1 / 10

Mercredi le 2 mai 2007 19h00 à 22h00 Montréal

Conférence publique Les défis des jeunes dans une société mondialisée. Mercredi le 2 mai 2007 19h00 à 22h00 Montréal. Organisée par la Société de recherche en orientation humaine www.sroh.org. Les défis des jeunes dans une société mondialisée. L’objectif de cette conférence-débat est de

helmut
Download Presentation

Mercredi le 2 mai 2007 19h00 à 22h00 Montréal

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Conférence publique Les défis des jeunes dans une société mondialisée Mercredi le 2 mai 2007 19h00 à 22h00 Montréal Organisée par la Société de recherche en orientation humaine www.sroh.org

  2. Les défis des jeunes dans une société mondialisée L’objectif de cette conférence-débat est de  mettre en perspective: • Les défis qu’ont à relever les jeunes pour assurer leur réussite personnelle et professionnelle dans cet environnement • Le rôle des parents pour soutenir les jeunes d’aujourd’hui et la génération montante • La redéfinition du rôle de citoyen dans cette dynamique (rôle et responsabilité)

  3. Qui devraient y participer? • Le thème et les conférenciers retenus visent à traiter et à intégrer trois dimensions: le social, l’économique et l’identitaire. Le but: amener les participants à actualiser leur vision d’avenir dans une optique de prévention, d’éducation et d’action sociale au cœur de la mission de la SROH. • Cette activité est organisée à l’intention des jeunes, des éducateurs et des intervenants ainsi que des parents, de toutes origines.

  4. Conférenciers • M. Claude Béland est avocat et membre du Barreau du Québec. Il est actuellement professeur-associé à l’École des sciences de la gestion à l’Université du Québec à Montréal, président du Conseil de direction de la Chaire Économie et Humanisme, dont il a été le premier titulaire et qui est devenue depuis peu la Chaire de la responsabilité sociale des entreprises et du développement durable. Il fut l’un des principaux acteurs du mouvement coopératif au Québec au cours des 25 dernières années. Auteur et citoyen engagé, il s’intéresse aux questions touchant à l’économie, au social, à l’emploi, à la démocratie et à l’avenir.

  5. Conférenciers • M. Moncef Guitouni est psychosociologue, chercheur et formateur qui s’est distingué au Québec et à l’étranger comme l’un des pionniers dans le domaine de la prévention primaire et de l’intelligence émotionnelle. Fondateur de la SROH en 1972 et de la revue Psychologie préventive en 1982, il est président d’honneur de la Fédération internationale pour l’éducation des parents. Ses ouvrages majeurs sont traduits en arabe, en bulgare, en espagnol, en italien, en perse et en japonais. Citoyen engagé, il intègre depuis plusieurs années dans ses interventions l’importance de l’identité dans un monde sans frontières.

  6. Conférenciers • M. Glen Hodgson est Vice-président et économiste en Chef du Conference Board du Canada, l’un des plus influents groupes de réflexion au pays. Sa riche trajectoire professionnelle s’échelonne sur près de 25 années durant lesquelles il s’est intéressé à l’évolution économique et financière du Canada et à la transformation de l’échiquier du commerce international sous l’impulsion de la mondialisation. Il préside un groupe de travail visant à identifier les assises devant permettre au Canada d’améliorer son niveau de vie et de se positionner dans le monde. M. Hodgson s’est joint au Conference Board en 2004 après avoir occupé des responsabilités de cadre au sein de Exportation et développement Canada (EDC); du Ministère des Finances du Canada et après avoir été conseiller auprès du FMI à Washington.

  7. La SROH • Organisme à but non lucratif, la SROH compte des membres riches de formation et d’expérience professionnelle diversifiées qui agissent dans leurs milieux respectifs, comme autant d’agents multiplicateurs. • Le caractère multidisciplinaire de l’organisation est l’un de ses signes distinctifs de même que sa conviction de la nécessité de développer une compétence humaine en parallèle d’une compétence professionnelle.

  8. La SROH • La réalisation des activités de la SROH est rendue possible, en grande partie, grâce à l’engagement bénévole de ses membres et du soutien ponctuel des secteurs publics et privés. Accréditée auprès des ministères du Revenu, la SROH est habilitée à émettre des reçus pour dons de charité. • La SROH publie la revue Psychologie préventive. Elle travaille présentement à l’établissement d’un Réseau national de soutien aux parents comme moyen pour consolider les assises citoyennes de notre société pluraliste. La SROH est membre de la FIEP, ce qui lui confère un rayonnement international. Elle oeuvre également sur le terrain en offrant de la formation aux parents pour les soutenir dans leur rôle.

  9. Pourquoi vous associer à cet événement? • Une occasion unique de manifester la conscience sociale de votre organisation en aidant à préparer l’avenir de la jeunesse et du pays.

  10. Contacts • M. P. Luc Dupont, Président ou M. Pierre De Serres, Secrétaire général Société de recherche en orientation humaine 2120, rue Sherbrooke, bureau 212 Montréal, Québec H2K 1C3 Tél.: 514-523-5677 Fax: 514-523-9999 Courriel:info@sroh.org

More Related