La Bretagne
Download
1 / 28

La Bretagne - PowerPoint PPT Presentation


  • 154 Views
  • Updated On :

La Bretagne. vue du ciel. par Erwan Boisecq. Ne pas cliquer. Côtes escarpées, plages, petits ports… Riche de 2 730 Km de côtes, la Bretagne offre des milieux très variés, succession de falaises, de dunes, d’estuaires, de vasières et de marais. * * * * * * * * * * .

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'La Bretagne' - alta


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
Slide1 l.jpg

La Bretagne

vue du ciel

par Erwan Boisecq

Ne pas cliquer


Slide2 l.jpg

Côtes escarpées, plages, petits ports… Riche de 2 730 Km de côtes, la Bretagne offre des milieux très variés, succession de falaises, de dunes, d’estuaires, de vasières et de marais.

* * * * * * * * * *


Slide3 l.jpg

La Bretagne est aussi caractérisée par l’abondance de ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

Erwan Boisecq est un photographe spécialisé dans la photo panoramique. Il parcourt les côtes bretonnes à bord d’un hélicoptère pour nous offrir ces superbes photos.

* * * * * * * * * * *


Slide4 l.jpg

Epaves de thoniers à Etel ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

Les vieux bateaux de pêche finissent leur vie, dans le cimetière marin de Magouer, à Etel dans le Morbihan.

* * * * * * * * * * * * *


Slide5 l.jpg

Pointe de Tréfeuntec ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

La pointe de Tréfeuntec est située au fond de la baie de Douarnenez. Elle est célèbre pour ses pâturages en bord de mer. * * * * * * * * * * * * *


Slide6 l.jpg

Le sillon de Talbert ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

Le Sillon de Talbert, à Pleubian dans les Côtes d’Armor, est une curiosité géologique unique en Europe : une chaussée de sable et de galets qui s’avance dans la mer sur 3 km.

* * * * * * * * * * * * * * *


Slide7 l.jpg

Port Blanc ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

Port Blanc, station balnéaire sur la commune de Penvénan, dans les Côtes d’Armor.

* ** * * * * * * * * * * * * * *


Slide8 l.jpg

La Citadelle de Port Louis ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

La citadelle de Port Louis fut l’élément principal de la défense de la rade de Lorient au 18e siècle. C’est ici que le Musée de la Marine présente une belle collection d’embarcations, d’armes et de modèles historiques.

* * * * * * * * * * * * * * * *


Slide9 l.jpg

Concarneau, la ville bleue ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

Grande cité portuaire et station balnéaire, Concarneau et sa ville close constituent l’un des plus beaux joyaux de la Cornouaille.

* * * * * * * * * * * * * * * *


Slide10 l.jpg

Saint-Briac ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

Le château du Nessay (12e siècle) – Ile et Vilaine.

* * * * * * * * * * * * * * *


Slide11 l.jpg

Le Fort de la Latte ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

Dominant la mer de 60 mètres, le Fort de la Latte (14e siècle) est séparé de la terre par deux crevasses que l’on franchit par des pont-levis. De son chemin de ronde on a une vue imprenable sur la côte d’Emeraude (Côtes d’Armor)

* * * * * * * * * * * * * * *


Slide12 l.jpg

Le Golfe du Morbihan ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

Le Golfe du Morbihan est une mer intérieure couvrant plus de 100 kilomètres carrés, dans laquelle sont disséminées plus de 300 îles.

* * * * * * * * * * * * * * *


Slide13 l.jpg

Côte du Granit Rose (Côtes d’Armor) ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

Trégastel, avec sa côte où alternent rochers de granit rose, plages de sable fin et chapelets d’îlots pittoresques.

* * * * * * * * * * * * * * *


Slide14 l.jpg

Côte du Granit Rose (Côtes d’Armor) ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

Le phare de Ploumanac’h (Perros-Guirrec)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Slide15 l.jpg

Côte du Granit Rose (Côtes d’Armor) ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

Les rochers de Ploumanac’h.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Slide16 l.jpg

Côte du Granit Rose (Côtes d’Armor) ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

La Pointe du Château

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Slide17 l.jpg

Pointe d’ Arradon ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

Dans le Golfe du Morbihan.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Slide18 l.jpg

Le Mont St Michel ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

Le Mont St Michel, aux portes de la Bretagne, est un site classé patrimoine mondial de l’UNESCO

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Slide19 l.jpg

La ria d’Etel ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

La ria d’Etel, dans le Morbihan, protégée de l’Océan Atlantique par une barre de sable, forme une petite mer intérieure riche d’une multitude d’îlots. Ici, le Nohic.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Slide20 l.jpg

Le port de Doëlan ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

Un concentré de charme et de pittoresque – Finistère.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Slide21 l.jpg

Pléneuf Val André ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

Pléneuf Val André figure parmi les principaux centres touristiques des Côtes d’Armor. Ici, le petit port traditionnel de Dahouët.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Slide22 l.jpg

Trévignon ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

Située dans le Finistère Sud, le pointe de Trévignon est entourée d’une zone de marais aux dunes fragiles.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Slide23 l.jpg

Pont Aven ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

Charmante petite ville du Finistère Sud, berceau de la peinture.

* * * * * * * * * * * * * * * * * *


Slide24 l.jpg

Pointe de Quiberon ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

La presqu’île de Quiberon (Morbihan) c’est la côte sauvage avec ses hautes falaises façonnées par les vents et la mer.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Slide25 l.jpg

La baie de Goulven ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

La baie de Goulven s’ouvre entre les presqu’îles de Plouescat et de Kerlouan, dans le Finistère Nord. A marée basse, elle découvre de vastes étendues de sable qui attirent des multitudes d’oiseaux en quête de nourriture.

* * * * * * * * * * ** * * * * * * * * * * * * * * * *


Slide26 l.jpg

Le Guilvinec ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

Premier port de pêche artisanale de France (Finistère Sud).

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Slide27 l.jpg

Douarnenez ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

Le Port-Rhu, ancien port de cabotage est aujourd’hui un port musée. Une importante flottille de bateaux exposée le long de ce profond bras de mer, constitue un musée flottant.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Slide28 l.jpg

Arrangement et sonorisation: GL ses rivières. Ruisselant sur les roches imperméables, elles creusent d’étroites vallées encaissées et se jettent à la mer dans de longs estuaires.

Bombarde et cornemuses.

FIN


ad