Itinéraire d’un voyage de noces autour du monde

Itinéraire d’un voyage de noces autour du monde. Belle et Chris Productions. Trajets en bus. Trajets en avion. Nous vous avions quittés sur cette image… Après nos aventures sudaméricaines , nous nous envolions de Santiago pour 13 heures de vol jusqu’à Auckland en Nouvelle-Zélande.

manju

Itinéraire d’un voyage de noces autour du monde

1. Itinéraire d’un voyage de noces autour du monde Belle et Chris Productions

2. Trajets en bus Trajets en avion Nous vous avions quittés sur cette image… Après nos aventures sudaméricaines, nous nous envolions de Santiago pour 13 heures de vol jusqu’à Auckland en Nouvelle-Zélande. Comme nous l’avons fait pour le Pérou et la Bolivie, commençons par redimensionner la carte de l’Argentine. Vu que nous ne sommes pas descendus en dessous de Mendoza, coupons tout le Sud du pays. 11 10 12

3. Après avoir succinctement survolé le continent Antarctique, nous atterrissons donc à Auckland, le 22 février, alors que nous avions embarqué à Santiago le 20! Le 21 février 2013 nous aura donc échappé. Notre road trip débute le matin même sur l’île Nord. Zoomons sur la partie de cette île au Sud d’Auckland pour mieux visualiser notre parcours.

4. Nous prenons la route jusqu’à Te Aroha, où nous prenons un délicieux bain dans un centre thermal avant de poursuivre jusqu’à Rotorua, le long du lac éponyme. Le lendemain, après un court trajet dans les alentours de Rotorua, nous remontons le long du lac, puis roulons vers l’Est jusqu’à Kawerau où l’on nous délivre le fameux permis pour le lac Tarawera où nous passons une nuit dans un camping du DOC. Le troisième jour, nous rebroussons chemin jusqu’à Rotorua, puis nous continuons jusqu’à Taupo, non sans un géothermique arrêt à Wai-O-Tapu. Quatrième jour: cap au Sud! Quelques photos irréelles dans la région de Turangi. Et quelle surprise une fois de plus. Si la route est moins impressionnante, nous tombons littéralement amoureux de notre dernière escale: Wellington, la capitale des kiwis. Puis on longe le Tongariro National Park sur une route à couper le souffle et filons jusqu’à notre quatrième étape: Wanganui. C’est en ferry que nous mettons les voiles vers le Sud. Cinquième jour et dernière étape sur l’île du Nord. Trajet en véhicule de location Il est temps de changer de carte ;-) ! Bienvenue à Picton. Trajet en ferry

5. Ereintés par le rythme effréné de nos visites au Nord, nous décidons de flâner l’après-midi à Picton et d’y passer la nuit dans un camping. Le lendemain matin, nous décidons de prendre la très « scenic » et très sinueuse Queen Charlotte drive jusqu’à Havelock. Nous nous installons à midi sur la terrasse du Mussel Pot pour ce qui sera notre meilleur resto en Océanie (voir notre best of). L’après-midi, direction Blenheim où nous comptons loger. Déçus par Bleinheim, nous filons finalement jusqu’à Kaikoura. Le lendemain, nous faisons l’une de nos plus belles balades du voyage, autour de la péninsule de Kaikoura (voir notre best of Océanie). On achève la balade autour d’une demi langouste et des noix de pétoncles, de quoi se donner des forces pour la route jusqu’à Christchurch. Notre périple néozélandais s’arrête là. Les mésaventures de Valparaiso nous auront volé quelques précieux jours au pays des kiwis. Qu’à cela ne tienne, nous prenons rendez-vous pour une prochaine visite dans ce fabuleux pays… dont le trésor le plus « prreeeciouuus » est sans nulle doute la gentillesse de ses habitants. Pour l’heure, nous rejoignons l’aéroport de Christchurch pour prendre notre vol 747 pour Sydney. Trajet en véhicule de location Trajet en ferry