Grand Manan Island
Download
1 / 35

Grand Manan Island Nouveau-Brunswick - PowerPoint PPT Presentation


  • 87 Views
  • Uploaded on

Grand Manan Island Nouveau-Brunswick. Quai de Black Harbour là où l’on prend le traversier pour aller à l’île Grand Manan. Traversier Grand Manan V arrivant au quai de Black Harbour. Il contient 65 autos et 300 passagers, la durée du trajet est de 90 minutes.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about ' Grand Manan Island Nouveau-Brunswick' - ronat


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

Grand Manan Island

Nouveau-Brunswick



Traversier Grand Manan V arrivant au quai de Black Harbour. Il contient 65 autos et 300 passagers, la durée du trajet est de 90 minutes


Cette île est située au sud ouest du Nouveau-Brunswick, près des côtes du Maine.

Elle a une superficie de 137 km. Elle mesure 24 km de long et 10 km à à l'endroit le plus large.

Le traversier nous amène à North Head.

Il est possible d’accéder à deux îles près de la côte. Il s’agit de Ross Island et de White Head Island



Pettes Cove des plus pittoresques



Fascine (filet de pêche ) servant à attraper le hareng. Cette façon de faire n’est plus en vigueur aujourd’hui.


Long Pond Bay, plage du Parc national Anchorage Cette façon de faire n’est plus en vigueur aujourd’hui.


Traversier amarré à Ingalls Head Breakwater qui nous amène à White Head island. La traversée prend 20 minutes et le passage est gratuit, mais il ne prend que 8 autos.


C’est un départ à bord du traversier Lady White Head amène à White Head island. La traversée prend 20 minutes et le passage est gratuit, mais il ne prend que 8 autos.


L’industrie de la pêche est une des sources de revenu de l’île, l'aquaculture de saumons a pris une place grandissante ces dernières années.


Le cueillette d’algues est un marché lucratif puisque l’on exporte ce produit. La dulse, algue marine, est le prototype de l’aliment idéal pour la santé, selon le Dr R. Béliveau.


Séchage de la dulse, on peut se la procurer en feuille , en flocon ou en poudre. Elle est très riche en protéines, en fer ainsi qu’en diverses vitamines.


White Head Island, on y trouve une large variété de roches meta-volcaniques de toutes les couleurs et de textures différentes




Machias Seal Island où vivent une colonie de macareux moines. Le macareux adulte mesure entre 28 et 33 cm . Des excursions sont organisées à partir de Seal Cove.



Fumoirs de harengs, Seal Cove pied à marée basse.


Musée de la sardine et du hareng , fondée par Michael Zimmer, architecte New-Yorkais décédé en 2008. Il a légué son musée à une jeune insulaire Nancy Ross


Églises de Seal Cove, on trouve sur l’île une dizaine de petites églises de dénominations religieuses diverses, soit: anglicane,baptiste,catholique, wesleyenne, pentecôtiste…


Dark Harbour de petites églises de dénominations religieuses diverses, soit: anglicane,baptiste,catholique, wesleyenne, pentecôtiste…



Red point d’aquaculture de saumons

Red Point


Coucher de soleil à Southwest Head d’aquaculture de saumons


Southwest Head d’aquaculture de saumons



Photos et réalisation: l’île

Nicole Larivière

Musique: Fantasy Dreams

Octobre 2010


ad