1 / 9

Montmartre et Sacr é -C ое ur

Montmartre et Sacr é -C ое ur. Доклад выполнили: Бугрова Таня и Рзаева Анна. Montmartre.

melita
Download Presentation

Montmartre et Sacr é -C ое ur

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Montmartre et Sacré-Cоеur Доклад выполнили: Бугрова Таня и Рзаева Анна.

  2. Montmartre • Dans l’original le nom de la région signifiait “La Colline des martyrs” qu’aujourd’hui provôque le sourire, puisque il commence par le quartier vaste des institutions dévertissantes au boulevard de Klishi. On peut passer d’ici vers le temple blanc comme neige Sacré-Coeur, construit sur la place ou, selon la legende, les Romains exécutaient les martyrs chretiens.

  3. Sur la pente du nord de Montmartre il y avait des vignobles rappelant que quelque plus de cent ans en arrière sur la colline était le petit village. Jusqu’ici on moissonne la recolte et fait le vin. Le quartier Montmartre est situé au nord du centre, occupe le plus haut point de Paris et se dresse entre la place Pigale et les dômes blancs de l’église Sacré-Coeur, le quartier attire par les ruelles étroites et les montées rapides.

  4. Le Sacré-Coeur • Après la défaite de 1870 certains catholiques en témoignage de la fidelité de l’église faisaient le serment d’ériger sur la colline Montmartre l’eglise consacrée au Coeur Christe. Le projet était confiéà l’architecte Paul Abadi, et la construction commencée en 1876, etait terminée en 1914 grâce à la collecte des moyens nationales.

  5. Au dessus du portique on cherche au coeur de chaque Francais: du roi Louis IX Sacré et Jeanne d’Arc. En 1924 l’interieur de la basilique est chargé jusqu’à la limite par les élements decoratifs la mosaique, le marbre, les vitraux et les statues.

  6. La place de Tertre • Sur cette place il n’y a pas de monuments, mais il faut dire que son charme comprend notamment dans les gens, qui vivent ici et travaillent, dans la foule multinationale, qui se reunit les soirs,en remplissant les cafés et les restaurants. il y avait du passé et le debut du siècle actuel, quand les maitres ici était le public de bohème. Il y avait des chevalets, les toiles, les pinceaux et les peintres avec de noirs bérets, il y avait des coins de Montmartre immortalisés par quelques touches et traits habituels. Cela, certes, de non grands oeuvres de la peinture, mais, sûrement ces peintres mettents dans les petits tableaux le morceau du grand amour vers Paris.

  7. Moulin Rouge • Au pied de la colline de Montmartre se dispose la place Blanche avec le célèbre Moulins Rouge. Moulin Rouge se servait de la popularité immense depuis la raison en 1889. A Moulin Rouge est né le célèbre cancan fransais qui avait fait tureur à Paris au debut du siècle.

  8. La Vilette

More Related