1 / 5

Présentation Ce carnet de voyage a été réalisé au cours du second trimestre 2007

A Paris …. Dans le. A. C. 77, 93, 94 …. Présentation Ce carnet de voyage a été réalisé au cours du second trimestre 2007 par les élèves des lycées professionnels de Seine-Saint-Denis (Livry-Gargan), du Val-de-Marne (Sucy-en-Brie) et de Seine-et-Marne (Noisiel). .

zuzana
Download Presentation

Présentation Ce carnet de voyage a été réalisé au cours du second trimestre 2007

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. A Paris … Dans le A C 77, 93, 94 … Présentation Ce carnet de voyage a été réalisé au cours du second trimestre 2007 par les élèves des lycées professionnels de Seine-Saint-Denis (Livry-Gargan), du Val-de-Marne (Sucy-en-Brie) et de Seine-et-Marne (Noisiel). . En partant des lettres de l’abécédaire, les élèves ont d’abord écrit des textes poétiques. (le vocabulaire, la rédaction et l’orthographe ont été conservés tel quel.) Leur voyage a pris dès lors différentes formes : pour certains il fut exotique, rêvé, intérieur pour d’autres Il fut essentiellement le reflet de leur quotidien. , En coopération avec le réalisateur et les professeurs d’arts appliqués, les élèves ont ensuite travaillé à une création originale mêlant le texte et le visuel. A partir de ce matériau, le réalisateur de ce dynamique diaporama a recomposé à sa guise chacun des éléments. Grâce à une technique de traitement informatique, les travaux des élèves ont donc été compilés, maquillés, texturés afin de transformer la création initiale en quelque chose d’encore différent . u delà du périphérique arnet de voyage Les jeunes qui ont participé à ce projet ont pris les lettres de L’abécédaire comme point de départ de leurs créations. Comme… Oeuvre collective des élèves des lycées C. Colomb, R. Cassin et H. Sellier. ans Avenue. Accéder. Aéroport…

  2. J’voudrais faire un slam sur cette ville qu’on appelle Marolles. Depuis que je suis tout petit on me dit que je suis une «  tafiole » . Les gens croient trop que c’est la campagne alors que c’est juste un quartier calme. C’est à 20 min du RER, pas besoin d’en faire un calvaire. Tous les samedi soirs avec mes potes on galère, c’est trop la misère, alors on trouve qu’une solution, c’est l’alcool qui nous rend plus con. J’connais un spécialiste qui s’appelle Thomas Blanchot, pour son anniv il va vous faire un show avec sa bouteille de champo ! Y aussi Guillaume Vanhere c’est trop un gros blair’ il ne sait rien faire alors il fait comme ses potes, il s’assoit et il boit. Damien P.

  3. J'paye mon slam pour mon pays d'origine l'Australie, une petite ville qui pour être plus précis porte le nom de « Sydney ». Si tu regardes bien en te baladant, tu verrasque cette ville réunit tous les genres de mon pays l'Australie. A l'opéra si ton regard ne fixe pas l'immense et incroyable bâtiment, tu verras des immigrés, les « Niakoués » ou les « Harbourg Bridge ». Les anciens t'offriront un verre de bière et te raconteront leur vie de fermier avant même que tu n'aies choisi ta mousse, mousse que tu auras du mal à choisir tellement il y en a. En suivant le sentier sur lequel les fermiers t'auront fait leurs amitiés tu tomberas sur le dernier village d'aborigènes. Les derniers du pays, sûrement qu'ils ne perpétuent pas leurs gènes et ça nous gêne. Mais si tu veux te changer les idées tu peux toujours aller au casino pour t'amuser ou au ciné pour regarder un bon film en savourant des pop corn sucrés. Et dans mon pays si tu veux manger demande au patron de restau de te préparer la spécialité nationale, chaque cuisinier la connaît et te dira que tu fais un choix parfait. Lochland D

  4. Choses rares : Rester fidèle Faire l’amour au bord de la plage Choses qui ne font que passer : Un doux baiser Une caresse sensuelle Choses ravissantes : Prendre un bain de minuit Un dîner aux chandelles Choses qui font battre le cœur : Les mots « je t’aime » Un baiser dans le coup Choses que l’on méprise : Une femme qui fait la miss Une femme qui rend jaloux Michel L. Comme… Choses rares : Les visages de personnes sans larmes qui pleurent la perte d’un être cher. Un seul jour de bonheur pur sans souffrance. Choses qui ne font que passer : L’amour sincère et sans arrière pensée d’un homme pour une femme. Une paix forte et durable dans le monde. Choses qui font naître un doux souvenir du passé : Le doux parfum d’une brise d’air frais Le goût sucré des fraises Choses ravissantes : Le visage mince et clair d’une femme au réveil La silhouette des courbes d’une femme enceinte Renaud R. are

  5. A la cellule culturelle du rectorat de l’académie de Créteil Aux directions des différents lycées : Christophe Colomb de Sucy-En-Brie, Lycée René Cassin de Noisiel Lycée Henri Sellier à Livry-Gargan. A la déléguée académique à l’éducation artistique : Mme Brigitte Vaucher . A l’action culturelle à la DAAC du rectorat de Créteil. Aux chefs de projet : Les enseignants G. Nedelec, M. Vandroux, et C. Piétras. Réalisateur M. Testamarck . La musique est un mixe de : Celia Cruz « Tumbao » Instrumental n°5 Bases de Hip-Hop Techno- Electro Old School. Miami Bass Dynamix II Ce Carnet de voyage a été terminé le 01/05/2007 à Tremblay en France Ce cd-rom est destiné a un usage strictement pédagogique. Carnet de voyage J’voudrais jeter un slam pour cette grande dame qui éblouit ma vie, ses nuits rythmées et ses rues pavées où tout le monde a gerbé au moins une fois après une bonne soirée. Cette si belle dame qui s’apparente à la belle au bois dormant, que j’embrasse chaque soir avant qu’elle ne s’éveille et qu’elle m’émerveille. Les plus belles nuits de ma vie se sont passées à PARIS. Puis vient la nuit où enfin je vis, où ses lumières éclairent chacune de ses rues que je parcours de long en large pour finir par faire le con sous la grande arche. Et je n’ai qu’un seul rêve, c’est que cette vie jamais ne s’arrête. Michael P. FIN Tous nos remerciements Aux professeurs d’arts appliqués : Mme Amal Grimej et Mme Julie Vayssière. Aux élèves : De TELN 1 du lycée Christophe Colomb de Sucy-En-Brie, De seconde BEP Electronique du Lycée René Cassin De Noisiel et de 2 VAM 2 du Lycée Henri Sellier à Livry-Gargan.

More Related