Site – Finger-skate.fr.st
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 21

FB ONLINE MAG – NUMERO 1 PowerPoint PPT Presentation


  • 35 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

Site – Finger-skate.fr.st. Matos – Board Athena. Brico – Board en Bois. Interview – Hakam M. Vid – Ridden For Reason …. Site US - FFI. FB ONLINE MAG – NUMERO 1. SOMMAIRE. p.2 Edito p.3 News p.4/6 Profile - Mohammed Hakam p.7/8 Vidéo - Ridden For Reason (Animaux)

Download Presentation

FB ONLINE MAG – NUMERO 1

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


Fb online mag numero 1

Site – Finger-skate.fr.st

Matos – Board Athena

Brico – Board en Bois

Interview – Hakam M.

Vid – Ridden For Reason …

Site US - FFI

FB ONLINE MAG – NUMERO 1


Fb online mag numero 1

SOMMAIRE

p.2Edito

p.3News

p.4/6Profile - Mohammed Hakam

p.7/8Vidéo - Ridden For Reason (Animaux)

p.11/12Test - Board Athena

p.13/14Site - Fingerskate.fr.st

p.15/18Bricolage - Board en bois (Moule Epoxy)

p.19Site US - Finger Flip Inc.

p.20Trick Tip : Ollie / Fakie Ollie

p.21Modules


Fb online mag numero 1

EDITO

  • Voici le premier numéro de Petit Frère, le premier mag en Français dédié au fingerskate.

  • Il s’adresse à tous les riders francophones, de la Suisse au Canada en passant par le Maroc. Si comme moi, vous en avez assez de devoir lire et écrire en Anglais ou en Allemand, alors ce mag est fait pour vous.

  • Vos contributions sont évidemment les bienvenues: photos, articles, tests…ce mag est aussi le votre.

  • Bonne lecture!

  • JU

  • PS : grâce à Powerpoint, il est possible d’insérer des liens hypertextes (en bleu) dans le texte. De nombreux sites sont à découvrir au cours de la lecture, alors n’hésitez pas et cliquez !


    Fb online mag numero 1

    NEWS

    Nouveautés Vidéo

    Pas mal de nouvelles vidéos devraient sortir sous peu : Deshawn VS Illsley Round 2 qui risque de faire pas mal de bruit ; Fingers Crossed nouvelle production du WRC, In contrast to… nouvelle vidéo du team Vegas ; Blast!phemy par le team Blast! Fingerboards ; Imperial Griptape devrait sortir sa nouvelle vid Tempermental que tout le monde attend depuis des mois ; même si Empire n’existe plus officiellement, une nouvelle vid devrait bientôt voir le jour Urban Fascination ; enfin Deshawn, boss du mag US 24/7 prévoit la sortie imminente de sa nouvelle vidéo Y? De quoi occuper vos longues soirées d’hiver…

    Mag Online

    Le nouveau numéro de Otherside est désormais dispo. En Anglais mais bourré d’infos, de photos et d’interviews. A ne pas manquer, avec en prime un tout nouveau site réalisé par votre humble serviteur.

    Tony’s back

    Pas Tony Hawk non, Tony Pauthex, celui qui vous a mis une claque dans Fingers Of Fury ! Sa nouvelle vid est dispo moyennant la modique somme de 2€. D’après les quelques élus qui ont eu la chance de la télécharger, Psychofinger vaut vraiment le détour. LIEN

    Annonce

    Si vous sentez l’inspiration divine et que l’envie vous prend de rédiger un article pour Petit Frère, mailez donc vos propositions ici [email protected]


    Fb online mag numero 1

    PROFILE

    Mohammed Hakam est LE rider marocain qui monte. Interview détente…enjoy!

    Ju : Salut Frérot, une petite présentation de Hakam pour commencer ?

    Hakam : Salut, bah je m'appelle Mohammed Hakam, j'ai 18 ans et je fais du fingerboard depuis 3 ans, même plus mais je me rappelle pas.

    Ju : Tu peux nous donner une idée des teams dont tu fais partie ?

    Hakam : Ouaip, je suis pas trop dans la scène, donc je ride pour WRC, Rabid Dogz et voila quoi :)

    Ju : hahahah ouaip la scène FB ! bon je peux dire que tu t'es amélioré à fond ces derniers temps. Quel est ton secret, à part fumer l'herbe de ton jardin ?

    Hakam : Et bah c’est ça mon secret.....non je rigole, ce que je fais en fait, quand je skate pas, je fais du fingerboard, j'aime beaucoup le fingerboard et je trouve un plaisir à toujours essayer de nouveaux combos, des nouveaux truc.

    Ju : Je sais de source sure lol que tu prépares une nouvelle vid pour la rentrée. Tu peux nous en dire plus ?

    Hakam : T’es un malin toi.....pas vraiment non, oui j'ai une vidéo pour la rentrée, ça sera une production de la team Rabid dogz, et je pense que ça sera quelque chose d'un peu nouveau, je parle du point de vue technique aussi bien que pour le montage, la team réunit de bons riders avec des styles différents mais tous top quoi.

    Ju : J'ai hâte ! Parlons un peu inspiration, quelques riders que tu apprécies particulièrement ?


    Fb online mag numero 1

    PROFILE

    Hakam : J'aime bien Darin de Fingers of Fury, et j'adore aussi des gars comme Jader Müller, toi, Dennis Stimac, Brandon Jones, Martin Illsley enfin je peux pas les nommer tous…

    Ju : Merci mon amour, tu sais que je t'aime aussi. Love ! Hey parles-nous un peu de Otherside.

    Hakam : Hehe de rien, Otherside, c’était un projet mais je cherchais comment je pouvais faire un mag on line et non pas un truc nul comme ce qui était avant, et j'ai commencé à interviewer des gens, à penser à des articles, ça a commencé comme ça, maintenant nous en sommes au 4ème numéro et on s'améliore petit a petit...

    Ju : Oui j'adore, c'est vraiment du bon boulot. Je pense que Otherside fait maintenant vraiment partie de la scène FB. Tu peux me donner un exemple d'une journée typique pour toi ?

    Hakam : Bah je me réveille assez tôt quand même, je prend mon p'tit dej, je jette un coup d'oeil sur le net, aprés je me joue sur ma console de jeux ou je mets de la musique et je prépare un spot à rider, aprés le déjeuner, je sors souvent soit pour me balader avec mes potes, soit pour skater, le soir, je regarde un peu la télé et je suis sur le net et je fais souvent du fingerboard aprés minuit jusqu'a 2h00 ou 3h00 du mat.


    Fb online mag numero 1

    PROFILE

    Ju : Je vois, cool quoi ! Bon une petite dernière avant les remerciements. Quelle est la config de ta planche préférée en ce moment ?

    Hakam : J'en ai deux en fait, je ride une Mineez orange avec un Rabid Dogz grip jaune et mes propres bushings, et ma deuxième board est une Berlin avec un Riptape grip noir et Riptape bushings aussi et des roues Tony Hawk Skater 3 (bof)

    Ju : Il faut que je me mette au Berlin Wood d'urgence! On va finir avec les remerciements: people, sponsors, forums...lâche-toi !

    Hakam : Merci à toi et au Wrc et Rabid dogz team, à Timo Lieben, Martin Winkler, Martin Illsley, Nathan Thompson, Stephen Hill, Josh Toy aussi à FFI forum et à tous les gens qui m'encouragent et me soutiennent et Bonne chance et longue vie a ton Mag fréro.

    Ju : Merci cousin pour ta disponibilité.

    Liens : Site Rabid Dogz - www.rabiddogz.tk

    Otherside FB Mag - www.othersidefb .tk

    Skaters from Casablanca - www.casaskate.tk


    Fb online mag numero 1

    VIDEO

    Pour le premier numéro, une vidéo qui a marqué l’histoire du FB : Ridden For Reason par le team Animaux.

    • A la question « Quelle est votre vidéo préférée? » nombre de riders répondent en effet « Ridden For Reason !»

    • Animaux n’existe plus, mais il faut savoir que ce fut l’une des premières compagnies (basée en Angleterre) à vendre des boards en bois.

      • Au menu de cette vidéo: le désormais légendaire Danny Rodriguez, Nate Thompson, Owain Boardman, Reuben Binns et Justin Clanton. Soit environ 23 minutes de tricks démentiels.

    Ma part préférée est sans nul doute celle de Nate. Switch, nollie et même freestyle, rien ne lui résiste !

    (suite page 7)


    Fb online mag numero 1

    VIDEO

    Pour le premier numéro, une vidéo qui a marqué l’histoire du FB : Ridden For Reason par le team Animaux.

    Côté modules, beaucoup de variétés et une source d’inspiration pour ceux d’entre vous qui hésitent sur le prochain obstacle à construire: picnic tables, rampes, rails, spines, concrete curbs…

    Ridden For Reason a également marqué les esprits par la qualité de son montage. Effets de transition, ralentis, musiques, longueur des parts, tout y est parfait ou presque.

    Dispo en WMV, 57Mo à télécharger d’urgence!


    Fb online mag numero 1

    PUB

    La nouvelle et deuxième vid du WRC est bientôt dispo!

    7 riders pour environ 15 minutes, des dizaines de tricks tous plus cleans les uns que les autres.

    Affûtez vos modems !

    FINGERS CROSSED

    www.theWRC.tk


    Fb online mag numero 1

    TEST: Decks

    ATHENA : plus large mais moins de pop.

    Produites par Martin Illsley, les boards Athena remplacent les Empire. Son créateur annonce plus de board control grâce à une largeur accrue. Il est temps de vérifier…

    Ma board Athena m’a été envoyée par Dave, rider de mon crew WRC. Elle est arrivée avec du grip Madness (aussi vendu par Martin) déjà installé. Juste le temps de mettre une paire de trucks, et en avant!

    Au premier abord, il est vrai que la légèreté de cette planche en bois et sa largeur offrent un contrôle bien meilleur que les Tech Decks. Les boardslides deviennent un vrai régal.


    Fb online mag numero 1

    TEST: Decks

    ATHENA : plus large mais moins de pop.

    Malheureusement on s’aperçoit vite que les flips sont super durs à rentrer. Même avec de la persévérance, il est très difficile de passer un kickflip clean.

    Conclusion : Procurez-vous plutôt une Empire (test dans le prochain numéro) si vous en avez la chance car vous risquez d’être déçus par Athena.

    NOTE : 7/10


    Fb online mag numero 1

    Site

    Finger-Skate.fr.st : la Suisse en force !

    Site

    Comment décrire finger-skate.fr.st ? Délire entre potes ? Site mondialement connu où des milliers de gens se connectent chaque jour ? Envie de montrer aux gens que le finger-skate ce n’est pas que pour les gamins ? Enfin de toute façon ce site est là et il y restera !

    Histoire

    L’histoire de ce site n’est pas très compliquée.. Tout commença en 2000 lorsque deux jeunes Neuchâtelois décidèrent sur un coup de tête de se mettre au finger-skate comme des vrais rebelles de la société.

    Ces deux jeunes voyous commencèrent à rider leur maison respective de fond en comble afin de progresser tout en s’amusant. La maison devint vite trop petite pour ces accros et ils décidèrent donc de le prendre à l’école. Leurs professeurs n’étaient pas toujours d’accord que leurs engins ( je parle toujours de finger-skate donc arrêtez de rire s’il vous plait, je commençais juste à devenir sérieux ! ) fassent du bruit pendant leurs cours mais nos deux jeunes amis s’en fichaient éperdument. Les années passèrent mais leur envie chaque jour de faire du F-S restait immuable.


    Fb online mag numero 1

    Site

    Finger-Skate.fr.st : la Suisse en force !

    Un jour, un de ces deux jeune hommes (qui s’avère être votre humble serviteur) décida de créer un site internet regroupant leurs exploits sur pellicule, des plans etc. Il en toucha un mot à son camarade qui dit : O oé tro 2 la leubaaaaa (« Chouette cette idée » pour ceux qui n’auraient pas compris ) ils se mirent donc au travail. Pendant des jours et des jours ils travaillaient sans répit pour vous donner ce magnifique site de renommée mondiale ! Les débuts furent difficiles pour nos jeunes amis car tout le monde s’en foutait de leur site mais ils ne se laissèrent pas abattre ils continuèrent de travailler leurs mouvements et améliorèrent peu à peu le site.

    Contenu

    Ce qu’il y a sur le site www.finger-skate.fr.st ? Principalement des vidéos. Mais il y a aussi tous les utilisateurs du forum, des trick tips videos avec ma superbe voix en voix off, des plans, une team, quelques histoires sur quelques groupes de musique bref visitez-le et vous aurez le sourire jusqu’aux oreilles.

    Auteur de l’article : Votre humble serviteur, super beau gosse avec une super voix avec un super tout capable de faire pâlir mon pote Rocco et surtout super modeste j’ai bien dit ROMAIN DO.


    Fb online mag numero 1

    BRICOLAGE

    Fabriquez votre Wood Board : Moule en Epoxy

    Vous en avez marre des Tech Decks en plastique et vous voulez tester une board en bois, plus réaliste et plus légère. Pourquoi ne pas fabriquer votre propre board ?

    Première méthode pour ce numéro, le moule en Epoxy.

    Méthode Originale : Double Jointed. Traduction : Ju

    • De quoi avez-vous besoin ?

    • Une Tech Deck à sacrifier

    • Du scotch

    • Une lime

    • Du papier ponce

    • Des couches de bois. Taille: 1/64” ou 1/32”

    • Du dissolvant

    • Une perceuse (optionnelle)

    • Un crayon

    • De l’Epoxy

    • Du carton pas trop épais

    • Du vernis

    • De la colle pour bois, ciment ou Epoxy  


    Fb online mag numero 1

    BRICOLAGE

    Fabriquez votre Wood Board : Moule en Epoxy

    Etape 1 : Démontez une Tech Deck pour ne garder que la board.

    Etape 2 : Enlevez le graphique sous la board avec du scotch, ou en grattant avec des ciseaux.

    Etape 3 : Enlevez le grip de la board

    Etape 4 : Un coup de papier ponce et de dissolvant sur le dessus de la board pour éliminer les résidus de grip et de colle.

    Etape 6 : Faites en sorte que la board soit propre puis remplissez les trous des trucks avec de la colle par exemple.

    Etape 7 : Elliminez le surplus de colle pour obtenir une surface parfaitement plane.

    Etape 8 : Découpez une bande de carton assez longue pour faire le tour de la board, 5cm de hauteur.

    Etape 9 : Enduisez la board de alcool à brûler pour éviter qu'elle ne colle à l'epoxy.


    Fb online mag numero 1

    BRICOLAGE

    Fabriquez votre Wood Board : Moule en Epoxy

    Etape 10 : Entourez la board avec la bande de carton. Plus la bande est prêt de la board, meilleur sera le moule.

    Etape 11 : La board doit se trouver au milieu de la bande, scotchez les deux bouts de la bande à l'extèrieur.

    Etape 12 : Mélangez l'epoxy et remplissez le dessus de votre moule en carton. Une fois le premier côté sec, tournez et remplissez le second côté.

    Etape 14 : Lorsque tout est sec, retirez la bande en carton et vous voilà avec un moule en epoxy tout neuf!

    Etape 15 : Un coup de lime ou papier ponce pour affiner la surface du moule.

    Etape 16 : Utilisez la board Tech Deck pour tracer un modèle sur les couches de bois. 5 ou 3 selon l'épaisseur du bois que vous utilisez.

    Etape 17 : Coupez les couches un peu plus grandes que le modèle; le surplus sera limé plus tard.

    Etape optionnelle : vous pouvez maintenant colorer les couches de bois avec de la teinture.


    Fb online mag numero 1

    BRICOLAGE

    Fabriquez votre Wood Board : Moule en Epoxy

    • Etape 18 : Collez les différentes couches, attention de ne pas exagérer sur la colle!

    • Etape 19 : Assemblez toutes les couches de bois et éliminez le surplus de colle.

      • Etape 20 : Placez le tout dans le moule et serrez modérément.

      • Etape 21 : Calez le moule dans un étau ou placez 2 gros élastiques autour pour le garder serré.

      • Etape 22 : Laissez sécher pendant 24 heures.

      • Etape 23 : Retirez la board du moule et limez les angles

  • Etape 24 : Utilisez du papier ponce plus fin pour la finition du tail et du nose.

  • Etape 25 : Placez votre TechDeck au dessus de votre board en bois pour y faire les trous des trucks.

  • Etape 26 : Percez les trous. Nettoyez puis vernissez la board (le vernis à ongles marche bien)

  • Etape 28 : Collez votre grip, vissez les trucks et testez votre board !


  • Fb online mag numero 1

    Site US

    Finger Flip Inc. : quand Nate Thompson se lâche sur le Flash.

    Finger Flip Inc. (FFI) est l’œuvre de Nate Thompson. Oui, le rider qui déchire tout

    dans Ridden For Reason !

    La particularité de ce site est qu’il n’est pas au format HTML mais bel et bien tout en Flash.L’interface rappelle celle d’un bureau sauf qu’ici l’employé ne fait pas grand-chose pour améliorer le rendement de sa compagnie (un peu comme moi en stage…).

    Au menu : trick tips par catégories (flips, slides et stances), vidéos à télécharger, et chose assez rare, des roues. Oui vous avez bien lu, Nate vend des roues en Uréthane comme les roues de skate. La marque s’appelle Crossline Wheels.

    La navigation change vraiment des sites habituels et on se prend vite au jeu des zones à cliquer disséminées ci et là.

    FFI est également réputé pour son forum. Inscrivez-vous et vous pourrez alors discuter avec toutes les « stars » de la scène FB : Raymond Rivera, Deshawn Harris, Travis Applemann, Stephen Hill, Brandon Jones…autant de personnes qu’il vous faut connaître tant leur talent est grand.


    Fb online mag numero 1

    TRICK TIP

    A la demande quasi-générale ^_^ on attaque avec un premier trick tip basique. Ou plutôt deux, Fakie Ollie et Ollie, puisqu’ils sont relativement proches.

    Fakie Ollie / Ollie

    Fakie Ollie : je vous conseille de commencer par celui-là. Grâce au mouvement de recul, il est plus facile à exécuter que le Ollie.

    Roulez de gauche à droite (pour les droitiers), tapez le tail assez fort et laissez la board monter à la verticale. Accompagnez le mouvement du poignet et rabattez la board vers le bas.

    (cliquez pour voir la vidéo)

    Ollie : Une fois que vous maîtrisez le Fakie Ollie, il est temps de taper le Ollie, figure indispensable si vous cherchez gloire, succés et argent. Pour les femmes, je peux rien faire pour vous, désolé…

    Roulez de droite à gauche et taper le tail assez fort. Comme pour le Fakie Ollie, le but est de monter la board presqu’à la verticale puis de rabattre vers le bas. Cependant, il vous faut un mouvement du poignet beaucoup plus rapide pour taper un Ollie clean.

    (cliquez pour voir la vidéo)


    Fb online mag numero 1

    MODULES

    Idées de Modules

    Pour conclure ce premier numéro de Petit Frère, quelques modules au cas où votre inspiration serait en grève. Mille mercis à Slambo et Jader pour les photos. Plus de détails sur leur construction dans le prochain numéro.


  • Login