slide1
Download
Skip this Video
Download Presentation
Courbe de Sigmoïd

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 3

Courbe de Sigmoïd - PowerPoint PPT Presentation


  • 88 Views
  • Uploaded on

Courbe de Sigmoïd. www.lejournaldebjaubureau.com. Courbe de Sigmoïd La courbe de Sigmoïd metaphorise la vie d\'une entreprise.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about ' Courbe de Sigmoïd' - ivana-calhoun


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
slide1

Courbe de Sigmoïd

www.lejournaldebjaubureau.com

slide2

Courbe de Sigmoïd

La courbe de Sigmoïd metaphorise la vie d\'une entreprise.

La courbe de Sigmoïd est en forme de cloche et compare la vie de l’entreprise à celle d\'un homme qui démarre doucement, expérimente peu à peu, grandit, met des années à mûrir, se polit, puis décline avant de s\'éteindre.

Ce qu’elle permet de démontrer c\'est que le secret d\'une croissance d\'entreprise durable, est de démarrer une nouvelle courbe, juste avant que la précédente ne commence à fléchir. C\'est conceptuellement très simple mais difficile à faire puisque cela revient à remettre en question l\'entreprise précisément au moment où tout va pour le mieux : l\'entreprise est née, elle a appris, elle a grandi et trouvé sa rentabilité sur un marché mûr. Difficile de tout remettre en question dans ces conditions ! C\'est pourtant ce que cette courbe préconise.

www.lejournaldebjaubureau.com

slide3

La vente pas correspondance a plutôt assez bien suivi cette logique. Au départ, les entreprises de vente par correspondance proposaient uniquement de commander leurs produits par courrier (première courbe). Le téléphone arrivant et se démocratisant, elles ont alors proposé la commande par téléphone (deuxième courbe). Puis ce fut au tour de l\'informatique de voir le jour. Elles ont alors informatisé le traitement des commandes et la diffusion des mailings commerciaux (troisième courbe). Aujourd\'hui elles sont un peu dans une impasse pour trouver la quatrième courbe. Le métier vieilli et les jeunes générations ne commandent plus par correspondance. La profession a cru un moment qu\'Internet serait cette quatrième courbe mais le web se développe trop lentement encore. Internet sera vraisemblablement la cinquième courbe tandis que la profession cherche encore la quatrième courbe ?

www.lejournaldebjaubureau.com