1 / 40

Île de Majorque Quatrième partie Le Nord de l’île avec Le Cap de Formentor, Alcudia,

Île de Majorque Quatrième partie Le Nord de l’île avec Le Cap de Formentor, Alcudia, Lluch, Sa Calobra et Soler. Je vous laisse cliquer à votre rythme. Cap de Formentor. Voici la zone visitée ce jour. Sa Calobra. Alcudia. Lluch. Soler.

marci
Download Presentation

Île de Majorque Quatrième partie Le Nord de l’île avec Le Cap de Formentor, Alcudia,

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Île de Majorque Quatrième partie Le Nord de l’île avec Le Cap de Formentor, Alcudia, Lluch, Sa Calobra et Soler . Je vous laisse cliquer à votre rythme .

  2. Cap de Formentor Voici la zone visitée ce jour . Sa Calobra Alcudia Lluch Soler

  3. La Péninsule de Formentor le point le plus septentrional de l’île. Il s’agit d’une langue de terre de 13 km de long sur 3 de large qui s’achève en un cap aux falaisesvertigineuses. Une route sinueuse conduit jusqu’au phare du cap en passant par le mirador Es Colomer depuis lequel on aperçoit l’îlot homonyme .

  4. Le Cap de Formentor est une impressionnante paroi de deux cents mètres qui s’enfonce à plusieurs reprises dans la mer. Depuis le phare, la vue saisit toute la grandeur de la Méditerranée,dans un paysage en proie à l’érosion du vent et de la mer

  5. Alcudia , Fut fondée par les romains commandés par Quintus CeciliusMetela en 123 avant J.C, sur un emplacement de ‘’talaiots’’.Elle reçut le nom de Pollentia et fut une colonie importante qui rivalisa avec Palma pour l’obtention du titre de capitale .Pendant l’invasion des barbares, au IV siècle, elle fut pillée et incendiée.La ville renaquit après le repeuplement effectué après la conquête de l’île par Jacques I. Elle portait déjà le nom d’Alcudia et se trouvait près de l’ancienne Pollentia .

  6. Les murailles furent construites sous les ordres de Jacques II, vers 1362.Elles furent agrandies et renforcées au cours des temps. On en conserve quelques pans, le chemin de ronde intérieur et le fossé extérieur ainsi que deux portes. L’une d’elles est la Portede Majorque, connue aussi comme celle de Saint Sébastien, sur laquelle nous pouvons voir le blason donné à la ville par Jacques II .

  7. Sa Calobra Une petite crique qu’il faut aller voir, même si la route est très sinueuse et que c’est un cul-de-sac. C’est un endroit magique et l’on est resté longtemps à contempler cette anse en sirotant une boisson, histoire de prolonger le rêve .

  8. Soller Située dans une vallée où les orangers et les agrumes poussent de toute part,elle présente de nombreux charmes qui la rendent particulièrement attrayante.D’autre part, la construction du tunnel à facilité l’accès à la ville depuis Palma.

  9. Église paroissiale de San Bartomeu Une promenade dans Soller nous permettra d’admirer la façade art nouveau de l’église paroissiale SanBartomeu, construite en 1912 par l’architecte catalan Joan Rubio i Bellver, disciple de Gaudi, à qui l’on doit aussi l’originaleconstruction de l’édifice de la Banque. Autre monument intéressant l’ Hôtel de Ville .

  10. L’ hôtel de Ville .

  11. Édifice de la Banque.

  12. Soller, s’est unie à sonport, grâce au tramway qui recouvre les5 km qui les séparent

  13. Le sanctuaire de Lluch est au milieu d’un site luxuriant, entouré de hautes montagnes et de forêts épaisses. Dans ce monastère on vénère la Vierge de Lluch, une statue de style gothique réalisée en bois foncé, objet d’une grande ferveur à Majorque, car elle est la patronne de l’île.Le monastère de Lluch était de style gothique bien que l’église actuelle et les pavillons soient du XVII siècle. Ses occupants sont des chapelains de l’Ordre des Sacrés Cœurs, toujours prêts à héberger les pèlerins qui viennent jusqu’à ce lieu pour visiter ‘’ la Mare de Deu de Lluch ‘’.

  14. De nombreuses tables pour pique-niquer sont installées en bordure du parking payant mais qui donne droit à toute la visite du site. ( de toute façon on n’a pas le choix , car on ne peut se garer ailleurs.)

  15. Dans la cour ce mémorial à trois cotés Un beau cadran solaire

  16. À l’intérieur du sanctuaire de nombreux blasons des villes de Majorque,tous très beaux .

  17. Produit et Réalisé avec mes photos perso + celles de Bernard, par la Production M.D. Source texte: Guide local Octobre 2012 Musique: Guitare 8

More Related