BÂTIR
Download
1 / 7

BÂTIR UNE VIE ! - PowerPoint PPT Presentation


  • 95 Views
  • Uploaded on

BÂTIR UNE VIE !. Un menuisier était rendu à l’âge de la retraite. Il informe alors son employeur de son intention de quitter le monde de la construction afin de passer le reste de sa vie paisiblement avec son épouse.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about ' BÂTIR UNE VIE !' - mio


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

BÂTIR

UNE VIE !


Un menuisier était rendu à l’âge de la retraite. Il informe alors son employeur de son intention de quitter le monde de la construction afin de passer le reste de sa vie paisiblement avec son épouse.


Son employeur fut très déçu de devoir laisser partir un si bon travailleur et lui demanda comme faveur personnelle de construire juste une toute dernière maison.

Le menuisier accepta.

Mais cette fois-ci il était facile de voir que son cœur n’était pas à l’ouvrage. Il accomplit un travail médiocre et utilisa des matériaux de qualité inférieure.


Quand le menuisier eut terminé la maison, son employeur arriva et en fit l’inspection, puis il lui en présenta la clé en disant: « Cette maison est la tienne, c’est mon cadeau! »

Le menuisier était stupéfait! Quelle honte! Si seulement il avait su qu’il construisait sa propre maison, il aurait fait tout différemment.


Il en est de même pour nous dans notre vie. Nous la construisons, hélas trop souvent, avec négligence et insouciance.

Un moment donné, avec étonnement, nous réalisons que nous devons vivre dans la maison que l’on s’est construite.

S’il nous était possible de recommencer, nous aurions fait différemment nous aussi, mais nous ne pouvons faire de retour en arrière.


Nous sommes les artisans de cette maison qu’est notre vie. construisons, hélas trop souvent, avec négligence et insouciance. Chaque jour nous enfonçons un clou, plaçons une planche, érigeons un mur...

C’est par notre attitude et nos choix d’aujourd’hui que nous construisons la maison que nous allons habiter demain et pour le reste de notre vie…

Alors pourquoi ne pas la construire avec sagesse?


Demandez donc au Charpentier de Nazareth de vous aider à bâtir votre vie. Il donnera un but et un vrai sens à votre existence.

Vous pouvez Lui demander d'entrer dans votre vie en disant cette simple prière:

“Cher Jésus, je crois que Tu es le Fils de Dieu et que tu es mon Sauveur. J'ai besoin de ton amour pour me purifier de mes fautes et de mes erreurs. J'ai besoin de ta lumière pour chasser mes ténèbres. J'ai besoin de ta paix pour remplir et satisfaire mon coeur. Je t'ouvre maintenant la porte de mon coeur. Entre dans ma vie et donne-moi la vie éternelle. Amen.”

ENVOYEZ CECI A VOS AMIS !

Si vous désirez voir d'autres diaporamas, rendez-vous sur ce site:

www.tommyswindow.com


ad