Tuto trousse maquillage
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 6

Tuto Trousse à Maquillage PowerPoint PPT Presentation


  • 50 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

Tuto Trousse à Maquillage. Découpage des pièces. Commencer par découper le patron sur le pdf ci-joint et le reporter sur les tissus. Les tissus doivent être pliés avec l’endroit à l’intérieur. Toutes les pièces ont un bord (indiqué sur le patron) qui se met contre la pliure du tissu.

Download Presentation

Tuto Trousse à Maquillage

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


Tuto trousse maquillage

Tuto Trousse à Maquillage


D coupage des pi ces

Découpage des pièces

Commencer par découper le patron sur le pdf ci-joint et le reporter sur les tissus. Les tissus doivent être pliés avec l’endroit à l’intérieur. Toutes les pièces ont un bord (indiqué sur le patron) qui se met contre la pliure du tissu.

Devant de la trousse

Doublure pour l’intérieur

Tracer un repère à 1cm du bord du patron : c’est la marge de couture. Découper le long de ce tracé.

Voici le résultat! Déplié et plié!


Tuto trousse maquillage

Réalisation de la doublure

Coudre les poches : les 3 coutures restantes en-dehors du pli, tout en laissant un trou par lequel vous retournez la « poche » réalisée.

Ce qui donne ça, avec un petit trou ici

Par lequel on retourne la poche

On coud… à la machine ou à la main

Pour obtenir ça!

Fixer ensuite les deux poches sur l’endroit de la doublure, coudre selon les pointillés indiqués sur le patron. La couture permettra de fixer le petit « trou » par lequel on a retourné les poches.

Un petit coup de repassage sur les « poches » formées ainsi! On a cousu la doublure blanche sur la poche fleurie de devant.


Tuto trousse maquillage

Montage

Poser la poche sur l’endroit. Ce n’est pas obligatoire, mais le mieux est de la coudre sur les côtés pour ne pas être embêté après.

C’est le moment de coudre des rubans de décoration sur l’endroit du tissu.

Pour donner du volume à la trousse : prendre les 2 coins de la trousse, plier pour isoler la pointe, et coudre horizontalement à 1,5cm du bord. Faire tout pareil avec la doublure intérieure.

Plier, endroit à l’envers, et coudre les extrémités.

1,5cm


Tuto trousse maquillage

Montage

Repliez avec un fer à repasser pour avoir un bord net. Si vous voulez vous facilitez la tâche après, vous pouvez coudre ce repli. Faites de mêmes avec l’extérieur de la trousse.

Prendre la doublure que vous venez de coudre. Tracer un trait à 1cm du bord, puis découper de petites entailles régulières en ne dépassant pas le trait.

Maintenant, le moment délicat : après avoir imbriqué la trousse et la doublure l’une dans l’autre (facile ça ^^), il faut coincer la fermeture éclair entre la trousse et la doublure, puis coudre à la main ou avec le pied spécial fermeture éclair de votre machine à coudre.


Tuto trousse maquillage

FIN

Et voilà le résultat! Il n’y a plus qu’à l’utiliser!

Vous pouvez ajouter des perles ou une décoration à la fermeture éclair.


  • Login