1 / 11

M a planète Vénus

M a planète Vénus. Vénus ses la deuxième planète plus proche de le soleil . Les info sur vénus .

wylie
Download Presentation

M a planète Vénus

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Ma planèteVénus Vénus ses la deuxième planète plus proche de le soleil.

  2. Les info sur vénus Vénus est recouverte d’un brouillard jaune, la température est plus chaud que Mercure (la planète plus proche du soleil.) Sur Vénus il y a beaucoup de tempête sur Vénus. Son éloignement du soleil est entre 0,718 et 0,728 unité astronomique (une année lumière égale a 63 241 unité astronomique. Une unité astronomique égale a 149 597 870,7 km)(million.) pour y aller de Vénus aux soleil sa te prendrait 224,7 jours. Vénus possède un champ magnétique vraiment faible et na aucun satellite naturel. Elle est une des seule planètes dont la rotation est rétrograde,(révolution autour de son corps de référence) et la seule ayant une période de rotation (243 jours) supérieur à sa période de révolution.

  3. Des info sur Vénus

  4. D’autre info sur Vénus • La température moyenne sur vénus est environ 465 C.(sa prend 435 C pour fair un feu.) Sur Vénus elle compose beaucoup co2. Elle compose aussi une faible quantité d’azote. La base atmosphère se situe-entre 0 et 48 km d’altitude et est relativement transparente.

  5. Sur la surface de Vénus

  6. Des faits intéressent sur Vénus Sur Vénus il y a de nombreux volcan. Il y a aucun humain qui peut sur vivre sur la planète. Sans se bruler car la planète est tellement chaud que sa ressemble a la lave par tout (465 c). Vénus est une planète non gazeuse. Savait tu que vénus contiens 34 satellite

  7. L’exploration de Vénus

  8. Comment on a découvert Vénus • L'observation de détails sur le disque de Vénus s'avère très difficile car seules des ombres apparaissent à proximité du terminateur qui n'autorisent pas obligatoirement d'interprétation physique. Francesco Balanchine étudia activement Vénus durant les premières décennies du 18e siècle et fut l'un des premiers à pouvoir les décrire. Le gros problème pour les observations est que les détails sur la planète ne sont pas visibles en permanence car sa surface est recouverte d'une épaisse couche de nuages. L'existence d'une épaisse atmosphère enveloppant Vénus fut d'ailleurs mise en évidence lors du transit de Vénus sur le Soleil en 1874. A cette occasion, le disque obscur de la planète juste avant son entrée sur le Soleil apparut entouré d'un anneau lumineux ténu qui resta visible tant que la planète ne s'éloigne pas de plus de un degré du Soleil, puis reprit ensuite son apparence de demi-lune.

  9. Un astre notable • Tout comme sa "voisine" Mercure, Vénus ne s'éloigne jamais beaucoup de notre étoile. Mais du fait de son éclat très vif, la planète est l'un des astres les plus lumineux du ciel. Hormis la Lune c'est le seul astre qui parvient à projeter des ombres sur Terre la nuit et le seul qui soit visible à l'œil nu même le jour. Les apparitions à la fois tardive et matinale de Vénus trompèrent les premiers observateurs qui pensaient qu'il y avait en fait deux astres distincts auxquels ils donnèrent les noms de Hesperos (occident/crépuscule) et Phôsphoros (du grec phôs, "lumière", et phoros, "qui porte"). Aujourd'hui encore, les gens continuent d'appeler la planète tantôt l'étoile du soir, tantôt l'étoile du matin ou l'étoile du berger selon le moment de son apparition. Le volume de Vénus est 928,400,000,000 km3.

  10. Les mission exploration • L'exploration de Vénus à l'aide de sondes spatials a débuté au début des années 1960. Une vingtaine d'entre elles ont depuis visité la planète, que ce soit pour de simples survols, pour des séjours plus longs en orbite autour de Vénus, ou encore pour larguer des modules d'observation dans l'atmosphère et à la surface de Vénus. L'année 1962 marque un pas important dans la connaissance de Vénus. La sonde américaine Mariner 2réalise cette année-là le premier survol de la planète et permet de découvrir sa température de surface, infernale, autour de 700 °K, ainsi que la température de la couche nuageuse. La sondes ne détecte pas de champs magnétique.

  11. Je remercie • Google images -www.google.com/imagesvénus • Youtube -www.youtube.comexplorationdeVénus • Wikipidia -www.wikipidia.com/Vénuslaplanète • Nasa - www.nasa.org vidiojug -www.vidiojug.com

More Related