Atelier trapeze volant
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 7

ATELIER TRAPEZE VOLANT PowerPoint PPT Presentation


  • 66 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

ATELIER TRAPEZE VOLANT. Nul besoin d'être un sportif de haut-niveau pour se découvrir des talents cachés de voltigeur ! La réussite est surtout conditionnée par l'écoute, par l'observation, par l'énergie positive du groupe et par la confiance. ATELIER TRAPEZE VOLANT.

Download Presentation

ATELIER TRAPEZE VOLANT

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


Atelier trapeze volant

ATELIER TRAPEZE VOLANT

Nul besoin d'être un sportif de haut-niveau pour se découvrir des talents cachés de voltigeur ! La réussite est surtout conditionnée par l'écoute, par l'observation, par l'énergie positive du groupe et par la confiance


Atelier trapeze volant1

ATELIER TRAPEZE VOLANT

Avec de l'envie, de l'écoute, de la détermination, on peut réussir ce qui pouvait nous paraître impossible le matin, par un simple transfert de confiance.

Face à une situation inhabituelle, la concentration et la prise de conscience de la

magie de l'instant font qu'on peut exploiter au maximum son potentiel personnel.

Quand on a fait du trapèze volant, on ne se couche pas pareil le soir. On a pratiqué une discipline jadis réservée à l'élite des athlètes du cirque.


Atelier trapeze volant2

ATELIER TRAPEZE VOLANT

  • ORGANISATION

  • Groupe d'une dizaine de personnes (cela peut-être moins mais en dessous de 6 personnes, l'énergie collective du groupe est souvent moins prégnante et au delà de 10/12 personnes, le temps entre l'échauffement et le passage de voltige peut être un peu long).

  • Chaque groupe reste environ 45 minutes et un groupe toutes les 30min (le groupe 2 commence son échauffement pendant que le groupe 1 finit de passer au trapèze).

  • Environ 20 personnes par heure avec 1 passage par personne et parfois 2 pour certains

  •  Ensuite pour les plus "performants« , ils se lancent à la recherche du "graal", c'est-à-dire pour un trapéziste : la rattrape ou "le catch" ! Quand on réussit le cochon pendu en respectant parfaitement le timing, on est prêt à être rattrapé par le porteur....

  • Dans un contexte "challenge", chaque équipe peut être amenée à choisir son/ses représentants pour obtenir des points, un sésame ou un trophée. La "valeur" d'une équipe pouvant être aussi bien évaluée sur les performances que sur l'ambiance / la cohésion ou autre.


Atelier trapeze volant3

ATELIER TRAPEZE VOLANT

  • LE CONTENU : Il peut être adapté en fonction de votre organisation et de vos objectifs

  • un échauffement pour faire connaissance, pour réveiller les muscles/articulations et prendre conscience de son corps dans l'espace et de sa respiration

  • une présentation des figures par un trapéziste-animateur afin d'avoir une bonne perception des actions à réaliser et du timing

  • une préparation des figures à réaliser sur un trapèze fixe (à environ 2 mètres du sol) pour mettre en place la mémoire du corps : chaque participant s'entraîne à se placer correctement en cochon pendu et à balancer les jambes pour la préparation du salto

  • une préparation de la technique du départ pour être plus en confiance là-haut  : "se lâcher" et se pencher pour attraper le trapèze en étant tenu par un animateur

  • - chaque participant est équipé d'une ceinture de sécurité (à laquelle s'attacheront les longes) puis monte à l'échelle jusqu'à la plate-forme où il est accueilli par un animateur

  • - à la descente du filet, chaque apprenti-voltigeur est applaudi par la foule en délire...


Atelier trapeze volant4

ATELIER TRAPEZE VOLANT

MARCEL

Après une vie sportive bien remplie, Marcel découvre le cirque à 38 ans; un sport mixte où la performance physique débouche sur de l'art.

Son professeur, à l'école des "Noctambules", propose à quelques élèves de la promotion de fonder le "Globe Trottoirs Circus". Ils fabriquent leur chapiteau et partent en tournée l'été 1999. Après un an de travail journalier, il présente son premier numéro de trapèze double.

En 2000, Marcel découvre les joies du trapèze volant avec l'association Fun Fly, dans laquelle il s'investis énormément pour déboucher en 2002 sur l'ouverture d'un lieu magnifique à Fontainebleau, le "Lez-Arts café". 

En 2004, il construit son propre trapèze volant.

Marcel est rigoureux sur la pédagogie, l'envie et l'investissement qu’il propose dans l'animation.

Marcel aime partager ce flux d'émotions qui transpire de chaque participant, et aime proposer un rêve qui se réalise.

Il aime grandir chaque jour devant l'épanouissement de chaque personne qui découvre cette merveilleuse discipline qu'est le Trapèze Volant.

Surtout il adore clôturer ce partage intense par un spectacle où la magie du travail fait que nous brisons les lois de l'apesanteur. 


Atelier trapeze volant5

ATELIER TRAPEZE VOLANT

FLORENCE

Professeur d'EPS depuis 15 ans, gymnaste et trampoliniste de formation, Florence a découvert le trapèze volant et le monde du cirque en 2005 : un univers fascinant et addictif ! Deux ans plus tard, elle faisais ses premiers contrats d'animation / spectacle. Elle donne également des cours de trapèze volant pour des adultes amateurs à l'ENACR (Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-bois) depuis 2009 et est par ailleurs coach sportif pour des particuliers.

Les sessions d'animation sont pour Florence l'occasion de partager sa passion et de permettre au plus grand nombre de se dépasser en s'offrant des moments d'émotions intenses : les sourires que récolter sont la plus belle récompense ! Quant aux spectacles, ils vous donnent des ailes et font vibrer les spectateurs...


Atelier trapeze volant6

ATELIER TRAPEZE VOLANT

  • FICHE TECHNIQUE

  • Un espace libre, plat et stable de 40 m de long x 18 m de large x 11 m de haut où il est possible de planter nos pinces d’amarrage.

  • 20 tonnes de lests s’il est impossible de planter nos pinces d’amarrage dans le sol.

  • La fourniture de 20 barrières de 2,50 m (elles peuvent ne pas être indispensables en fonction de la configuration des lieux et de l’organisation de l’événement).

  • L’alimentation électrique 220v/50Hz.

  • Le gardiennage de la structure en dehors

  • des heures de prestation.


  • Login