Réunion du 17 juin
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 1

Réunion du 17 juin à Paris PowerPoint PPT Presentation


  • 59 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

Réunion du 17 juin à Paris. Le Salon Lafayette du restaurant Le Procope était le cadre de la 125 ème réunion, consacrée aux nouvelles représentations de la FTPE en Outre-Mer.

Download Presentation

Réunion du 17 juin à Paris

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


R union du 17 juin paris

Réunion du 17 juin

à Paris

Le Salon Lafayette du restaurant Le Procope était le cadre de la 125ème réunion, consacrée aux nouvelles représentations

de la FTPE en Outre-Mer

Guy Giquello, président de la FTPE, Sylvain POULLIN ,FTPE 78, Eric FROMANT FTPE 95, Cyril CASTRO ,FTPE 92 et José ALEMANY, FTPE Rhône Alpes accueillent avec plaisir la délégation des Antilles, conduite par Alan NAGAM - FTPE Guadeloupe et Philippe NEGOUAI - FTPE Martinique, dans ce salon Lafayette – message symbolique vers nos collègues entrepreneurs des Caraïbes.

Nous avons l’honneur des présences de :

. Jean-Rémy CAUQUIL, Commissaire au développement

productif pour les Antilles qui nous présente les

priorités du développement, les projets aux Antilles et

son action de soutien.

. Christian CLAUDON,Commissaire au développement

productif pour les plateaux de Guyane (texte sur demande).

.Il nous a présenté les actions en cours avec Mme VANOUKIA, pour la nouvelle fédération de Guyane qui sera lancée le 28 juin avec le soutien de la Chambre des Métiers. La FTPE met son

réseau à la disposition des adhérents (énergies renouvelables et biomasse) et proposera via l’échangeur PME les formations demandées par les entreprises. Ces sujets seront abordés avec le Ministère.

. Lucienne SALCEDE ,élue de la CCI iles de Guadeloupe pour les demandes de formations liées au commerce. Programmetraité par nos élus référent, Daniel CHALHON et Sylvain POULLIN.

. Concernant la préparation de la Conférence Régionale en présence des préfets des départements et du ministre Victorin LUREL, une délégation de la FTPE Outre - Mer conduite par Alan NAGAM , sera présente.

. La Revue de la FTPE Guadeloupe connait un franc succès dans les Antilles . Le n°2 est sorti; c’est un bel outil pour les entreprises TPE !

. Philippe NEGOUAI nous présente son programme

d’action pour la Martinique, ainsi que Béatrice Grégoire, présidente de l’UCF des commerçants foyalais(300 adhérents)attire notre attention sur la forte demande de formation, aux Antilles Celles-ci seront proposées en accord avec la CCI Martinique.

Merci a Jean Pierre BERGAME et Michel OPET pour leurs interventions.

Signature du protocole de délégation et création de la FTPE Outre-Mer,permettant ainsi de regrouper les demandes des quatre départements des Antilles et de Mayotte.

Le compte rendu du cahier des demandes a été remis ce jour à Thierry DAHAN, Directeur de cabinet du Ministre Victorin LUREL.

Résumé des interventions disponible sur demande à la FTPE :  

www.ftpe-france.fr


  • Login