1 / 13

Khabarovsk

Khabarovsk Point sur les curricula démarrés en septembre 2013 : effectif des étudiants pour chaque curricula et localisation. Université chef de file régionale. Université associée. Le Collège . Difficultés rencontrées :.

kirima
Download Presentation

Khabarovsk

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Khabarovsk Point sur les curricula démarrés en septembre 2013 : effectif des étudiants pour chaque curricula et localisation.

  2. Université chef de file régionale

  3. Université associée

  4. Le Collège 

  5. Difficultés rencontrées : Les directeurs des établissements où il y a des travailleurs migrants, les spécialistes travaillant avec les migrants et leurs enfants indiquent qu’il y a le besoin des spécialistes (psychologues, travailleurs sociaux) formés spécialement pour le travail avec les migrants. Cependant, dans les établissements étatiques, municipaux et privés le tableau des effectifs ne prévoit pas des focntions correspondantes. Là où il y a des psychologues et des travailleurs sociaux, l’assistance aux migrants est une des tâches professionnelles qu’on résoud. Solutions proposées pour les résoudre : La mise en place des modules de formation liés à la migration dans les programmes du perfectionnement professionnel des spécialistes dont l’activité professionnelle est liée avec les migrants.

  6. II. Point sur les accréditations demandées

  7. Université chef de file régionale

  8. Difficultés rencontrées : • 2013 • 1. Les chiffres d’admission exagérés initialement qui ne correspondaient pas aux besoins du marché du travail • 2. Le Ministère de l’Education ne regarde pas son partenariat avec le projet comme l’obligation d’attribuer les places financées par l’état supplémentaires • 3. Le lancement des mêmes formations dans les universities partenaires ce qui créait la concurrence en conditions des candidats potentiels insuffisants • 2014 • Licence:il y a le changement de priorités de l’état (accent sur les spécialités techniques). Les places financées pour les filières humaines sont réduites au minimum. • Master:au moment du dépôt de la demande des places financées pour 2014 (novembre 2013). Les programmes de master n’étaient pas accrédités, car la sortie est seulement en 2014 (janvier 2014 d’après le plan d’accréditation) ce qui résulte en absence des places financées. L’admission se fera seulement à la base payante.

  9. Solutions proposées pour les résoudre • 2013 : • 1. Il y a une autorisation de recruter le nombre d’étudiant faisable; • 2. Il y a une autorisation de restructurer le nombre total des étudiants (par moyen des programmes du perfectionnement professionnel et la mise en place des modules de formation dans l’université associée et le collège). • 2014 : • 1. L’activisation du travail de l’orientation professionnelle pour attirer les étudiants à la formation même à la base payante. • 2. La demande répétée de l’affectation des places financées après l’accréditation

  10. III Tableau récapitulatif des effectifs par région • A) Septembre 2013

  11. B) Estimations 2014

More Related