1 / 11

LA FOI en ACTION

LA FOI en ACTION. Ecrit par Clair Sanches- Schutte Directrice de Ministères des Femmes DivisionTrans -Européenne de l’Eglise Adventiste du 7ème Jour. J ournée I nternationale de P rière Conférence Générale Département du Ministère des Femmes. Lecture de la Bible:.

rumer
Download Presentation

LA FOI en ACTION

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. LA FOIenACTION Ecrit parClair Sanches-SchutteDirectrice de Ministères des Femmes DivisionTrans-Européennede l’Eglise Adventiste du 7ème Jour Journée Internationale de Prière Conférence Générale Département du Ministère des Femmes

  2. Lecture de la Bible: “Que la bonté merveilleuse et la compréhension qui nous viennent de notre Seigneur Jésus Christ vous aident à continuer à croître ». 2 Pierre 3:18 (Version Anglaise Contemporaine)

  3. 2 Peter 1:3-11 “Sa puissance divine nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu. Par elles, il nous a donné les plus grandes et précieuses promesses, afin qu’au travers elles vous participiez à la nature divine et en fuyant la corruption du monde causée par les mauvais désirs. A cause de cela, faites tous les efforts pour ajouter à la foi la vertu ;

  4. à la vertu la connaissance ; et à la connaissance la maîtrise de soi ; et à la maîtrise de soi la persévérance ; et à la persévérance la piété. Et à la piété la fraternité et à la fraternité l’amour.En effet, si toutes ces qualités existent en vous et s’y multiplient, elles ne vous laisseront pas sans activité ni sans fruit pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. .

  5. Mais celui qui ne les possède pas est un aveugle, il a les yeux fermés, et a oublié qu’il a été purifié de ses anciens péchés. Aussi, mes frères (et sœurs), efforcez-vous d’autant plus d’affermir votre vocation et votre élection. Car si vous faites ces choses, vous ne tomberez jamais et serez largement accueilli au sein du royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ».

  6. Ellen White nous affirme, « Cette même loi qui a été gravée sur les tables de pierre est écrite par le Saint-Esprit sur les tables de notre Cœur Au lieu d’essayer d’établir notre propre vertu, nous acceptons la vertu de Christ… Alors notre Cœur renouvelé par le Saint-Esprit pourra produire “les fruits de l’Esprit”. Au travers de la grâce de Christ, nous vivrons dans l’obéissance de la loi de Dieu écrite dans nos cœurs. Possédant l’Esprit de Christ, nous marcherons comme il a marché ». (Our Father Cares, p. 206)

  7. “La discipline spirituelle est essentielle à la croissance et au développement du chrétien. Même si elle est douloureuse au début, la discipline spirituelle qui résulte de l’obéissance et de la foi produit des bénédictions abondantes. Dans Hébreux 12 :11, nous lisons : « il n’est jamais agréable d’être corrigé. Sur le moment, c’est toujours douloureux. Mais si être corrigé nous apprend l’obéissance, alors nous ferons ce qui est bien et vivrons en paix ». ( La Bible « Etude pour la Femme », NKJV).

  8. Actes 9:36-42. «  Il y avait à Joppé, un disciple nommé Tabitha, (qui signifie Dorcas) qui faisait beaucoup de bonnes œuvres et aidait les pauvres. Elle tomba malade en ce temps-là et mourut. Après l’avoir lavée, on la déposa dans une chambre haute. Comme Lydde est près de Joppé, les disciples, ayant appris que Pierre s’y trouvait, envoyèrent deux hommes vers lui, pour le prier de venir chez eux sans tarder.

  9. Pierre alla avec eux et quand il arriva, il fut conduit dans la chambre haute. Toutes les veuves l’entourèrent en pleurant en lui montrant toutes les tuniques et les vêtements que faisaient Dorcas pendant qu’elle était avec elles. Pierre fit sortir tout le monde, puis il se mit à genoux et pria.

  10. Se retournant vers la morte, il dit : « Tabitha, lève-toi ! ». Elle ouvrit les yeux, et voyant Pierre, elle s’assit. Il lui donna la main et l’aida à se lever. Il appela ensuite les croyants et les veuves et la leur présenta vivante. Ceci fut connu de tout Joppé, et plusieurs personnes crurent au Seigneur ».

  11. Prière Finale Que la bonté merveilleuse et la connaissance qui nous viennent de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous aide à continuer dans notre croissance spirituelle. 2 Pierre 3:18

More Related