slide1 n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Sur le marché en ligne des livres anciens et d‘occasion : France - Allemagne “Le choc des cultures“ Extrait de l‘étude PowerPoint Presentation
Download Presentation
Sur le marché en ligne des livres anciens et d‘occasion : France - Allemagne “Le choc des cultures“ Extrait de l‘étude

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 11

Sur le marché en ligne des livres anciens et d‘occasion : France - Allemagne “Le choc des cultures“ Extrait de l‘étude - PowerPoint PPT Presentation


  • 134 Views
  • Uploaded on

Sur le marché en ligne des livres anciens et d‘occasion : France - Allemagne “Le choc des cultures“ Extrait de l‘étude des utilisateurs d‘Abebooks 2004. Index.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'Sur le marché en ligne des livres anciens et d‘occasion : France - Allemagne “Le choc des cultures“ Extrait de l‘étude ' - Lucy


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
slide1

Sur le marché en ligne des livres anciens et d‘occasion :France - Allemagne“Le choc des cultures“Extrait de l‘étude des utilisateurs d‘Abebooks 2004

index
Index

A. L‘étude – Introduction B. France – Allemagne : comparaison des résultats Parmi les acheteurs en ligne de livres anciens et d‘occasion : 1. Les Français sont-ils plus cultivés ? Leur niveau d’études est en tout cas très élevé 2. Les Français passent nettement plus de temps à surfer sur Internet… 3. … mais les Allemands y achètent beaucoup plus de livres 4. Les Allemands sont très regardants sur les prix, les Français s’autorisent des folies 5. Les Français se passionnent pour l’informatique, les Allemands pour la politique 6. Les Allemandes sont de vraies collectionneuses, loisir réservé aux hommes en France 7. Cuisine et intérieur : les Françaises sont plus traditionnelles que leurs voisinesC. Contact

l tude introduction
L‘étude - Introduction

Le marché

  • Le marché des livres anciens et d‘occasion a vécu une véritable révolution depuis l‘arrivée d‘Internet, il y a quelques années. Ce marché d’initiés où la découverte du livre recherché tenait bien souvent de la chance est soudain devenu transparent et accessible à tous, grâce à la centralisation des données sur une seule place de marché. Sur une plate-forme telle qu‘Abebooks.fr, le bibliophile peut aujourd‘hui effectuer une recherche parmi l‘inventaire de milliers de librairies et trouver „son“ livre en quelques clics. Le succès des plate-formes de vente de livres en ligne a eu un impact sur l‘ensemble du marché du livre.

L‘étude

  • Il existe encore très peu de statistiques fiables au sujet du marché en ligne des livres anciens et d‘occasion. C‘est la raison pour laquelle Abebooks a mené cette année la toute première étude de marché auprès de ses utilisateurs francophones. La mise en place parallèle d‘un sondage sur la marché germanophone a permis de comparer et mettre en lumière les profils très différents des utilisateurs français et allemands. Les informations suivantes constituent une pré-publication de l‘étude „Collectionneurs cultivés ou dévoreuses de romans“, qui paraîtra le 14 octobre 2004.
1 les fran ais sont ils plus cultiv s leur niveau d tudes est en tout cas plus lev
1. Les Français sont-ils plus cultivés ? Leur niveau d’études est en tout cas plus élevé

 En France, les acheteurs en ligne de livres anciens ont un niveau d’éducation particulièrement élevé : près de 65% d’entre eux sont en possession un diplôme d‘études supérieures ou universitaires, soit 30% de plus que leurs voisins allemands.

2 les fran ais passent nettement plus de temps surfer sur internet
2. Les Français passent nettement plus de temps à surfer sur Internet

 En France, les acheteurs en ligne de livres anciens ne peuvent plus se passer d‘Internet - la majorité d‘entre eux consacre plus de 10h par semaine à surfer pour leur usage personnel, soit 25% de plus que les Allemands.

slide6

3. Les Allemands achètent beaucoup plus de livres sur Internet

 Pour les bibliophiles Allemands, Internet est déjà devenu un moyen tout à fait habituel de trouver et d’acquérir des livres très facilement. La majorité d’entre eux ont acheté plus de 10 livres en ligne au cours de l’année précédente.

4 les allemands sont tr s regardants sur les prix les fran ais s autorisent des folies
4. Les Allemands sont très regardants sur les prix, les Français s’autorisent des folies

 Plus d’un Français sur sept accorde peu d’importance au prix du livre qu’il achète. Les Allemands sont beaucoup plus regardants :près de 40% d’entre eux estiment que le prix est très important dans leur décision d‘achat. En France, ils ne sont que 25% à tenir ce discours.

slide8

5. Les Français se passionnent pour l’informatique, les Allemands pour la politique

 Les bibliophiles français se désintéressent clairement de la politique, alors qu’elle reste l’un des thèmes privilégiés des Allemands. En revanche, ils se tournent avec enthousiasme vers les nouvelles technologies et l’informatique.

slide9

6. Les Allemandes sont de vraies collectionneuses, loisir réservé aux hommes en France

 Les Allemandes se passionnent pour les ouvrages rares et de collection. Les Françaises, au contraire, laissent volontiers les messieurs se charger de constituer une bibliothèque, elles préfèrent de loin bouquiner un roman.

slide10

7. Cuisine et intérieur : les Françaises restent plus traditionnelles que leurs voisines

 Alors que les Françaises gardent un goût empreint de tradition pour la cuisine, le maison et le jardin, les Allemandes semblent se désintéresser totalement de ce type de sujet. A choisir, elles préfèrent discuter histoire ou littérature, ce qui semble également convenir aux Françaises.

contact
Contact

Nous sommes à votre disposition pour toute remarque ou question.

Abebooks Europe GmbHLudivine LeidgensRonsdorfer Str 77a40233 DüsseldorfAllemagneTél. 0049 211 711 7069 22Fax 0049 211 711 7069 19Email lleidgens@abebooks.comwww.abebooks.frwww.abebooks.dewww.abebooks.co.ukwww.abebooks.com