Le Pérou

Le Pérou. voici notre trajet!!. légende. Départ. Marche =. Autobus =. avion =. Train =. semaine 1. Jour 1. Jour 4. Jour 2. Jour 3. Départ pour Paracas en autobus + Magasinage. Achat de la nourri-ture pour les lamas.

anana

Le Pérou

1. Le Pérou

2. voici notre trajet!! légende Départ Marche = Autobus = avion = Train =

3. semaine 1 Jour 1 Jour 4 Jour 2 Jour 3 Départ pour Paracas en autobus + Magasinage. Achat de la nourri-ture pour les lamas Arrivé au Lima. Repos à l’hôtel. Promenade en Lama. Repas au restaurent Visite du monument des loups et randonnée pédestre. Escalade dans les montagnes Visite de la Plaza de Armas Jour 6 Jour 7 Jour 5 Dernier jour au Paracas. Observation des flamants. Tour de la ville en autobus. Départ de Para-cas et arrivé à Nazca. Repos au motel Ribari-ba. Journée à la plage.

4. Jour 1 Arrivée à l ’aéroport Lima À notre arrivée au Lima, nous sommes allées voir notre hôtel. Elle se situe sur la rue principale. Après un peu d ’autobus nous sommes arrivées à l ’hôtel melia Lima. C’est une hôtel *5 Étoiles* Le Lima est la capitale du Pérou. Cette capitale est une métropole de plus de 7 millions d'habitants. Lima fut fondé le 18 janvier 1535. L ’église de San Francisco, situé au Lima, est considérée comme l ’ensemble architectonique la mieux réussie en Amérique du sud. Nous nous sommes reposées et nous avons fait une promenade en lamas. Nous avons soupé dans un restaurent de l’hôtel et nous nous sommes couchées tôt car nous étions très fatiguées.

5. jour 2 Cette journée-là, nous sommes allées visiter la cathédrale du Lima. Cette visite a prie toute la journée. C’était intéressant. Dès la fondation du Lima, on construisit un sanctuaire à cet emplacement, mais l'édifice actuel date de 1746. La façade est assez austère et l’intérieur est quelque peu triste. À gauche de l'autel,il y a le musée d'art religieux.

6. Jour 3 Aujourd’hui nous avons visité la Plaza de Armas et le monument des loups. Plaza de Armas Entièrement rénovée, elle présente un remarquable ordonnancement d'édifices coloniaux. Sur la gauche, la municipalidad(Calbido), au centre, le Palais du Gouvernement et à droite la cathédrale. Le trafic automobile très réduit permet d'en dégager une charmante vision d'ensemble. Monument des loups Ce monument est à la gloire de la 128ème division des loups.

7. Jour 4 Au 4ème jour, nous sommes parties pour Paracas. Le voyage s’est fait en autobus. Arrivées, nous sommes allées visiter Les îles Ballestas. Paracas L’homme a apparemment vécu à Paracas depuis 8000 ans avant J-C, car on a trouvé, de cette époque, les vestiges de maisons, d'aliments et de certains produits cultivés comme le mate, la citrouille et la Yuca (tubercule). À Paracas, les tissus symbolisent la transformation parfaite de l'énergie naturelleen soi. les îles Balletas Les îles Ballestas sont surpeuplées de phoques, de manchots, de pétrels, de cormorans et autres oiseaux aquatiques, producteurs de guano dont les gisements étaient connus des Incas, qui les firent exploiter. Au début de l'extraction intensive du guano, à partir de 1870, la couche du gisement ne mesurait pas moins de 30 mètres d'épaisseur.

8. Jour 5 Au jour 5, nous sommes allées à la plage. Nous avons passé une belle journée. Plage Paracas, c'est aussi une réserve classée depuis 1975, avec des plages qui comptent parmi les plus belles du Pérou.

9. jour 6 Cette journée-là, nous avons fait un tour de ville en autobus. C ’était très amusant. Nous avons pu voir La Plaza, des flamants roses et des péruviens qui faisaient du rodéo. Nous avons mangé sur une terrasse de Paracas dans un petit restaurant.

10. Nazca Nazca était le siège d'une civilisation très évoluée avant que les Incas dominent le Pérou. Cette civilisation, parmi les plus anciennes du Nouveau Monde, nous a laissé des preuves de son développement très avancé à travers ses superbes poteries et ses fameux tissages richement décorés. Mais quand on pense a Nazca, on pense à mystère. C'est dans un désert que le mystère commence. Une région si sèche que pas une goutte d'eau peut ne pas y tomber durant des années. Et dans ce désert, il y a plus de 1500 ans, des hommes y ont tracés des lignes étranges sur plusieurs kilomètres. Des lignes qui représentent des animaux, des plantes, des formes géométriques, dont la plupart ne se voient clairement qu'en les survolant.

11. jour 7 Ce matin nous sommes parties de Paracas pour enfin arriver à Nazca. Nous avons été dans un magasin général et nous avons acheté ces poupées. Poupées =) Ces poupées sont faites et peinturées à la main. Elle sont soit faites de bois ou d ’argile.

12. semaine 2 Jour 9 Jour 10 Jour 11 Jour 8 ~Départ pour Lima en autobus. Au lima, départ vers Arequipa en avion~ ~visite du cimetière de chauchilla~ ~Visite de la ville en autobus~ ~Retard dans le temps. ~ Jour 12 Jour 13 Jour 14 ~Visite de la Villa HermosaPromenade en bicycle~ ~visite du Misti, volcan de Arequipa.~ ~Départ pour Puno en avion et recherche de l’hôtel à Puno. Visite de Chucuíto~

13. Jour 8 Nous sommes allées voir le cimetières de Chauchilla.Les cimetières au Pérou sont différents des notre et ils sont épeurants.

14. jour 9 Au jour 9, nous avons fait le tour de la ville en autobus. Nous avons pu voir la vie des gens et les styles de maisons qu’il y avait à Nazca.

15. Jour 10 Nous avons eu un petit retard dans la temps. Nous sommes restées a Nazca et nous avons passé la journée au bord de l`eau. Le couché du soleil était très beau.

16. Jour 11 Départ pour Lima en autobus. Arrivées au Lima, nous sommes reparties pour Arequipa en avion. Nous sommes arrivées tard et nous nous sommes couchées.

17. Jour 12 =D misti =D Nous sommes allées visiter le volcan Misti. Arequipa, avec son million d'habitants, est la deuxième plus grande ville du Pérou. La ville fut fondé en 1520. Il y a un volcan, appelé Misti, haut de 5820 mètres. =D Là bas, il y a des beaux lamas =D.

18. jour 13 Cette journée, nous sommes allées visiter la Villa Hermosa. C’était très intéressant de voir l’architecture de cette belle grosse place. Arequipa est reconnue pour avoir de belle architecture. La Villa Hermosa La Villa Hermosa de Arequipa fut fondée, dans le vieux quartier de San Lázaro, en 1540. Quelques personnes qui ont habité la Villa ont été importants dans la société du Pérou.

19. jour 14 La ville de Puno est le centre touristique du département, point de départ obligé de toutes les excursions touristiques dans la région. La ville est située sur les bords du lac Titicaca. Il y a plusieurs église a Puno comme: Cathédrale de Puno, église de St-Juan (St-Jean), église de San Antonio de Pudua. (Saint Antoine de Padoue) et plein d’autres. Nous sommes allées visité Chucuíto. Chucuíto A 18 km au Nord de Puno, cette ville possède une belle place principale avec l'église de Asunción (1601). C'est un des villages les plus anciens et des plus représentatifs pendant la colonisation.

20. Semaine 3 Jour 15 Jour 18 Jour 16 Jour 17 Départ pour machu picchu. arrêt à Cusco. Visite du mirador. Visite du musée de l’art populaire et de Sillustanie. Visite de la cathé-drale de Puno et le musée Dreyer Arc Deustua. Colline de huajsa-pata. Baignade au lac Titicaca. Jour 19 Jour 20 Jour 21 Le tombeau royal et de l’intiwatana. Le quartier des prisons Retour à la maison. Magasinage et visite de la rue des fontaines

21. jour 15 Au jour 15, nous avons visité le musée de l’art populaire. Ensuite nous sommes allées voir Sillustanie. Musée de l'art populaire Sillustanie A 30 km au Nord de Puno, au bord de la lagune de Umayo, cet endroit possède des monuments appelés Chulpas, de construction circulaire en pierre, dont la hauteur est d’environ de 10 à 13 m. On suppose qu'elles étaient les tombes des chefs Hatumcollas. Ce musée est situé au 257 Jr. Deza, on y voitde l'artisanat textile et céramique religieux. Nous avons rencontré ces jolies petites bêtes en chemin vers Sillustanie

22. jour 16 Cathédrale Sa construction date du 18e siècle et fut réalisée en pierre par le péruvien Simón de Asto, dont le nom est inscrit sur la porte. De style baroque, elle constitue un exemple d’architecture métisse locale. Cette journée-là, nous avons visité la cathédrale de Puno et nous avons fait de la bicyclette et un petit pique-nique.

23. jour 17 Cette journée, nous sommes allées a la colline Huajsapata et nous sommes allées se baigner au Lac Titicaca. Ensuite, nous sommes allées à l’Arc Deustua. colline Huajsapata A l'Ouest de la ville. Au sommet, se trouve le monument à Manco Capac. En haut,on peut avoir une belle vue sur la ville de Punoet le lac Titicaca. Arc Deusta Réalisé en pierre taillée, elle fut construite par le peuple de Puno en l'honneur des patriotes morts pour la liberté.

24. jour 18 Départ pour Machu Picchu.Arrêt à Cusco. Arrivées à Machu Picchu, visite du mirador. Mirador De cette endroit, vous aurez la plus belle vue. Derrière le mirador se trouve le Chemin des Incas. Au retour, passant par la porte principale de la citadelle, il y a un très bon système de serrure.

25. jour 19 Au jour 19, nous sommes allées visiter le tombeau royal et L ’intiwatana. L'intiwatana le tombeau royal À l'entrée de la plate-forme où se trouve le cadran solaire (à droite des trois petites marches), se trouve une mince roche assez étrange. De près, la roche présente exactement la même découpe que les montagnes alentours, les reproduisant plus petites et très bien. La "table" centrale est surmontée d'une pierre, c'est le calendrier solaire. Son ombre portée sur les multiples angles de la table permettait aux astronomes Incas d'effectuer leurs calculs astronomiques. Ce tombeau se retrouve juste en dessous de la porte de la citadelle. C ’est une caverne en dessous de la tour centrale qui était un tombeau d'Incas. Il faut s ’attarder aux gradins et les niches taillés dans le rocher. La tour centrale possède une forme de fer à cheval qu'on retrouve souvent sur les sites Incas.

26. Cette journée nous sommes allées visiter la rue des fontaines et le quartier des prisons. jour 20 C’est une étonnante ruelle composée d’une série de petits bassins disposés les uns à la suite des autres. Le mur d'entrée de droite propose la fameuse pierre à 22 angles. le quartier des prisons Lieu à deux étages où Bing Ham a découvert des sépultures. Sur le sol, il y a une large pierre plate rappelant la forme d'un condor la tête vers le soleil levant. Cela aurait été un endroit de sacrifice: un petit canal s'enfonce dans le sol afin que le sang nourrisse la Terre, divinité pour les Incas. Les pièces à côté du grand rocher ont été baptisés Chambre des Tortures. la rue des fontaines

27. Jour 21 bye bye !!! à la prochaine retour à la maison au revoir pérou et tous les autres!! on vous aime fort! bonjour montréal! ca va ? on s'ennuyait de toi nous la la ...