Isra l destructions dans le d sert les b douins des citoyens sans droits
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 2

Israël: Destructions dans le désert ... Les Bédouins, des citoyens sans droits PowerPoint PPT Presentation


  • 43 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

Israël: Destructions dans le désert ... Les Bédouins, des citoyens sans droits. COMITE PALESTINE94NORD AFPS Maison du citoyen et de la vie associative 94120 Fontenay-sous-Bois [email protected] Israël: Destructions dans le désert ... Les Bédouins, des citoyens sans droits.

Download Presentation

Israël: Destructions dans le désert ... Les Bédouins, des citoyens sans droits

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


Isra l destructions dans le d sert les b douins des citoyens sans droits

Israël: Destructions dans le désert ... Les Bédouins, des citoyens sans droits

COMITE PALESTINE94NORD AFPS

Maison du citoyen et de la vie associative

94120 Fontenay-sous-Bois

[email protected]

Israël: Destructions dans le désert ... Les Bédouins, des citoyens sans droits

Expositiondu mardi 22 au samedi 26 novembre 2011

> vernissage mardi 22 à 19h

> soirée-débat vendredi 25 à 19h

HHaHaaaH

Halle Roublot, 95 rue Roublot,

94120 Fontenay-sous-bois


Isra l destructions dans le d sert les b douins des citoyens sans droits

110 000 Bédouins peuplaient le Néguev avant 1948. Il n'en restera plus que 11 000 en 1960, après la guerre, de nombreuses expulsions et leur regroupement forcé dans une "réserve", le "Siyag".En 1965 elle est déclarée "zone de terres agricoles" y interdisant toute construction et niant aux Bédouins leurs droits à la propriété . quelques années plus tard ceux-ci sont poussés vers 7 «villes de regroupement»

Aujourd'hui, un projet d'accueillir 500 000 nouveaux immigrants et des extensions d'installations militaires ignore complètement les Bédouins, citoyens israéliens, qui y vivent. Ceux-ci résistent aux démolitions, aux confiscations de leurs troupeaux et l'épandage de pesticides sur leurs champs.

Située à la frontière avec la Jordanie et comprenant d’importantes réserves d’eau et de terres cultivables , la vallée du Jourdain représente un enjeu majeur pour le peuple palestinien. Israël s'en est accaparé la majeure partie, expulsant les habitants et  installant des colonies. Encore plus sévèrement que dans les autres territoires palestiniens occupés depuis 1967, les populations qui y vivent subissent destructions de maisons et d’écoles, vol des accès à l’eau et restriction de mouvement

La situation des Bédouins du Néguev et de la Vallée du Jourdain : rencontre-débat avec- Aziz ABU MEDIGAN, Bédouin du Néguev- Rachid KHDERI, Palestinien de la Vallée du Jourdain-Philippe LUXEREAU, Amnesty International-Lauriane GROUSSON, AFPSSoirée organisée par le Comité Palestine 94 nord en partenariat avec Amnesty International, l'Union juive française pour la Paix , le Forum pour la coexistence dans le Néguev et Jordan Valley solidarity et avec le soutien de Politis. > vendredi 25 novembre à 19h Halle Roublot95 rue Roublot, 94120 Fontenay-sous-bois

Soirée - débat

110 000 Bédouins peuplaient le Néguev avant 1948. Il n'en restera plus que 11 000 en 1960, après la guerre, de nombreuses expulsions et leur regroupement forcé dan une "réserve", le "Siyag".En 1965 elle est déclarée "zone de terres agricoles" y interdisant toute construction et niant aux Bédouins leurs droits à la propriété et quelques années plus tard ceux-ci sont poussés vers 7 «villes de regroupement».Aujourd'hui, un projet d'accueillir 500 000 nouveaux immigrants et des extensions d'installations militaires ignore complètement les Bédouins, citoyens israéliens, qui y vivent. Ceux-ci résistent aux démolitions, aux confiscations de leurs troupeaux et l'épandage de pesticides sur leurs champs.

. Située à la frontière avec la Jordanie et comprenant d’importantes réserves d’eau et de terres cultivables, la vallée du Jourdain représente un enjeu majeur pour le peuple palestinien. Israel s’en est accaparé la majeure partie, expulsant les habitants et installant des colonies. Encore plus sévèrement que dans les autres territoires palestiniens, occupés depuis 1967,les populations qui y vivent subissent destructions de maisons et d’écoles, vol des accès à l’eau et restrictions de mouvement


  • Login