SETTIER
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 9

SETTIER Célia PowerPoint PPT Presentation


  • 64 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

SETTIER Célia. 3°4. Rapport de stage. La renardière Pension de chiens et chats. Sommaire. 1) Présentation;. 2) Fonctionnement de l’entreprise;. 3) Observation et présentation; . 4) Compte- rendu hebdomadaire;.

Download Presentation

SETTIER Célia

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


Settier c lia

SETTIERCélia

3°4

Rapport de stage

La renardière Pension de chiens et chats


Settier c lia

Sommaire

1) Présentation;

2) Fonctionnement de l’entreprise;

3) Observation et présentation;

4) Compte- rendu hebdomadaire;

5) Description des tâches accomplies;

6) Conclusion.


Settier c lia

Présentation de l’entreprise:

La pension « la Renardière » se situe à Chartrettes, au bord des bois et des champs, dans un endroit calme et isolé.

Philippe Millet est agriculteur, il a construit la pension en 1981 sur le domainefamilial. A l’origine la pension comprenait 16 boxes pour chiens.En 1992, il agrandit sa pension en créant 20 autres boxes pour chiens et une chatterie de 15 boxes. Et en 2005 il construit 30 nouveaux boxes.

La pension accueille les animaux durant toute l’année.Les horaires d’ouverture sont les suivantes: - 8h-9h / 17h-19h en semaine- 17h-19h30 les dimanches et jours fériés

Suivant

Précédent

Sommaire


Settier c lia

Fonctionnement de l’entreprise:

Suivant

Précédent

Sommaire


Settier c lia

Observation et présentation d’un métier:

Chargé de communication:Un chargé de communication doit mettre en œuvre tous les plans de communications permettant de facilité la transmission de l’information ou de l’image de marque de l’entreprise auprès de ses partenaires.

Pour ce métier, il faut avoir un sens de contacte avec les autres, être rigoureux, organisé et autonome.

C’est un travaille très diverse et actif mais il est parfois difficile de garder une bonne image de l’entreprise et il faut alterner les périodes d’activités et les périodes « creuses ». Ce métier est un poste de jour, ce qui ne nécessite peu de déplacement.

Suivant

Précédent

Sommaire

Annexe


Settier c lia

Observation et présentation d’un métier ( 2 ):

Pour devenir chargé de communication, il y a plusieurs voies:- niveau Bac +2 ou Bac +3 ( BTS en communication, DEESCOM… )

- ou un niveau Bac +5 ( École de commerce ou Master spécialisé en

Communication ).

Les salaires des chargés de communication varient fortement. Ils dépendent de la taille de l'entreprise et de son budget. Le salaire mensuel de départ est d'environ de 1500€ à 2300€ .

Dans l'entreprise de Monsieur Millet, la chargé de communication devait faire connaître la pension. Pour ce faire, elle créa un blog et alla donner à d'autres entreprises les affiches de la pension pour faire de la publicité. Cela permettra d'avoir plus de clients.

Suivant

Précédent

Sommaire


Settier c lia

Compte-rendu hebdomadaire:

Suivant

Précédent

Sommaire


Settier c lia

Description des tâches accomplies:

> tous les matins et après-midi il faut nettoyer les boxes des chiens à l’aide d’une pelle et d’un jet d’eau et les désinfecter. Pour les boxes des chats , il faut changer la litière.

Boxes pour chiens

> il faut préparer les repas des chiens et des chats fait à base de croquettes ou de patté puis leur donner. Leur maître peut fournir sa propre nourriture si l'animal a un régime spécial.

> Les chiens sont sorti 3 par 3 dans différents parcs pendant 15 minutes.

Nourriture pour chien

Parc

> J'ai créé un répertoire téléphonique regroupant tous les clients. Cela permet une bonne organisation.

Suivant

Précédent

Sommaire


Settier c lia

Conclusion:

Ce stage m’a été positif car il m’a apporté beaucoup de réflexion.Il m’a fait découvrir les horaires de travail, les longues poses dans la journée, il m’a appris à m’occuper des chiens et des chats et à respecter le patron.Malgré que je sois très satisfaite de mon stage, je n’ai pas aimé faire le nettoyage des boxes et de m’occuper de l’administration. Avant ce stage, je pensais me dirigé vers un travail avec les animaux. J’ai découvert un métier en contact avec les animaux mais j’ai réalisé que c’était un métier très dur car il faut supporter les intempéries et le froid. Il y a aussi beaucoup de gestion ce qui nous permet moins d’être avec les animaux. Il faut aussi accepter certaines contraintes comme par exemple être toujours là pour les animaux et vivre à la campagne. Je pense aujourd’hui me dirigée vers un métier où on est plus en contact avec les animaux et où il faut moins être dehors. Je pensais que c’était un métier où l’on était toujours avec les chiens mais j’ai découvert que malgré que l’on vive autour d’eux, on passe beaucoup de temps pour l’administration, le nettoyage et on parle beaucoup avec les clients. Un petit conseil : il faut aimer les animaux et être dehors. Toujours prévoir des vêtements chaud !

Précédent

Sommaire


  • Login