1 / 91

Les cathédrales du Mexique

Les cathédrales du Mexique. Cathédrale de Chihuahua. Cathédrale Métropolitaine. Cathédrale Notre Dame de l’Assomption. Cathédrale Saint Sauveur de Morelia. Cathédrale de Chihuahua.

ivana-avila
Download Presentation

Les cathédrales du Mexique

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Les cathédrales du Mexique Cathédrale de Chihuahua Cathédrale Métropolitaine Cathédrale Notre Dame de l’Assomption Cathédrale Saint Sauveur de Morelia

  2. Cathédrale de Chihuahua La cathédrale métropolitaine de la Sainte-Croix, de Notre-Dame de Regla, et de Saint François d'Assise, édifiée en 1725, est le principal édifice catholique à Chihuahua, au Mexique. Elle est généralement considérée comme le plus bel exemple d’architecture coloniale du nord du Mexique1. La cathédrale est le siège de l’Archevêché de Chihuahua. Son archevêque actuel est Sa Grâce le Révérend Constancio Miranda Weckmann.

  3. Cathédrale Métropolitaine La Cathédrale Métropolitaine de Mexico, située sur la place centrale de Mexico, est la plus grande cathédrale d'Amérique. Elle a été construite dans le style d'architecture baroque espagnole et comprend une paire de tours néoclassiques de 64 m qui portent dix-huit cloches. Trois ans après la conquête espagnole de la cité aztèque de Tenochtitlán, Hernan Cortés entreprend, sur ces lieux, la construction d'une église. Elle est convertie en cathédrale par Charles Quint et le pape Clément VII suivant la bulle du 9 septembre 1530 et obtient le titre de « métropolitaine » en 1547, sur décision de Paul III. Cette cathédrale devient rapidement trop étroite et est démolie en 1571. La construction de la nouvelle cathédrale est décidée par le vice-roi Martín Enríquez de Almanza et l'archévêque Pedro Moya de Contreras qui posent la première pierre la même année. Elle sera consacrée en 1667. Une chapelle latérale, le Sagrario, de style churrigueresque mexicain, est construite entre 1749 et 1769. Les éléments finaux, deux clochers et un dôme central, œuvres de l'architecte néoclassique espagnol Manuel Tolsá, complètent le tout en 1813.

  4. Cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Oaxaca La cathédrale métropolitaine Notre-Dame-de-l'Assomption, située à Oaxaca de Juárez, capitale de l'État de Oaxaca au Mexique, est le siège de l'évêque de l'archidiocèse d'Antequera. La construction de la cathédrale initiale remonte à 1535, mais suite à des tremblement de terre elle est plusieurs fois démolie et reconstruite, l'édifice actuel étant consacré en 1733.

More Related