Les animaux domestiques
Download
1 / 16

power point - PowerPoint PPT Presentation


  • 338 Views
  • Updated On :

les animaux domestiques. Le chats le cheval le chien le perroquet le lapin le mouton poisson rouge le hamster le scorpion la souris la gerbille le serpent le serpent le canard la tarentule. le chat.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'power point' - sherlock_clovis


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
Slide1 l.jpg

les animaux domestiques

Le chatsle cheval

le chienle perroquet

le lapinle mouton

poisson rougele hamster

le scorpion la souris

la gerbille le serpent

le serpent le canard

la tarentule


Slide2 l.jpg

le chat

  • Ramener un chat à la maison est un événement marquant, au fond, c'est un peu comme accueillir un nouveau membre de sa famille.Il sadapte facilement a leur nouvelle environnement ils peuvent être très affectueux comme il peuvent être très farouche. Les chats sont très mignon et les gens qui n ’aime pas les chats son très rare.


Slide3 l.jpg

le golden retriever

  • Le tempérament aimable, affectueux, très doux et fiable du Golden Retriever fait de lui un chien très populaire dans le monde entier. C’est un très bon chien de famille, car il est facile à entraîner et il aime jouer avec les enfants. Il peut être aussi un bon chien de garde pour sa famille. Doué d’une mémoire exceptionnelle, il est très facile à dresser.


Slide4 l.jpg

le lapin

  • La lapine se fabrique un nid dans le fond du clapier avec de la paille propre, et des poils qu'elle s'arrache du ventre pour dégager ses mamelles et protéger sa progéniture du froid.


Slide5 l.jpg

les souris

  • On l'a alors utilisée comme animal de laboratoire. Sa couleur d'origine est grise. A côté de la souris blanche, on trouve des mutants de couleur: unicolores à marque, noir et feu, chinchilla gris. Il existe aussi des mutants à poil long.


Slide6 l.jpg

les perroquet

  • Les perroquets, oiseaux particulièrement intelligents, ont un psychisme très développé. Ils peuvent présenter des troubles comportementaux fréquents : picage névrotique, automutilation, émission de cris perçants, répétitifs, phénomènes exagérés d’imprégnation, de dominance ou d’agressivité (morsures) vis-à-vis de certaines personnes


Slide7 l.jpg

la tarantule

  • A la sortie du cocon, les jeunes araignées sont identiques aux individus adultes, la taille et les organes génitaux exceptés.La croissance se fait comme chez tous les arthtopodes par mues successives, en passant par une série de stades immatures de tailles intermédiaires. Cette période de croissance dure en général un an.


Slide8 l.jpg

le cochon

  • Pourquoi le cochon n'est pas un animal domestique au même titre que le chien ou le chat!

  • Le cochon est le résultat de 70 millions d'années d'évolution. Toutefois, sa domestication remonte à environ 6000 ans avant J.-C. en Asie.


Slide9 l.jpg

le cheval

  • Le cheval domestique est l'un des plus anciens compagnons de l'homme et l'origine de sa domestication remonte à l'aube de notre civilisation.L'un des chevaux domestiques les plus curieux est le minuscule poney "Falabella", originaire des montagnes d'Argentine, qui n'atteint pas 60 cm de haut lorsqu'il est adulte.

.


Slide10 l.jpg

le serpent

  • Il faut ne pas être sensible pour nourrir un serpent. En effet, il se nourrit de rongeurs, souris ou rat selon sa taille, et bien souvent ils les préfèrent vivants. Mais heureusement, il ne mange pas souvent.


Slide11 l.jpg

le hamster

  • Le hamster est une boule de poils très douce,très agile, et toujours très propre. Il est difficile de ne pas craquer devant un hamster qui vous regarde avec attention, suis vos mouvements, et vous demande de le laisser sortir.


Slide12 l.jpg

le poisson rouge

Le Poisson Rouge est un animal grégaire, c' est à dire qu' il cohabite parfaitement avec ses semblables . C' est un animal sociable et inoffensif vis à vis des autres espèces de poisson


Slide13 l.jpg

le scorpion

  • Le scorpion est probablement la créature la plus résistante du désert. Il peut vivre sous des températures plus élevées que les insectes ou les araignées, et a le taux de perte d'eau le plus bas des animaux de ce milieu. Malgré sa redoutable réputation, c'est un animal timide et solitaire


Slide14 l.jpg

les gerbilles

  • Comme les hamsters, les gerbilles vivaient autrefois dans le désert. Elles ont l'aspect de petits kangourous, elles sautent haut et sont très actives. Ce qui est amusant , c'est qu'elles peuvent vivre de trois à quatre ans. Elles aiment jouer tout au long du jour.


Slide15 l.jpg

le canard

  • Le canard domestique est élevé principalement pour sa chair, mais également pour ses œufs

  • Un grillage, haut de 60 à 70 cm, ou si vous ne voulez pas de grillage couper leur le bout des ailes.


Slide16 l.jpg

le mouton

  • Le mouton est habituellement un animal de ferme très gentil.il son souvent adopter pour leur laine très chaude et il sont très beau.


ad