1 / 18

Je vous souhaite une bonne journée Il est 18:15 Bonne fête aux Géraud Photo: Sabrina

Je vous souhaite une bonne journée Il est 18:15 Bonne fête aux Géraud Photo: Sabrina Région: St Laurent du Var. Menu. Dates Anniversaires Qu’en dit Râton , au grenier ( la page des lecteurs) Jeu La B.D. Méli mélo.

nailah
Download Presentation

Je vous souhaite une bonne journée Il est 18:15 Bonne fête aux Géraud Photo: Sabrina

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Je vous souhaite une bonne journée Il est 18:15 Bonne fête aux Géraud Photo: Sabrina Région: St Laurent du Var

  2. Menu Dates Anniversaires Qu’en dit Râton, au grenier ( la page des lecteurs) Jeu La B.D. Méli mélo Tout au long du diaporama, cette touche vous permet de revenir à cette page Retour Menu

  3. 13 Octobre 1923 : Ankara devient la capitale de la Turquie.

  4. Les anniversaires

  5. NusratFateh Ali Khan (نصرت فتح علی خان, en ourdou) (13 octobre 1948 à Lyallpur, Panjâb pakistanais -16 août 1997 à Londres en Angleterre), est un musicien pakistanais, maître de qawwalî, un style musicalsoufi.

  6. Qu’en dit râton, au grenier Ou la page des lecteurs

  7. Un sultan tellement émerveillé par ce jeu, avait convoqué ce créateur génial et lui avait offert de l’or, des fortunes, pour le récompenser, mais en bon mathématicien il avait refusé et dit; je voudrais seulement mettre un grain de blé sur la première case du jeu d’échecs, puis deux grains sur la deuxième case et doubler à chaque case jusqu’à la soixante quatrième et dernière case. Le sultan accepta pensant que ce joueur avait des ambitions modestes, mais à partir de la vingtième case les choses devenaient de plus en plus inquiétantes, et il y a soixante quatre cases .La récolte de tout le pays ne suffisait plus pour remplir le contrat. Alors, comme Dieu avec les dinosaures, il ne restait plus qu’à occire le pauvre créateur ce qui fut fait rapidement. On lui coupa le cou…. -Pauvre gars, dis-je, c’est malheureux. Mais avoue que si c’était un bon mathématicien, il n’était pas très prévoyant, il fallait bien prévoir une réaction du sultan voyant disparaître toute la récolte de blé d’un pays. Et tu ne connais pas d’autre anecdote de créateur malheureux?

  8.  -Si, et heureusement beaucoup moins tragique que celle de notre joueur d’échecs: C’était un mécanicien des chemins de fer et il avait inventé la fermeture éclair; c’était une invention géniale qui aurait du lui procurer une fortune jusqu’à la fin de sa vie, mais voilà, il avait omis soit par ignorance, soit par négligence de déposer un brevet, ce qui fait que n’importe qui pouvait utiliser et naturellement commercialiser ce produit autant de fois qu’il le voudrait sans verser de royalties à ce malheureux inventeur. -Tu as raison de dire que c’est moins dramatique, et c’est vrai aussi que c’est dommage. -Et la guerre? Demandais-je à Louis Régis tu en as connu deux. -Oui, mais tu sais que je n’aime pas beaucoup en parler, et il faut souhaiter que maintenant les peuples civilisés sachant que les armes sont de plus en plus sophistiquées et de plus en plus meurtrières, il faut souhaiter qu’ils n’y en aient plus. Tu imagines qu’un missile tiré de Bordeaux peut nous tomber sur le coin de la figure à Nice.

  9. De toute façon, un jour, un chef d’Etat décidait tout d’un coup de faire la guerre à un état voisin, et toi soldat tu partais te battre pour défendre ta patrie. Tous les jours des morts autour de toi, et toi cette peur qui te tenaille sans arrêt: »est-ce mon tour aujourd’hui, ou demain, ou après demain?  » J’ai été blessé deux fois, deux fois on m’a soigné à l’hôpital, puis une fois guéri on te renvoie au front…Un mort de plus…un mort de moins…Les tranchées, la boue, la saleté, tu dors habillé, et la peur, toujours la peur. Quelquefois toi ou un autre accomplit un acte de bravoure: se porter volontaire pour aller chercher un blessé par exemple sous le tir nourri de l’ennemi, en se disant; tant pis si la mort est au bout, mais on en a pris son parti: on en a marre….et c’est le destin qui décide: celui  là mourra celui là ne mourra pas: les malgaches ont un proverbe que j’aime bien et qui dit « le destin est comme un caméléon sur un arbre, un enfant qui siffle le fait changer de couleur « c’est pour dire que le destin est fragile, un rien suffit pour faire changer le cours de ton existence..

  10. Jeux

  11. Réponse objet d’hier. Pour reussir vos fins de repas dans l'amitié et la bonne ambiance.Coupe de l'amitié appelée communément "Grolla"d'origine du Val d'AOSTE (Italie)Recette du café a la Valdotaine: Article complet Lien ci-dessous http://www.negoce-shop.com/famille.php?id=9

  12. Un mot à trouver. Avant hier encore je ne savais même pas qu’il existait. Définition: A . . . . . . . . I

  13. La BD Du jour

  14. Demain ne pas oublier de biser Juste Interdit aux adultes. Puzzle Spécial, tits monstres. Sources: Wikipedia – Encarta En savoir plus: http://fr.encarta.msn.com/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil L’image duj our de la NASA Zik:Manu Katche - Joy Pour me contacter cliquez ici Fin

More Related