Un Noël Très Étrange
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 8

Un Noël Très Étrange PowerPoint PPT Presentation


  • 49 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

Un Noël Très Étrange. Réalisé par: Nicolas Jabin et Marie-Soleil Talbot.

Download Presentation

Un Noël Très Étrange

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


Un no l tr s trange

Un Noël Très Étrange

Réalisépar: Nicolas Jabin

et

Marie-Soleil Talbot


Un no l tr s trange

Il était une fois, le 23 décembre, dans l’atelier du Père Noël, des petits lutins qui travaillaient très fort pour la préparation de la très grande fête qui arrivait à grands pas, à très grand pas!!! Le Père Noël, lui, était en train de consulter et d’approuver chaque petite lettre que les jeunes enfants du monde entier lui avaient envoyée. Chaque gentil lutin était en train de préparer les cadeaux de Noël. Ils devaient travailler très fort. Soudain, le grand monsieur s’endormit, car il n’avait pas pris son bon et grand café du matin.


Un no l tr s trange

Quelques heures plus tard, un lutin qui n’était pas formé pour faire ce travail s’introduisit dans l’atelier du Père Noël. Jusqu'à maintenant, aucun des lutins n’avait remarqué qu’un imposteur s’était infiltré. Le Père Noël se réveilla en sursautant, car son café lui était tombé sur son gros ventre tout rond. Il cria et tous les petits lutins montèrent dans sa chambre pour voir ce qui se passait.


Un no l tr s trange

Pendant ce temps, le petit lutin vola les clefs du Père Noël pour aller subtiliser tous les cadeaux. Après, il fabriqua une potion magique qui allait donner aux rennes le pouvoir d’aller plus vite. Par la suite, il lança les cadeaux dans un gros sac bleu et très brillant et il jeta celui-ci dans le traîneau rouge éclatant du Père Noël. Il s’envola dans le grand ciel bleu étoilé. Ensuite, le vieux monsieur à la longue barbe alla prendre sa voiture rouge et blanche. Elle était tirée par ses rennes les plus énergiques et rapides de tout le royaume du Père Noël.


Un no l tr s trange

Quand il essaya de faire avancer la voiture, les rennes ne bougèrent pas du tout, car le petit lutin leur avait donné une potion qu’il avait créée. Celle-ci donnait de la somnolence à ceux qui la prenaient. Le Père Noël alla chercher la vieille voiture blanche de sa mère. Celle-ci marchait au gaz, mais pas n’importe lequel, c’était de l’essence d’avion ultrasonique. Elle s’envola loin dans le ciel, jusqu'à ce qu’elle manque de sa superbe essence. Alors, la voiture redescendit sur la terre ferme.


Un no l tr s trange

Plus tard, après avoir réfléchi, il se rappela qu’il avait un GPS relié à son traîneau. Alors, il se construisit une nouvelle voiture volante et celle-ci fonctionna avec une nouvelle sorte d’essence que le Père Noël avait fabriquée lui-même. Il prit son GPS et il partit avec sa voiture. Une fois rendu à destination, il surprit le petit voleur de cadeaux. Heureusement pour le Père Noël, le lutin ne s’attendait pas à sa visite. Il se jeta sur lui et il le piqua avec une seringue dans laquelle il y avait un médicament qui allait l’endormir pendant environ 24 h.


Un no l tr s trange

Après l’avoir endormi, le Père Noël reprit les cadeaux et il retourna dans son atelier pour se préparer à aller passer les présents à tous les petits enfants du monde.


Un no l tr s trange

FIN!!

créé et ilustré par : Nicolas Jabin et Marie-soleil talbot

o

o


  • Login