Download
slide1 n.
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
LES BIENFAITS DU SACRIFICE EXPIATOIRE DU CHRIST PowerPoint Presentation
Download Presentation
LES BIENFAITS DU SACRIFICE EXPIATOIRE DU CHRIST

LES BIENFAITS DU SACRIFICE EXPIATOIRE DU CHRIST

172 Views Download Presentation
Download Presentation

LES BIENFAITS DU SACRIFICE EXPIATOIRE DU CHRIST

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. LES BIENFAITS DU SACRIFICE EXPIATOIRE DU CHRIST Leçon 11 pour le 13 décembre 2008

  2. « Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n`est pas ressuscité.Et si Christ n`est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus » (I Corinthiens, 15: 16-18) « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts » (I Corinthiens, 15: 20)

  3. La résurrection fait partie intégrale de l'expiation, en validant le décès expiatoire Jésus et en garantissant notre résurrection propre.

  4. « Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m`en aille, car si je ne m`en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m`en vais, je vous l`enverrai » (Jean, 16: 7) MINISTÈRE JÉSUS EN EL CIEL MÉDIATION « C`est aussi pour cela qu`il peut sauver parfaitement ceux qui s`approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur » (Hébreux, 7: 25) INTRONISATION « Car il faut qu`il règne jusqu`à ce qu`il ait mis tous les ennemis sous ses pieds » (I Corinthiens, 15: 25) MONTÉE VENUE DU CONSOLATEUR « Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l`a répandu, comme vous le voyez et l`entendez » (Actes, 2: 33) OEUVRE DU CONSOLATEUR « Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement… il vous conduira dans toute la vérité… Il me glorifiera, parce qu`il prendra de ce qui est à moi, et vous l`annoncera » (Jean, 16: 8, 13-14) MINISTÈRE DE L'ESPRIT SAINT DANS LA TERRE

  5. « Qui est à la droite de Dieu, depuis qu`il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis »(I Pierre, 3: 22) INTRONISATION EN montant au Ciel, le sacrifice Jésus il a été accepté par le Père et celui-ci lui a accordé sa demande : Envoyer à l'Esprit Saint pour continuer son œuvre dans la Terre.

  6. MÉDIATION Dans la croix, Jésus a obtenu le salut pour tous. Dans le Ciel, applique celle-ci salut à chaque croyant individuel. Grâce à la médiation Jésus nous pouvons avoir il libère accès au Père et à la sécurité que notre avocat obtiendra le pardon de nos péchés. « Et si quelqu`un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier »(I Jean, 2: 1-2)

  7. L'ŒUVRE DU CONSOLATEUR À travers le pouvoir du Christ et avec Lui, il préserve la vie dans la planète et aide et garde tant à des justes comme à des pécheurs.

  8. « L'organisme physique de l'homme est sous la supervision de Dieu ; mais il n'est pas comme une horloge qui est mis en marche, et qui continue à marcher par son compte. Il bat le cœur, une pulsation suit une autre, une respiration est effectuée après une autre, mais tout l'être est sous la supervision de Dieu. "Vous êtes culture de Dieu, bâtiment de Dieu". En Dieu nous vivons, et nous nous déplaçons, et sommes. Chaque battu du cœur, chaque respiration est l'inspiration de celui qui a encouragé dans le nez d'Adam ce quiest souffle de vie, l'inspiration de leDieu omniprésent, ce qui est grandJE SUIS » E.G.W.(Review & Herald, 8-11-1898)

  9. L'ŒUVRE DU CONSOLATEUR Flamme le repentir, à la confession et la conversion de chaque être humain.

  10. « Le Christ, notre Médiateur, et l'Esprit Saint intercèdent sans cesse pour l'homme, mais l'Esprit ne supplie pas par nous comme lui il rend par le Christ qui présente son sang, renversé depuis la fondation du monde ; l'Esprit agit sur notre cœur, en provoquant des discours et du repentir, de l'éloge et du remerciement » E.G.W. (Afin de lui connaître, 10 mars)

  11. L'ŒUVRE DU CONSOLATEUR Œuvre dans le cœur de qui accepte l'œuvre expiatoire Jésus et le sanctifie.

  12. L'ŒUVRE DU CONSOLATEUR « L'Esprit Saint implante une nouvelle créature et modèle le caractère humain par la tolérance du Christ, jusqu'à ce que l'image Jésus soit parfaite. Ceci est véritable sainteté » E.G.W. (Lettre 70, de du 13 janvier de 1894)

  13. « Le cœur de Dieu soupire par ses fils terrestres avec un amour plus fort que le décès. EN nous donnant à son Fils il a versé tout le ciel dans un cadeau. La vie, le décès et l'intercession d'El Salvador, le ministère des anges, l'imploration de l'Esprit Saint, le Père qu'agit surtout et par tout, l'intérêt incessant des êtres célestes : tous sont engagés dans la rédemption de l'homme…ce ne sont pas ceux-ci des stimulants etdes stimulants puissants qu'incitent-ils àconsacrer au notre Créatif etSalvateur service aimant de notrecœur ? » E.G.W. (Le chemin au Christ, chapitre 2, pg. 19-20)