1 / 12

Le héros

Le héros. maison d`édition Le Boisé. écrit et illustré par Alexandre Knox.

tameka
Download Presentation

Le héros

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Le héros maison d`édition Le Boisé écrit et illustré par Alexandre Knox

  2. En cette journée très très chaude, monsieur Boum-Boum, le directeur du cirque, a organisé un spectacle dans son chapiteau. Il a vendu tous ses billets et la salle est remplie. Tout le monde a hâte que le spectacle commence.

  3. Tout à coup, monsieur Boum-boum sort de derrière les rideaux et dit : «Que le spectacle commence»! Pendant ce temps, tout les spectateurs sont excités tout comme les animaux.

  4. Le lion s’en vient et tout le monde lance des cris d’encouragement. Le lion saute dans l’anneau de feu et réussit son numéro. Tout le monde fait des bruits d‘applaudissement.

  5. C’est au tour des phoques. Les phoques se présentent et tout le monde applaudit. Tout à coup ,un plombier arrive dans le chapiteau et dit : «Désolé, on a coupé l’eau ». Monsieur Boum-Boum est confus. Il n’a pas d’eau en réserve donc les phoques ne peuvent pas faire leur numéro et ils doivent arrêter le spectacle.

  6. Soudain, monsieur Boum-Boum a une idée qui lui vient à l’esprit. Il peut aller chercher de l’eau de mer. Aussitôt dit, aussitôt fait. Monsieur Boum-Boum s’en va chercher de l’eau de mer.

  7. Dix minutes plus tard, monsieur Boum-Boum est revenu avec de l’eau de mer. Ainsi, les phoques peuvent faire leur numéro.

  8. Tout à coup, monsieur Boum-Boum se rend compte que les phoques sont trop excités par l’eau salée et ne peuvent pas faire leur numéro. Puisque les phoques ne peuvent pas faire leur numéro, monsieur Boum-Boum fait donc passer Extrabizarrechien avant les phoques.

  9. Aussitôt qu’il embarque sur la scène, tout le monde rit de lui parce qu’il est énorme, il a de longues oreilles, il a le nez et la queue en tire-bouchon et parce qu’il a une bizarre de couleur pour son pelage. C’est alors que Extrabizarrechien se met à pleurer. Il pleure, pleure et pleure. Monsieur Boum-Boum le supplie de pleurer dans le bassin des phoques pour ne pas éteindre les flammes autour de l’anneau du lion.

  10. Extrabizarrechien écoute monsieur Boum-boum et pleure dans le bassin des phoques. Les spectateurs se rendent compte que Extrabizarrechien pleure de plus en plus et ne veulent pas que le chapiteau soit inondé par les larmes de Extrabizarrechien donc ils arrêtent de rire de lui subitement. Extrabizarrechien arrête de pleurer et le bassin est rempli à rebord et les phoques peuvent faire leur numéro. Monsieur Boum-boum est très content et dit d’un ton déclaratif: « Voici notre héros »!

  11. Tout le monde applaudit Extrabizarrechien. Monsieur Boum-boum dit à nouveau d’un ton déclaratif: « Que le spectacle recommence! »Et c’est ainsi que se termine l’histoire.

  12. FIN

More Related