïcité dans une ville du département des BdR.


Ce fut d’abord Marseille, …

… Vitrolles l’an passé, …

… enfin, cette année, le choix s’est porté sur Aubagne.


La Présidente du CDAFAL, Aline Marrone, a remercié pour leur engagement et leur présence toutes les organisations et leurs représentants qui s’associent chaque année autour de la plantation d’un nouvel arbre dans une nouvelle ville.

Elle a cité : la FCPE, la Ligue de l’enseignement - FAIL13, les DDEN, l’OLPA, la JPA, la Chambre De Commerce Franco Arménienne, l’UNSA, la FSU13, le MRAP, Leo Lagrange, les Mutuelles, la Conf. Syndicale Des Familles …


Mr Jean-Marie Bonnemayre. Président National (CNAFAL) et M. Jean GABOREAU représentant le groupe de dialogue croyants / non croyants ont souligné le combat que mène la municipalité d’Aubagne pour la liberté de conscience, d’expression et de penser, libertés sans lesquelles le « vivre ensemble » ne peut exister.


Daniel Fontaine, Maire d’Aubagne, Vive Président du Conseil Général,n’a pas eu une seconde d’hésitation lorsqu’il lui a été proposé d’organiser cette manifestation dans sa ville.Il a réaffirmé à cette occasion son attachement à la laïcité et aux valeurs de la République.



… Daniel Fontaine a dévoilé une plaque rappelant la plantation de « l’arbre de la Laïcité » symbole des valeurs républicaines …

… Que

son ombre vous soit propice.


ad