le portfolio langues comme moyen d apprentissage et de conttr le n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
LE PORTFOLIO LANGUES COMME MOYEN D'APPRENTISSAGE ET DE CONTTRÔLE PowerPoint Presentation
Download Presentation
LE PORTFOLIO LANGUES COMME MOYEN D'APPRENTISSAGE ET DE CONTTRÔLE

Loading in 2 Seconds...

  share
play fullscreen
1 / 4
aleda

LE PORTFOLIO LANGUES COMME MOYEN D'APPRENTISSAGE ET DE CONTTRÔLE - PowerPoint PPT Presentation

86 Views
Download Presentation
LE PORTFOLIO LANGUES COMME MOYEN D'APPRENTISSAGE ET DE CONTTRÔLE
An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. LE PORTFOLIO LANGUES COMME MOYEN D'APPRENTISSAGE ET DE CONTTRÔLE A. E. ARCHAKIAN UniversitéLinguisitique V. Brioussov Chaire de pédagogie et de méthodolgie de l’enseignement des languesétrangères Erévan 2010

  2. Le portfolio-langues est un document ou un recueil de documents structuré destiné aux études des langues. Il est réuni est composé au fil des années et sert à présenter les qualifications, les résultats et les expériences acquis. Dans l'utilisation du portfolio on distingue trois phases: fonction du portfolio -dans l'enseignement élémentaire - dans l'enseignement secondaire -pour les adultes.

  3. Tout portfolio comporte trois sections: -passeport linguistique (ensemble de ce qu'on a appris au cours de la vie) -biographie langagière (profil de différentes langues apprises) -dossier (recueil de travaux personnels).

  4. Le passeport linguistique présente les acquis en langue à un moment donné, toutes les langues apprises et une information sur le niveau atteint et les expériences interculturelles. La biographie présente les compétences, les expériences ainsi que les connaissances interculturelles acquises pendant l'apprentissage de la langue. Le dossier comporte une présentation plus personnelle: les travaux faits pendant l'apprentissage, les programmes scolaires, les échelles d'évaluation ou les documents justificatifs, les diplômes constatant les cours passés.