Les cat gories de mob
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 44

Les catégories de mob: PowerPoint PPT Presentation


  • 60 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

Les catégories de mob:. Durant cette vidéo je vais vous présenter 3 catégories de mob dont: -les animaux -les créatures passives -les monstres hostiles. Je vais commencer par vous présenter le PNJ ou le villageois.

Download Presentation

Les catégories de mob:

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


Les cat gories de mob

Les catégories de mob:

Durant cette vidéo je vais vous

présenter 3 catégories

de mob dont:

-les animaux

-les créatures passives

-les monstres hostiles.

Je vais commencer par vous présenter le PNJ ou le villageois.

Les villageois sont des personnages passifs et non agressifs du jeu. Ils vivent dans des villages où se trouvent des maisons, des puits, des églises, des forges, des jardins etc... Les villageois sont aussi des commerçants.


Les animaux

Les animaux…

Les prochain mob que vous aller découvrir son des animaux.


Chauve souris

Chauvesouris

La chauve souris est un mob passif et inoffensif qu'on trouve naturellement dans les grottes obscures. Au repos, elle dort paisiblement, accrochée au plafond des grottes, la tête en bas. Lorsqu'un joueur s'approche elle s'envole, mais reste inoffensive.


Cochon

Cochon

Les cochons sont des créatures passives, on les rencontre très fréquamment dans le jeu. Ils produisent du porc cru une fois qu'ils sont tués (ou cuit s'ils meurent brulés). Il est possible de leur mettre une selle puis de monter sur leur dos. Ils est possible également de les attirer à l'aide d'une carotte au bout d'un bâton.


Mouton

Mouton

Les moutons sont des créatures passives. La principale caractéristique du mouton est de fournir de la laine. Il est possible de récupérer un bloc de laine en tuant le mouton, mais il est plus efficace d'utiliser des ciseaux pour le tondre. Une fois la laine récupérée, le mouton se retrouve "nu" mais sa laine repoussera rapidement quand il aura brouté de l'herbe, permettant une nouvelle tonte. Les moutons peuvent être de différente couleur (blanc, noir, gris clair, gris foncés et plus rarement rose) et peuvent également être teint à la main à l'aide de colorants.


Vache

Vache

Les vaches sont des créatures passives. Elles fournissent du cuir qui peut être utilisé pour créer des vêtements, de la viande de boeuf et du lait ce dernier servant de contrepoison ou encore dans la fabrication de gâteaux. Si la vache meurt en brulant, sa viandesera cuite. Pour récupérer son lait, il suffit de faire un clic droit sur la vache avec un seau vide. Les vaches apparaissent en groupe de 4 à 12 et se promènent sans véritable but. Il y a différents type de vaches bien que leur apparence globale reste la même.


Poule

Poule

Les poules sont des créatures passives. Elles fournissent des plumes et des œufs utilisés principalement pour faire des gâteaux. Une poule pont un œuf toutes les 5 à 10 minutes en moyenne. Lancer un œuf de poule aura une chance de faire apparaitre un poussin.


Poulpe

Poulpe

Les poulpes sont les seules créatures aquatiques de Minecraft. Equipées de huit tentacules elles sont passives. Elles peuvent être rencontrées dans de l'eau, peu importe sa profondeur ou son biome. Elles laissent des pochesd'encre noire en mourant.


Vachampignon

Vachampignon

Cette vache rouge est très rare puisqu'elle n'est visible que dans les biomes champignons (eux-mêmes très rares). Elles sont reconnaissable à leur couleur rouge et à leur 3 champignons qu’ils ont sur eux . Il est possible de récupérer ses champignons à l'aide d'une paire de ciseaux, mais cela la transformera en vache normale. Comme pour les vaches normales, il est possible de les traires avec un seau vide pour obtenir du lait, mais il est aussi possible de le faire avec un bol pour obtenir une soupe de champignons, ce qui en fait une source de nourriture infinie !


Ocelot

Ocelot

Les Ocelots sont des mobs passifs qui n'attaquent pas les joueurs, on les trouve uniquement dans la jungle. Ils sont extrêmement craintif et donc difficile à trouver et à approcher. Ils peuvent être apprivoisés avec du poissonfrais pour devenir un chat. Il arrive que l'ont voit également des bébés Ocelot dans la jungle. Ces bébés sont naturels, on ne peut pas faire reproduire des Ocelots.


Les cat gories de mob

Chat

Les chats sont des animaux de compagnie issu de l'apprivoisement d'unOcelot. Ils peuvent prendre 3 apparences différentes. Comme pour les chiens ils vous suivront partout, a moins que vous fassiez un clic droit dessus pour les faire s'assoir. Les chats ont la particularité d'effrayer les creepers. Ils chassent aussi les poules.


Cheval

Cheval

Le cheval est un animal qu'il est possible de rencontrer en troupeau dans les plaines. Il est possible de les apprivoiser en leur montant dessus. Si le cheval s'énerve il peut se cabrer et vous faire tomber. Dans ce cas réessayer de monter dessus jusqu'à ce qu'il soit apprivoisé. Une fois apprivoisé, le cheval peut être monter, pour cela il faut d'abord lui poser une selle sur le dos.


Les cat gories de mob

Âne

L'âne est un animal qu'il est possible de rencontrer en troupeau dans les plaines, avec des chevaux. Il est possible de les apprivoiser en leur montant dessus, comme pour le cheval. Les ânes sont légèrement plus petits que les chevaux, et ne peuvent pas porter d'armures. Il est possible de poser un coffre sur leur dos, ce qui leur permet de transporter du matériel. 


Les cat gories de mob

Mule

La mule est le fruit du croisement d'un ânes avec un cheval. Les mules sont stérile et ne peuvent donc pas se reproduire. On ne trouve pas de mules dans la natures. Les mules ont le même fonctionnement que les ânes : Il est possible de les apprivoiser en leur montant dessus, elles ne peuvent pas porter d'armures et il est possible de poser un coffre sur leur dos pour transporter du matériel.


Cheval zombie

Cheval Zombie

Le cheval zombie n'est pas disponible naturellement dans le jeu, il n'est possible de l'obtenir que par des cheats. Comme les zombies, il est vert et droppe de la viande avariée en mourant. Mais contrairement aux zombies, il n'est pas hostile et ne brule pas au soleil. Ils ne peuvent ni être domestiqué, ni être attachés à une laisse. En revanche, il est possible via d'autres cheats d'en faire des chevaux apprivoisés.


Cheval squelette

Cheval Squelette

Le cheval Squelette n'est pas disponible naturellement dans le jeu, il n'est possible de l'obtenir que par des cheats. Comme les squelette, on ne voit que son squelette en transparence et il droppe des os en mourant. Mais contrairement aux squelettes, il n'est pas hostile et ne brule pas au soleil.


Les cr atures passives

Les créatures passives…

Les prochain mob que vous aller découvrir son des créatures passives.


Araign e

Araignée

Les araignées de jour sont passives : elles n'attaqueront pas le joueur à moins d'être provoquées. Elles n'apparaissent pas le jour, mais elles peuvent apparaitre la nuit, sous leur forme agressive, et rester présente dans la journée de manière passive.


Cochon zombie

Cochon Zombie

Le cochon zombie est une créature neutre qui devient agressive s'il est attaqué. On le trouve très fréquammentdans le nether, mais il est également possible de le rencontrer dans le monde normal où il peut apparaitre depuis un portail du Nether. Il peut également arriver qu'un cochon foudroyé se transforme en cochon zombie.


Enderman

Enderman

L'enderman est un monstre assez rare dans le monde normal. C'est un mob qui à la possibilité de prendre et de déplacer des blocs. Ils ne vous attaqueront pas sauf si vous les regardez directement dans les yeux, ils se téléporteront alors derrière vous et deviendrons extrêmement hostiles. L'eau (et donc aussi la pluie) est leur ennemi, en effet au contact de celle-ci ils perdront de la vie, c'est pourquoi ils se téléportent instantanément à son contact. 


Les cat gories de mob

Loup

Les loups sont des créatures que l'ont peut rencontrer dans les forêts. On les trouve en général en meute de plusieurs individus. Ils sont neutres et pourront soit devenir enragés si vous les attaquez, soit devenir votre chien si vous lui donner des os. Bien que les loups n'attaquent pas naturellement les humains, il peut arriver qu'il attaque des moutons qui croiseraient leur chemin.


Chien

Chien

Les chiens sont avant tout des loups apprivoisés. On les reconnait a leur collier de couleur, rouge par défaut mais il peut être teint de n'importe quelle couleur à l'aide de colorants. Vos chiens vous suivront partout dans vos déplacements, y compris a travers les portails vers les autres mondes. Vous pourrez leur ordonner de rester sur place en faisant un clic droit dessus pour les faire s'assoir. Les chiens seront votre parfait compagnon de chasse : tapez une fois sur votre cible et tous vos chiens iront l'attaquer jusqu'à sa mort !


Bonhomme de neige

Bonhomme De Neige

Ce mob est le premier à ne pas exister naturellement dans la nature : en effet il doit être créé par le joueur. Pour le créer, il faut empiler 2 blocs de neige et une citrouille. Le bonhomme de neige lancera des boules de neige sur les créatures ennemies. Ses boules de neige n'engendreront aucun point de dégât sur la plupart des ennemis, en revanche elles énerveront et rendront les mobs hostiles.


Golem de fer

Golem De Fer

Les Golems de Fer sont des créatures imposantes. Leur rôle principal est de défendre les villageois dans les villages NPC des monstres. Leur corps d'acier leur permet une résistance énorme (50 cœurs de vie) et des attaques redoutables (jusqu'à 10 cœurs de dégât par frappe). Le Golem de fer n'est pas agressif contre les joueurs, en revanche il ne faut pas l'attaquer, car il se défendrai! Comme les bonhomme de neige le golem doit se faire crafté.


Ender crystal

Ender Crystal

Les Ender Crystal sont des entités que l'ont trouve au sommet des piliers d'obsidienne dans l'Ender. Ils interagissent avec l'Ender Dragon pour lui régénérer sa vie. Les EnderCrystal sont très facile à détruire, mais attention car ils exploseront au moment de leur destruction.


Les monstre hostiles

Les monstre hostiles…

Les prochain mob que vous aller découvrir son des monstre hostiles.


Creeper

Creeper

Le creeper est une créature verte, pratiquement silencieuse, insidieuse et kamikaze. Une fois qu'il s'est assez rapproché du joueur, le creeper laissera échapper un sifflement sonore et explosera après 1 à 2 secondes. Les creepers sont silencieux quand ils ne bougent pas et ne prennent pas feu quand ils sont exposés à la lumière du soleil, contrairement aux zombies et aux squelettes. En revanche ils n'apparaissent que dans les endroits sombres (dans les cavernes ou la nuit). Lorsqu'ils sont frappés par la foudre, les creepers se chargent et se transforment alors en CreeperElectrifié. Lorsqu'un creeper est tué par un squelette, il peut dropper des disques.


Creeper electrifi

CreeperElectrifié

Le CreeperElectrifié apparait lorsqu'un Creeperest touché par la foudre. Le CreeperElectrifié a le même comportement que leCreeper classique , mais ses explosions sont 2 fois plus puissantes.


Squelette

Squelette

Les squelettes sont des créatures hostiles. Les squelettes sont des ennemis rapides qui tirent des flèches sur les joueurs, ce qui en fait un ennemi très dangereux. Comme les zombies, les squelettes n'apparaissent que dans les zones sombres comme les lieux non éclairés à la surface pendant la nuit ou dans les cavernes. Au contact direct de la lumière du soleil, ils prennent feu et finissent par mourir de leurs brûlures. Il peut arriver que des araignées apparaissent avec un squelette sur leur dos, on les appelles les Araignée Jocker.


Squelette wither

Squelette Wither

Les squelettes Wither ressemble aux squelette normaux, mais ils sont de couleur noire, legèrement plus grand et avec une épée à la main. On les trouve dans les forteresses du Nether. Ils peuvent aussi être spawné en mode créative à l'aide d‘oeuf de squelette, mais uniquement dans le Nether.


Araign e1

Araignée

Les araignées sont agressives au cours de la nuit ou dans l'obscurité, on les reconnait à leur yeux qui brillent en rouge. Elles sont rapide et sont capable de grimper aux murs. Lorsqu'elles poursuivent le joueur pendant la nuit, elles continueront à les chasser durant la journée.Les araignées sont neutre lorsqu'elles sont exposées aux rayons du soleil ce qui signifie qu'elles n'attaqueront pas le joueur à moins d'être provoquées.


Araign e jocker

Araignée Jocker

L'araignée jokey est une combinaison de l'araignée avec un squelettesur son dos. Une araignée a seulement 1% de chance de spawner avec un squelette sur son dos. Ils sont très offensifs et si l'un venait à mourrir au combat, l'autre continuera le combat sans lui.


Zombie

Zombie

Les zombies sont des créatures simples : ils poursuivent le joueur et ne peuvent lui infliger des dégâts que en le touchant. Ils apparaissent souvent par groupes de 2 à 6 zombies. Ils n'apparaissent que dans les zones sombres (la nuit ou dans les cavernes) et ils brulent sous le soleil s'ils ne sont pas protégés par un casque. Les zombies peuvent parfois avoir des objets à la main : pelles, pomme de terre, carotte, etc... Ils peuvent aussi parfois ramasser des objets abandonnés au sol. Dans tous les cas, s'ils meurent ils dropperont l'objet qu'ils avaient à la main. Les zombies peuvent également avoir des bébés : ils sont très rare mais rédoutable : plus rapide que les joueurs il sera difficile de leur échapper. Les zombies poursuivent naturellement les villageois. S'ils en attrappent un, celui ci se transformera en zombie villageois.


Zombie villageois

Zombie Villageois

Les zombies villageois sont similaires aux zombies à part leur apparence qui ressemble à des villageois. Ils peuvent spawn naturellement comme un zombie, ou bien être le résultat d'un villageois infesté par un zombie. Lorsqu'un zombie attaque un bébé villageois, cela produit alors un bébé zombie villageois. Les zombies villageois peuvent être soignée pour redevenir des villageois, il faudra pour cela : utiliser une spash potion of weakness sur le zombie villageois, utiliser ensuite une pomme d'oret faire un clic droit sur le zombie. Le zombie commence à trembler, après quelques minutes il redeviendra un villageois.


Slime

Slime

Les slimes sont des cubes verts translucides. Ils peuvent être répertoriés dans 3 tailles officielles : grand, moyenet petit. Ils peuvent apparaitre à la fois dans les zones éclairées et sombres, mais uniquement dans les couches les plus profondes de la carte à une profondeur inférieure à 40. Ils apparaissent généralement dans de grandes cavernes ou des mines à ciel ouvert, ce qui est partiellement dû au fait qu'ils aient besoin d'un espace suffisamment grand pour pouvoir apparaître. Lorsque vous tuez un gros slime 2 à 4 plus petites versions de lui-même apparaissent.


Ghast

Ghast

Le Ghast est une créature flottante, ressemblant à une énorme méduse de 4 blocs de coté qui tire des boules de feu avec sa bouche. Les Ghasts n'ont aucune zone d'apparition prédéterminée, ils peuvent apparaître n'importe où dans le Nether tant que l'espace est suffisamment grand.


Araign e bleue

Araignée Bleue

L'araignée bleue est plus dangereuse que l'araignée classique, elle est pourtant plus rare et plus petite que cette dernière. On les trouve généralement dans les mines abandonnées où se trouvent des mob spawner d'araignée bleue. Elle est capable de vous empoisonnersi vous entrez en contact avec elle. Elles tissent des toilesdans les mines, ce qui rend l'accès aux spawner très difficile.


Silverfish

silverfish

Le silverfish est un insecte que l'on peut trouver dans les ruines, plus particulièrement caché dans les blocs de roche, de gravat ou de pierre taillée. Si le joueur mine de la roche dans les ruines un silverfish peut apparaitre. Les silverfish sont petit mais rapide. Si un silverfish passe a proximité d'un bloc de roche infecté, ce bloc se transformera à son tour en silverfish, on peut donc rapidement être envahi de silverfish. A noter que les silverfish qui spawn de cette manière détruisent le bloc duquel ils sortent. Les silverfishs sont également capable d'infecté des roches : l'animal disparait, et la roche devient une roche infectée. On les trouve également sortant de mobspawner a proximité des portails vers le monde The End.


Blaze

Blaze

Créature du Nether, il lance des boules de feu. Il à la particularité de s'enflammer juste avant de lancer une boule de feu. On le voit apparaitre uniquement depuis des mobspawner présents dans les forterresses du Nether.


Cube magmatique

Cube Magmatique

L'équivalent des Slimes dans le Nether. Il existe en 3 tailles : en grand, moyen et petit. On les trouve dans le Nether, a proximité des lacs de lave, mais ils restent plutot rare. Ils peuvent se noyer dans l'eau mais ils ne craignent pas la lave. Une fois tués ils laissent apparaitre des versions d'eux-même plus petites.


Ender dragon

Ender dragon

L'Ender Dragon est le premier boss ajouté à Minecraft. Il apparait dans le monde The Endet est le seul moyen de le quitter. Il se régénère grace aux EnderCrystaux. Lorsqu'on tue un dragon il apporte 20 000 points d'expérience ainsi qu'un portail vers la fin du jeu et son générique de fin. Il n'y a qu'un seul et unique Ender Dragon par partie, une fois mort il n'est pas possible d'en voir d'autre. Si on utilise des mods pour faire apparaitre un Ender Dragon dans le monde normal, il detruira tout sur son passage, chaque bloc qu'il touchera disparaitra immediatement. L'Ender Dragon est le plus grand mob du jeu.


Wither

Wither

Le Wither est un mob extrêmement agressif, en effet non seulement il s'attaque aux joueurs, mais également aux animaux et même à certains monstres ! Grâce à ses 3 têtes il est capable d'attaquer simultannement 3 cibles différentes en leur lancant des boules de feu (qui ont l'apparence de ses visages). Le Wither n'existe pas naturellement dans les mondes, pour le voir il faut le crafter. Quand le joueur est touché par un projectile lancé par le Wither, il sera atteint par le sort Wither qui lui aspirera sa vie. Il est très difficile d'enfermer le Wither puisqu'il est capable de détruire les blocs pour se libérer, y compris l'obsidienne.


Sorci re

Sorcière


  • Login