slide1 n.
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Sorcières et Sorciers PowerPoint Presentation
Download Presentation
Sorcières et Sorciers

Loading in 2 Seconds...

  share
play fullscreen
1 / 7
Download Presentation

Sorcières et Sorciers - PowerPoint PPT Presentation

baruch
316 Views
Download Presentation

Sorcières et Sorciers

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Sorcières et Sorciers

  2. Les sorcières ne font plus peur, au cinéma, dans la littérature ou dans les vitrines d’Halloween. Les sorcières n’ont plu qu’une définition plus magique que maléfique. Dans les dictionnaires la définition du mot sorcier et sorcellerie est très négatif. Pourquoi les sorcières sont -elles associées à l'Halloween?

  3. SUITE • Dans les légendes germaniques, associées à la culture de Diane, les sorcières sont souvent des femmes. La nuit elles se transforment en oiseaux de chasse qui entrent dans les maisons pour manger les enfants. Les sorcières ne sont pas nées juste pour ce passé légendaire. Les sorciers et les sorcières ont des dons pour ressentir la présente de toutes sortes de choses. Il leur est pratiquement impossible d’avoir la vision du monde d’athée, matérialiste, dépourvu de croyances. • Les sorcières sont souvent habillées en longue robe de couleur sombre. Le mot sorcière veut dire, diseur de sort.

  4. La nuit d'Halloween • Il y a 10 siècles, était le jour de l’an païen fêté dans les pays celtiques le 1er novembre : c’était la fête de Samhain, le dieu de la Mort. On pensait que la nuit précédant cette date, les esprits et les morts venaient hanter les vivants, de même que tous les esprits Féerie, nains, gnomes, lutins, fées aussi les démons les plus méchants qui viennent des Enfers. C’était pour vaincre ces sorts que les anciens avaient coutume d’allumer des grands feux et de danser et rire, pour vaincre leurs peurs.

  5. Sorcières et animaux Les sorcières vivent entourées de leurs animaux préférés qui viennent leur apporter des aides magiques. Tous ces animaux, chat noir, corbeau, crapaud, araignée, rat, lièvre, ont en commun d’être redoutés et d’être mal-aimés.

  6. Sites utilisés • http://colombo.pagesperso-orange.fr/Site04.htm • http://fr.bestgraph.com/gifs/halloween-1.html • http://faireunblog.over-blog.com/article-gifs-animes-halloween-sorcieres-citrouilles-fantomes-banderoles-58876452.html

  7. Halloween