Mondial 2014
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 7

Mondial 2014 Nombreux incidents après la qualification de l’Algérie PowerPoint PPT Presentation


  • 39 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

Mondial 2014 Nombreux incidents après la qualification de l’Algérie. Par Nanou et Stan Progression manuelle après écoute.

Download Presentation

Mondial 2014 Nombreux incidents après la qualification de l’Algérie

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


Mondial 2014 nombreux incidents apr s la qualification de l alg rie

Mondial 2014

Nombreux incidents après la qualification de l’Algérie

Par Nanou et Stan

Progression manuelle après écoute


Mondial 2014 nombreux incidents apr s la qualification de l alg rie

« Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras.»

Général De Gaulle


Mondial 2014 nombreux incidents apr s la qualification de l alg rie

Mariani : "L'Algérie n'aurait jamais accepté de tels actes de vandalisme

Thierry Mariani est un homme politique français. Ancien député du Vaucluse et ancien ministre, il est député des Français de l'étranger.

Les célébrations de la victoire de l'Algérie en Coupe du Monde ont été émaillées de violences. Que révèlent-elles?

Thierry Mariani: Selon les premières informations, 74 personnes ont été interpellées à la suite de voitures brûlées, de matériels urbains détruits, et des jets de projectiles contre la police. Cela montre, hélas, qu'au milieu d'une majorité de supporters - qui ne cherchaient qu'un moment de fraternité pour célébrer la victoire de leur équipe nationale - il y avait une bande de voyous pour qui ce genre de fête est l'occasion de commettre des faits inacceptables.

Est-ce de simples débordements de supporters ou doit-on y voir un problème plus large d'intégration ?

On doit surtout y voir une dérive de notre société qui accepte de plus en plus facilement ce que certains appellent à tort «de légers débordements» mais qui sont en réalité des actes de délinquance pure et simple.

Pire que les supporters Algériens qui cassent, il y a ces Français qui banalisent et ainsi cautionnent, et le gouvernement actuel, qui considère que ces délits sont inéluctables.

Le signal d'impunité envoyé par le projet de loi sur la réforme pénale de Madame Taubira ne fera hélas, qu'aggraver cette dérive…

Ce problème est-il spécifique aux jeunes issus de l'immigration algérienne ?

On a subi hélas de tels actes pour célébrer la victoire du PSG l'année dernière. Dans le cadre d'autres compétitions internationales, si j'observe les faits et uniquement les faits, je n'ai pas le souvenir de tels «actes de délinquance» avec les supporters espagnols, ou portugais qui eux fêtaient leur victoire sans aucun casseur.


Mondial 2014 nombreux incidents apr s la qualification de l alg rie

En revanche, je me souviens très bien d'incidents violents lors d'un match de qualifications pour la Coupe du monde 2010, opposant l'Algérie et l'Egypte ( des boutiques égyptiennes avaient alors été saccagées à Alger) ou d'actes de violence à Marseille à l'occasion de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) après les matchs de l'équipe algérienne.

A travers un tweet, vous vous interrogez, «Si les supporteurs français défilaient après un match de foot avec leur drapeau dans les rues d'Alger, que se passerait il? » N'est-ce pas un peu provocateur ?

Ce tweet n'est nullement provocateur. Le plus surprenant est que cette question soit jugée provocante alors que les actes eux semblent normaux…

Par ailleurs, ce tweet est simplement une façon de faire remarquer que l'Algérie n'aurait jamais accepté de tels actes de vandalisme. Certes, il est vrai également que la Justice dans ce pays à la réputation d'y être plus rigoureuse et stricte que chez nous où certains considèrent toujours que les délinquants sont les vraies victimes.

En cas de match France-Algérie, redoutez-vous une explosion des violences ?

Effectivement, la France peut rencontrer l'Algérie en quart de finale. Pour cela d'abord, il faudrait que l'Algérie batte l'Allemagne, et la France le Nigéria. Ce qui serait une bonne nouvelle pour les deux équipes.

En tout état de cause, si cette hypothèse de match se réalisait, il est évident que des mesures de sécurité suffisantes devront être prises à cause de ces voyous qui entachent l'image de la majorité des supporters qui heureusement sont beaucoup plus pacifiques.

Mondial : 74 interpellations en France après la qualification de l'Algérie

Une belle fête mais aussi quelques accrochages. 74 personnes ont été interpellées dans la nuit de jeudi à vendredi en France lors d'incidents qui ont émaillé des manifestations saluant la qualification de l'Algérie en 8es de finale du Mondial de football.


Mondial 2014 nombreux incidents apr s la qualification de l alg rie

Après le dernier match de l'Algérie dimanche, 28 personnes avaient été interpellées dans l'Hexagone. Cette fois-ci, après la qualification historique obtenue face à la Russie (1-1), une trentaine d'interpellations ont eu lieu dans l'agglomération parisienne (Paris et les trois départements de la petite couronne), mais les principaux incidents ont eu lieu à Lyon, Vaux-en-Velin, Saint-Priest, Lille, Roubaix et Marseille, selon une source policière.

A Paris, jusqu'à 2 heures du matin, les supporters des Fennecs se sont regroupés sur les Champs Elysées dans une euphorie totale mais sans incidents importants, selon nos informations. L'ambiance était à la fête, un peu électrique mais la plupart du temps sans violence. Les nombreux policiers présents ont cependant eu recours à quelques jets de lacrymogènes pour disperser des groupes.

Nanou et Stan le 14/11/2014


  • Login