DOCUMENT 1a
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 16

DOCUMENT 1a PowerPoint PPT Presentation


  • 129 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

DOCUMENT 1a. Document 1b :. Document 2 :. Document 3a :. Document 3b :. Document 3c :. Document 4a :. Mantes la Jolie. Moyenne Nationale. Document 4b :. Mantes la Jolie. Solde naturel : différence entre les décès et les naissances

Download Presentation

DOCUMENT 1a

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


Document 1a

DOCUMENT 1a


Document 1a

Document 1b :


Document 1a

Document 2 :


Document 1a

Document 3a :


Document 1a

Document 3b :


Document 1a

Document 3c :


Document 1a

Document 4a :

Mantes la Jolie

Moyenne Nationale


Document 1a

Document 4b :

Mantes la Jolie

Solde naturel : différence entre les décès et les naissances

Solde des entrées et sorties : Différence entre les gens qui sont venus et ceux qui sont partis.

Moyennes nationales


Document 1a

Document 5 :


Document 1a

Document 5 b

EPAMSA

Créé en 1996 sous l’impulsion de l’Etat, l'EPAMSA, concerne un territoire de 51 communes de 40 000 habitants, et 370 000 habitants environ.

Les principaux pôles urbains (30 à 40 000 habitants) sont Conflans-Sainte-Honorine, Poissy, Meulan – Les Mureaux, Mantes-la-Ville – Mantes-la-Jolie.

Ce territoire, qui compte 155 000 logements environ, est marqué par une forte présence du logement social (taux supérieur à 36% dans 6 des 7 grandes communes), des grandes cités (Val Fourré, les Mureaux, Chanteloup les Vignes).

Projets et Enjeux d’aménagement

Le territoire du Mantois Seine-Aval a de fortes potentialités résidentielles et économiques mais reste fragilisé par une faible attractivité et des liaisons de transport collectif et routières à améliorer (cadencement du Transilien, verrou de Buchelay). La stratégie de développement fixe 2 500 logements par an sur 7 ans et le redressement du taux d’emploi de 0,68 à 0,77. Elle vise également le rétablissement d’un dynamisme économique, l'amélioration des dessertes et la réorientation de la stratégie tertiaire (notamment commerciale) du territoire.

Dès sa création, l’EPAMSA a été chargé de piloter les projets de renouvellement urbain (ANRU) du Mantois et de Chanteloup-les-Vignes. Depuis 1996, environ 500 M€ auront été investis pour le renouveau de ces quartiers.


Document 1a

Document 6 a


Document 1a

Document 6 b :

Document 6 c :

Aménité : le fait de se sentir bien


Document 1a

Document 7 :


Document 1a

Document 8 :


Document 1a

Document 9 :


Document 1a

Document 10 :

ZAC MANTES UNIVERSITE : AVIS DE LA COMMUNE DE MANTES LA VILLE SUR LE DOSSIER D’ENQUETE PREALABLE A LA DECLARATION D’UTILITE PUBLIQUE (D.U.P.) EMPORTANT MISE ENCOMPTABILITE DES PLU (Plan Local d’Urbanisme) ET ENQUETE PARCELLAIRE- (2007-IX-146) –

La ZAC (Zone d’Action Concertée) Mantes Université a été créée par arrêté préfectoral du 28 décembre 2006 et le projet est piloté par l’EPAMSA. Le dossier de réalisation est en cours d’élaboration. La procédure de DUP, mise en place par le Préfet et les communes concernées, a débuté par la réalisation de trois enquêtes publiques conjointes (DUP, mise en compatibilité des PLU et enquête parcellaire) réalisées auprès des habitants.

A l’issue de ces enquêtes faites par le commissaire enquêteur qui a envoyé une synthèse au Préfet des Yvelines (avis favorable avec trois recommandations), celui-ci a adressé à la commune de Mantes la Ville le dossier de mise en compatibilité du PLU. Après avoir effectué ces démarches, le Conseil Municipal doit ensuite donner un avis simple sur ce dossier dans des délais de deux mois suivant réception du dossier. Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré à l’unanimité des membres présents et représentés émet un avis favorable au dossier d’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique emportant mise en compatibilité des PLU et enquête parcellaire de la ZAC Mantes Université. Le préfet pourra ainsi donner son feu vert au projet


  • Login