1 / 6

Editorial Lettre du Gouverneur pour le mois d’août

Editorial Lettre du Gouverneur pour le mois d’août. L’effectif, un thème majeur et un défi permanent pour le RI. Comme il n’y a pas de fête sans invités, il ne peut y avoir de Rotary sans rotariens fidélisés ou recrutés.

Download Presentation

Editorial Lettre du Gouverneur pour le mois d’août

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Editorial Lettre du Gouverneur pour le mois d’août

  2. L’effectif, un thème majeur et un défi permanent pour le RI Comme il n’y a pas de fête sans invités, il ne peut y avoir de Rotary sans rotariens fidélisés ou recrutés. Tous les dirigeants du RI dont le président D. K Lee, insistent sur la croissance et le développement de l’effectif.  Car la survie du Rotary en dépend. C’est bien connu : soit une organisation croit, soit elle périt. Dans sa course effrénée, le train du développement laisse paradoxalement derrière lui des millions de laissés pour compte, une grande misère humaine.

  3. Or notre mouvement Rotary a pour objectif de tirer vers le haut la condition humaine en venant en aide aux plus défavorisés. Cette noble mission est assumée et accomplie par le RI, grâce à l’engagement louable  et à la générosité de cœur de tous les rotariens à travers le monde. Pour réduire l’impact de la misère dans le monde, de nouvelles bonnes volontés qui nous aideraient à concrétiser et à poursuivre, ne seraient pas de trop.

  4. Une telle mobilisation grandissante nous permettrait de bénéficier et d’exploiter de nouvelles idées, de ramifier d’avantage notre réseau de contact, et de répartir les efforts sur le plus grand nombre pour produire un effet de plus en plus important. Comment alors étendre l’effectif et le faire croître ? Vous avez 3 méthodes à mettre en œuvre :

  5. 1.     Rechercher de nouveaux membres, c’est le recrutement ou l’admission. 2.     Conserver les membres actuels, c’est la fidélisation. 3.     Parrainer un nouveau club et c’est l’expansion. La performance  de ces methodesdepend de l’attractivité du rotary à l’intérieur du club et de son rayonnement publique à l’exterieur . - Plus un membre  net par club, - Plus 4 nouveaux clubs dans le District,

  6. Tel est l’objectif ambitieux et réaliste de notre District. Grace à l’effort de chacun d’entre vous ,grace  à l'imagination innovante de chaque club ,je suis sur que nous le dépasserons ! Nous serons certainement  donc  « effecif+ » pour plus nourrir et continuer à nourrir  leurs reves ! Abdelfettah  SBAI          Rotary International      GOUVERNEUR 2008-2009                 District 9010

More Related