slide1
Download
Skip this Video
Download Presentation
Jour 4 – versets 1.16 à 1.19

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 43

Jour 4 – versets 1.16 à 1.19 - PowerPoint PPT Presentation


  • 45 Views
  • Uploaded on

Jour 4 – versets 1.16 à 1.19

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about ' Jour 4 – versets 1.16 à 1.19' - saad


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
slide1

Jour 4 – versets 1.16 à 1.19

Dieu fit les deux grands luminaires, le grand luminaire pour dominer le jour et le petit luminaire pour dominer la nuit, ainsi que les étoiles. Dieu les plaça dans la voûte céleste pour éclairer la terre, pour dominer le jour et la nuit, et pour séparer la lumière et les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.

Il y eut un soir et il y eut un matin : le quatrième jour.

slide4

Jour 5

Dieu dit : Que les eaux grouillent de petites bêtes, d’êtres vivants, et que les oiseaux volent au-dessus de la terre, face à la voûte céleste ! Dieu créa les grands monstres marins et tous les êtres vivants qui fourmillent, dont les eaux se mirent à grouiller, selon leurs espèces, ainsi que tout oiseau selon ses espèces. Dieu vit que cela était bon.

Dieu les bénit en disant : Soyez féconds; multipliez-vous et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux se multiplient sur la terre !

Il y eut un soir et il y eut un matin : cinquième jour.

slide5

Bathylagus antarcticus

Eperlan des profondeurs

Argyropelecus

Poisson hache d’argent

slide7

Chauliodus sloani

Poisson vipère

Nereis sandersi

gros plan de la partie buccale

Galiteuthis Phyllura

Calamar Cacatoès

slide8

Poulpe

Dumbo

Enypniastes eximia

« Concombre de mer »

Bathypolypus arcticus

Poulpe boréal

slide9

Vampyroteuthis infernalis

« Vampire

des abysses »

Nautile

slide17

Jour 6 – versets 1.24 à 1.25

Dieu dit : Que la terre produise des êtres vivants selon leurs espèces : bétail, bestioles, animaux sauvages, chacun selon ses espèces ! Il en fut ainsi.

Dieu fit les animaux sauvages selon leurs espèces, le bétail selon son espèce, et toutes les bestioles selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Dieu dit : je vous donne toute herbe porteuse de semence sur toute la terre, et sur tout arbre fruitier porteur de semence ; ce sera votre nourriture. A tout animal sur terre, à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, à tout ce qui fourmille sur la terre et qui a souffle de vie je donne toute herbe verte pour nourriture. Il en fut ainsi. Dieu vit alors tout ce qu’il avait fait : c’était très bon.

slide24

Jour 6 – versets 1.26 à 1.31

Dieu dit faisons les humains à notre image, selon notre ressemblance, pour qu’ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur toutes les bestioles qui fourmillent sur la terre.

Dieu créa les humains à son image : il les créa à l’image de Dieu : homme et femme il les créa ; Dieu leur dit : soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout les animaux qui fourmillent sur la terre.

slide25

Evolution de l’humanité

De l’australopithèque à aujourd’hui

Un échantillon personnel de visages et d’évènements pour illustrer la diversité des types d’humanité, d’hommes et de femmes.

slide26

Charles Darwin

1809 - 1882

slide27

Charles Darwin à développé la Théorie de l’Evolution.

Il a formulé l\'hypothèse selon laquelle toutes les espèces vivantes ont évolué au cours du temps à partir d\'un seul ou de quelques ancêtres communs grâce au processus désigné par « Sélection Naturelle ».

Dans sa lutte contre l’esclavagisme et la traite des noirs il a utilisé ses connaissances scientifiques pour montrer que toutes les formes de vie avaient un ancêtre commun et, par conséquent, tous les hommes étaient « cousins »; qu’il n’y avait pas de races « supérieures » ou « inférieures ».

Ces travaux de recherche se poursuivent aujourd’hui dans les laboratoires de biologie, de microbiologie, de génétique,… et confirment l’intuition de Darwin. Cet ancêtre commun (-3.5 Ma d’années) est désigné par l’acronyme LUCA :

Last Universal Common Ancestor

slide31

Un crâne humain vieux de 1,8 millions d\'années trouvé en Géorgie en 2005.

C\'est l\'homme fossile le plus ancien jamais découvert.

slide32

Lucy

Par la technique de datation argon-argon, l’âge de Lucy est fixé entre 3.22 and 3.18 million d‘années au laboratoire de geochronologie de l’Institut des Origines de l’Homme

slide33

De l’Homme de Neandertal

à l’Homo Sapiens

slide34

Otzi, momie découverte dans les Alpes en septembre 1991 à la frontière Autriche – Italie à 3000 m. d’altitude.

.

Date de la mort estimée = 3 255 ans avant JC.

Age estimé : 45 ans

slide38

Amazonien

Cavaliers arabes

Péruvienne

Gardien

de rennes

slide40

Musiciens chamanes - Mongolie

Péruvienne et enfant

Gentleman anglais

à la Cité

Famille Yakoute

slide41

Musiciens péruviens

Sorcier chamane

Comanche

Chamane

en Yakoutie

slide42

Bébé Inuit

Pygmées

Inuit

Sumotori

ad