Himalaya
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 10

Himalaya PowerPoint PPT Presentation


  • 67 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

Azmi Yassine.

Download Presentation

Himalaya

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


Himalaya

Azmi Yassine

Impressionnant, majestueux… Tous ceux qui l’ont vu le décrivent en utilisant des adjectifs grandioses ou alors restent bouche bée. Et cela n’étonne pas ! Au Sud de l’Asie, comme des marches qui conduisent vers le ciel, s’élève l’Himalaya, un ensemble de chaînes de montagnes où surgissent les plus hauts sommets de la planète. Sur son parcours de plus de 2500 km de long, les pentes de l’Himalaya coiffent le nord de l’Inde, Le Népal, le Bhoutan et de Tibet. Carrefour de cultures, paysages et climats, L’Himalaya est un des plus beau chefs d’œuvre de la nature…

Himalaya


Himalaya le toit du monde

Himalaya,le toit du monde…

  • Selon les scientifiques, il y a plus de 200 million d’années, il y avait un « super continent« . Et, à un moment donné, ce qui est l’Inde aujourd’hui s’en est détaché pour dériver vers le nord, en direction de l’Asie. Puis, il y a 45 million d’années, le sous continent indien est entré en collision avec le continent asiatique. La pression exercée par ces deux masses continentales, poussées l’une contre l’autre, engendra un gigantesque soulèvement de la croûte terrestre. Voilà la naissance du géant !


Himalaya

  • Chaque jour plus haut !

  • Jusqu’à présent, le sous-continent indien n’a pas arrêter sa migration, et continue à exercer la pression sur le continent asiatique. Cela veut dire que l’Himalaya continue son ascension.

  • En effet, des recherches géodésiques ont démontré que le Mont Everest et l’ensemble de la chaîne himalayenne sont soulevés de 6 cm chaque année. C’est donc une région géologique-ment très active !


Himalaya

  • De la végétation tropicale à la neige éternelle…

  • Aux pieds de l’Himalaya on trouve desbambous, des palmiers et d’autres espèces typiques de la forêt tropicale, ainsi que 4000 espèces de plantes à fleurs ! Un peu plus haut, à partir de 1000 mètres, on rencontre des magnolias, de arbres à feuilles et des plantations de riz en terrasses. Ensuite commencent les forêt de bouleaux, de chênes, de sapins et de cèdres, typiques de la zone de végétation tempérée, jusqu’à 3500 mètres environ. Puis, le forêts s’éclaircissent pour laisser place aux rhododendrons, genévriers e mousses jusqu’à 4500 mètres environ, une flore associée à la zone de végétation alpine. Et si on continue encore plus haut, la roche prend progressivement place pour former les majestueux sommets couverts de neige et balayés par des vents glacés…


Himalaya

  • L’arche de Noé !

  • L’Himalaya est un véritable paradis d’animaux. En baisse altitude, c’est le livre de la jungle ! On y trouve l’éléphant d’Asie, le rhinocéros, le tigre royal du Bengale, le singe et le crocodile. Un peu plus haut, des cerfs, des chèvres sauvages, des chacals et plusieurs autres espèces typiques des moyennes montagnes. Au-delà de la ligne supérieure des arbres, on peut croiser l’ours brun, le panda rouge, le léopard des neiges ou le yak sauvage. Les oiseaux y sont aussi nombreux : aigles, vautours ou perdrix des neiges sillonnent le ciel himalayen…


Alerte

Alerte!

La faune de l’Himalaya est très diversifiée, mais le nombre de certaines espèces diminue constamment. Le rhinocéros, Le tigre, le léopard, le yak sauvage seraient notamment en danger d’extinction !


Himalaya

  • Mont Everest, le roi des sommets

  • Les Népalais l’appellent Sagar Matha et les tibétains, Chomolungma, la déesse-mère de la terre. Royale, avec ses presque 9000 mètres d’altitude et sa couronne permanente de neige et de glace, c’est la plus haute montagne du globe terrestre. D’abord nommée Pic XV, elle a été rebaptisée « Mont Everest«  en l’honneur du chef de Service géodésique de l’Empire britannique des Indes, après que l’on ait confirmé en 1856, qu’il s’agissait du plus haut sommet de la planète : 8848 mètres exactement. De quoi avoir le vertige !


Village n palais

Village népalais


Petit panda

Petit panda


R alis par yassine azmi

Réalisé par Yassine Azmi


  • Login