Sommaire
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 9

Sommaire PowerPoint PPT Presentation


  • 129 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

Sommaire. . Qu ’est que c’est que le nutella? . L ’histoire du nutella . Sa composition . Qui le consomme ? . Les meilleurs moyens pour le manger. Qu’est ce que c ’est que le nutella?.

Download Presentation

Sommaire

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


Sommaire

Sommaire

. Qu ’est que c’est que le nutella?

. L ’histoire du nutella

. Sa composition

. Qui le consomme ?

. Les meilleurs moyens pour le manger


Qu est ce que c est que le nutella

Qu’est ce que c ’est que le nutella?

Nutella est une marque déposée par Ferrero qui donne son nom à une pâte tartiner au chocolat et aux noisette créée dans les années 1940 dans le Piémont par cette société italienne.D'après le site officiel du Nutella, ce produit est tellement populaire qu'il domine largement le marché mondial de la pâte à tartiner au chocolat.

En France, par exemple, il représente 89% du marché de la pâte à tartiner, et d'ailleurs les Français sont les premiers consommateurs européens de Nutella. Le Nutella vendu sur le marché français est fabriqué dans l'usine Ferrero de Villers-Ecalles(Seine-Maritime), qui fabrique également les Kinder Bueno. Cette usine est le premier site mondial de production du Nutella avec environ 70 000 tonnes par an. Elle emploie plus de 800 salariés.


L histoire du nutella

L ’histoire du Nutella

Pietro Ferrero commercialise sa première recette en 1946 sous le nom de Giandujot, basé sur gianduja. Il s'agissait d'un pain à la noisette et au chocolat. En 1949, Ferrero lance sa première pâte à tartiner, Supercrema.

En 1961, le fils de Pietro, Michele Ferero, décide de retirer des ventes Supercrema pour le remplacer par un produit équivalent, la Tartinoise,commercialisable en Europe. Cette nouvelle appellation est due à une contrainte imposée par une loi en Italie interdisant l'usage du préfixe Super dans les marques. Sa composition fut entièrement révisée. Il fut rebaptisé Nutella en 1964. Le nouveau nom choisi est basé sur l'anglais nut (noix) et la forme de réduction féminine italienne - ella.

Nutella fut commercialisé hors d'Italie seulement à partir de 1965.


Sommaire

Soutenue par d'importants investissements publicitaireset par des promotions attractives, la marque est devenue en 40 ansun véritable mythe, unique et inimitable et n'a cessé de se développer.

Elle a suscité des créations ingénieuses et farfelues, des plus folles (la machine à tartiner le Nutella) aux plus pratiques, comme le Tarti'Nutella, spécialement conçu par un grand nom du design, pour s'adapter aux moindres recoins du pot

Nutella est le leader incontesté du marché de la pâte à tartiner, avec 89% du marché en 2004.


Sa composition

Sa composition

La variété de noisettes utilisée pour la fabrication du Nutella est principalement originaire de Turquie .

L'importance des volumes achetés permet à Ferrero de sélectionner les meilleures noisettes, ne laissant à ses concurrents que les sujets de moindre qualité et de plus petit calibre. Cela pourrait expliquer pourquoi aucun produit concurrent ne reproduit le goût spécifique du Nutella.

La composition exacte du Nutella diffère suivant le pays d'exportation. Cette différence a une influence sur le goût et la texture de la pâte, et tient compte de la législation concernant notamment le chocolat.


Qui le consomme

Qui le consomme ?

Près d'un foyer sur deux achète la célèbre pâte à tartiner au moins une fois par an, et avec une fidélité hors du commun.

Plus de 88 millions de pots sont consommés chaque année en France.


Les meilleurs moyens pour le manger

Les meilleurs moyens pour le manger

Le Nutella se consomme habituellement en le tartinant sur du pain, mais certains le consomment aussi simplement nature, à même le pot. Le Nutella est également très populaire dans les crêperies. Il existe un certain nombre de recettes de gâteaux l'utilisant.

Le Nutella se consomme généralement au petit-déjeuner et au goûter, tartiné sur toutes sortes de pains, brioches, ou à l'intérieur d'un croissant.

Il peut accompagner un dessert, par exemple un fruit (banane, poire, pomme) avec de la chantilly.

Sur du pain au petit déjeuner et au goûter ou sur des crêpes

Nutella accompagne toute la famille pour des moments équilibre et plaisir.


Bonne d gustation tous jennifer p

Bonne dégustation à tous!

Jennifer P.


  • Login