slide1 l.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Dédié à nos aînés. Les méritants de notre société. PowerPoint Presentation
Download Presentation
Dédié à nos aînés. Les méritants de notre société.

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 16

Dédié à nos aînés. Les méritants de notre société. - PowerPoint PPT Presentation


  • 165 Views
  • Updated on

Dédié à nos aînés. Les méritants de notre société. Jean-Pierre Lavoie. Pour que le monde entier apporte l’amour et le respect auquel ils ont droit. Afin qu’ils ne soient jamais seuls et abandonnés. car ils sont:. « LES MÉRITANTS DE NOTRE SOCIÉTÉ ». Mon Credo.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

Dédié à nos aînés. Les méritants de notre société.


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Presentation Transcript
    1. Dédié à nos aînés. Les méritants de notre société. Jean-Pierre Lavoie

    2. Pour que le monde entier apporte l’amour et le respect auquel ils ont droit. Afin qu’ils ne soient jamais seuls et abandonnés car ils sont: « LES MÉRITANTS DE NOTRE SOCIÉTÉ » Mon Credo

    3. Les aînés ne sont pas seulement des aînés, ils sont ceux qui ont tracé la voie devant nous, en nous laissant leur savoir et leur expérience.

    4. Ils ont peiné pour leur famille, leurs enfants, travaillé très fort, et parfois, n'ont jamais pensé à eux. C'est à notre tour, de leur remettre cela.

    5. Nous leur devons amour, respect, et nous devons nous en occuper,

    6. en leur traçant un chemin fleuri dans le bonheur, pour leur apporter ce que nous leur devons, jusqu'à la fin.

    7. Contrairement à certaines croyances de notre société,

    8. ils ne devraient pas être abandonnés, placés dans des endroits spécialisés,

    9. oubliés dans des chaises berçantes.

    10. Ils sont encore capables de beaucoup; être utile, de nous donner de l'amour, de l'affection,

    11. nous transmettre leur expérience et leur savoir, de rire, de chanter, de danser et de terminer leur chemin dans le bonheur,

    12. c'est leur droit! Nous leur devons, car ce n'est pas des vieux que l'on se débarrasse…

    13. …quand ils sont à nos yeux trop encombrants. Ils sont les méritants de notre société.

    14. SVP chaque jour faite votre PAUSE BONHEUR Pour rendre une personne heureuse particulièrement les aîné(es) Qui sont très vulnérables à la solitude. Qui sait ! Cette PAUSE BONHEUR Pourrait en sauver du suicide. Merci! De pensez à eux . Jean-Pierre Lavoie Le Semeur de Bonheur. www.bonheur.ca Que le bonheur et la santé soient avec vous pour toujours.

    15. ARTICLE 1 Les aînés ne sont pas seulement des aînés, ils sont ceux qui ont tracé la voie devant nous, en nous laissant leur savoir et leur expérience. ARTICLE 2 Ils ont peiné pour leur famille, leurs enfants, travaillé très fort, et parfois, n'ont jamais pensé à eux. C'est à notre tour, de leur remettre cela. ARTICLE 3 Nous leur devons amour, respect, et nous devons nous en occuper, en leur traçant un chemin fleuri dans le bonheur, pour leur apporter ce que nous leur devons, jusqu'à la fin. Mon Credo ARTICLE 4 Contrairement à certaines croyances de notre société, ils ne devraient pas être abandonnés, placés dans des endroits spécialisés, oubliés dans des chaises berçantes. Ils sont encore capables de beaucoup; être utile, de nous donner de l'amour, de l'affection, nous transmettre leur expérience et leur savoir, de rire, de chanter, de danser et de terminer leur chemin dans le bonheur, c'est leur droit. Nous leur devons, car ce n'est pas des vieux que l'on se débarrasse quand ils sont à nos yeux trop encombrants. Ils sont les méritants de notre société. Dédié à nos aînés. Les méritants de notre société. www.bonheur.ca Jean-Pierre Lavoie

    16. Texte : Jean-Pierre Lavoie Musique : Yoga Montage : Richard Ratelle 14 février 2006