Les ingrédients pour former un flocon de neige : de la vapeur d’eau, une  température inférieur...
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 29

Wilson A. Bentley a écrit un jour: PowerPoint PPT Presentation


  • 47 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

Les ingrédients pour former un flocon de neige : de la vapeur d’eau, une température inférieure à 0° C et un grain de poussière. Wilson A. Bentley a écrit un jour:

Download Presentation

Wilson A. Bentley a écrit un jour:

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


Wilson a bentley a crit un jour

Les ingrédients pour former un flocon de neige : de la vapeur d’eau, une température inférieure à 0° C et un grain de poussière.


Wilson a bentley a crit un jour

Wilson A. Bentley a écrit un jour:

“Sous les lentilles d’un microscope, j’aidécouvert des miracles de beauté; et ilm’asembléqueceseraitunehontequecettebeauté ne puisseêtrevueniappréciée par d’autres. Chaquecristalétait un chef-d’oeuvre de conception et aucund’euxn’étaitpareil. Lorsqu’uncristalfondait, son motif étaitperdu à jamais sans laisser de trace. Wilson Bentley 1925


Wilson a bentley a crit un jour

Plusieurs d’entre nous se souviendront d’avoir déjà entendu cette fameuse déclaration à l’effet qu’il n’y a pas deux flocons de neige pareils. Cette découverte a été faite dans la petite ville campagnarde de Jericho au Vermont par Wilson A. Bentley (1865-1931).

Un fermier autodidacte nommé Bentley attira l’attention du monde entier par son travail de pionnier dans le domaine de la microphotographie. Il se démarqua particulièrement par son travail d’observation des cristaux de neige. En fixant un microscope à un appareil photo et après des années d’essais et d’erreurs, il fut le premier à photographier un flocon de neige en 1885.


Wilson a bentley a crit un jour

Il a photographié plus de 5000 flocons de neige durant sa vie pour découvrir qu’il n’y en avait pas deux pareils. Ses photos et ses articles ont été publiés dans les plus grands magazines scientifiques dont le « Scientific American » et le « National Geographic ».


Wilson a bentley a crit un jour

Ces flocons de neige ont été photographiés à l’aide d’un “photo-microscope”.


  • Login