Normandie et Bretagne
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 10

Normandie et Bretagne PowerPoint PPT Presentation


  • 119 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

Normandie et Bretagne. Paysages. Le long de la cote on trouve un paysage exceptionnel: rochers sauvages et dunes.On peut ammirer le bocage, paysage rural du nord ce la France. riche en bocages et en pommeraies,la Normandie présente un paysage paisible et verdoyant. La Normandie

Download Presentation

Normandie et Bretagne

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


Normandie et bretagne

Normandie et Bretagne


Paysages

Paysages

Le long de la cote on trouve un paysage exceptionnel: rochers sauvages et dunes.On peut ammirer le bocage, paysage rural du nord ce la France.riche en bocages et en pommeraies,la Normandie présente un paysage paisible et verdoyant.


Normandie et bretagne

La Normandie

laNormandie a toujours eu des contacts avec le grand nord: les normands, les hommes du nord, s'y sont installes il y a plus de mille ans. l'un d'eux,guillaume le conquérant, devenu roi d'Angleterre ,avait imposé le français à la cour anglaise.


Mont saint michel

Mont-Saint-Michel

L’abbaye du Mont-Saint-Michel. Le site figure depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.


Normandie et bretagne

La Normandie est une région riche en spécialitéscélèbres, fromages, beurre, crème de lait, et bien sur le cidre, viande de boeuf et d'agneau, le poisson et fruits de mér. est l'une des rares régions qui peuvent offrir un repas complet, à partir de l'entrée au dessert, tous fabriqués à partir de produits locaux, y compris les boissons.


La manche

La Manche

Dans la Manche, la différence entre marée haute et marée basse peut aller jusqu’à huit mètres.


La bretagne

la Bretagne

La Bretagne, à l'extrême ouest, est une terre sauvage entre ciel et mer, une région à part avec une langue ,le breton, et des tradition très anciennes. C’est aussi la terre des mégalithes.


Les m galithes

Les mégalithes

Les mégalithes sont les témoignage des d’une civilisation antérieure à l’arrivée des Celtes (V siècle avant J.C.).

Il sont nombreux en Bretagne: ces menhirs, dolmens et les célèbres “alignements” dont l’origine est un secret.


Les calvaires

Les calvaires

Les calvaires sont des petits monuments en forme de croix, dressés à coté des églises à partir du Moyen-Âge. Les calvaires, ainsi que les pardons,des processions en l’honneur du patron d’un sanctuaire, expriment fort le sentiment religieux Bretons.


La gastronomie bretonne

La gastronomie bretonne

les galettes de sarrasin ou bien les crêpes, salées ou sucrées selon les envies, sont préparées traditionnellement avec de la farine, des oeufs, du lait, de l'huile. Les Bretons sont également friands de gateaux : quatre-quarts, gateau breton, far breton, kouign amann la cotriade : une soupe de poissons en marmite, accompagnée de légumes et aromates.le kig ha farz, genre de pot-au-feu breton, à base de légumes et de farine de sarrasin.


  • Login