Le château de Chambord
Download
1 / 11

Le château de Chambord - PowerPoint PPT Presentation


  • 102 Views
  • Updated On :

Le château de Chambord. Voici le plan du château de Chambord. La date de construction du château de Chambord est du début du XVIème siècle et il n’a jamais été terminé.

Related searches for Le château de Chambord

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'Le château de Chambord' - Samuel


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript


Slide4 l.jpg


Slide5 l.jpg

Léonard De Vinci est peut-être l’architecte du château de Chambord, mais ce qui est sûr c’est qu’il a conçu l’escalier à double révolution.


Slide6 l.jpg

  • C’est François 1 de Chambord, mais ce qui est sûr c’est qu’il a conçu l’escalier à double révolution.erqui décida de construire le château de Chambord.


Slide7 l.jpg

Le château de Chambord est le plus vaste des château de la Loire, construit sur ordre de François Ier et commencé en 1519, année de naissance de sa maîtresse la comtesse de Thoury qui habitera près de là, environ 20 ans plus tard, au moment où le roi - en 1540 - commandera peut-être pour faire plaisir à cette jeune femme l'extension du château, qui détruira le château carré originel de Vinci, original et unique par sa composition giratoire, ouverte pareillement aux 4 points cardinaux. La construction eut lieu entre 1519 et 1547 sur une courbe du Cosson, petit affluent du Beuvron, lui même affluent de la Loire, il est situé à environ 6 km de la rive gauche de la Loire, et à 14 km à l'est de Blois, sur la commune de Chambord, dans le département de Loire et Cher (41), en France.


Voici un dessin du ch teau de chambord fait la main l.jpg
Voici un dessin du Château de Chambord fait à la main. Loire, construit sur ordre de François Ier et commencé en 1519, année de naissance de sa maîtresse la comtesse de Thoury qui habitera près de là, environ 20 ans plus tard, au moment où le roi - en 1540 - commandera peut-être pour faire plaisir à cette jeune femme l'extension du château, qui détruira le château carré originel de Vinci, original et unique par sa composition giratoire, ouverte pareillement aux 4 points cardinaux. La construction eut lieu entre 1519 et 1547 sur une courbe du Cosson, petit affluent du Beuvron, lui même affluent de la Loire, il est situé à environ 6 km de la rive gauche de la Loire, et à 14 km à l'est de Blois, sur la commune de Chambord, dans le département de Loire et Cher (41), en France.


Nos sources l.jpg
Nos sources Loire, construit sur ordre de François Ier et commencé en 1519, année de naissance de sa maîtresse la comtesse de Thoury qui habitera près de là, environ 20 ans plus tard, au moment où le roi - en 1540 - commandera peut-être pour faire plaisir à cette jeune femme l'extension du château, qui détruira le château carré originel de Vinci, original et unique par sa composition giratoire, ouverte pareillement aux 4 points cardinaux. La construction eut lieu entre 1519 et 1547 sur une courbe du Cosson, petit affluent du Beuvron, lui même affluent de la Loire, il est situé à environ 6 km de la rive gauche de la Loire, et à 14 km à l'est de Blois, sur la commune de Chambord, dans le département de Loire et Cher (41), en France.

  • La clé USB du père de Arnaud,

  • Madame Delmas (la maîtresse),

  • Google et Wikipédia.


Slide11 l.jpg

  • A bientôt!! Loire, construit sur ordre de François Ier et commencé en 1519, année de naissance de sa maîtresse la comtesse de Thoury qui habitera près de là, environ 20 ans plus tard, au moment où le roi - en 1540 - commandera peut-être pour faire plaisir à cette jeune femme l'extension du château, qui détruira le château carré originel de Vinci, original et unique par sa composition giratoire, ouverte pareillement aux 4 points cardinaux. La construction eut lieu entre 1519 et 1547 sur une courbe du Cosson, petit affluent du Beuvron, lui même affluent de la Loire, il est situé à environ 6 km de la rive gauche de la Loire, et à 14 km à l'est de Blois, sur la commune de Chambord, dans le département de Loire et Cher (41), en France.

  • Fait par Frederick et Arnaud!


ad