Les Croisades
Download
1 / 23

Les Croisades - PowerPoint PPT Presentation


  • 313 Views
  • Uploaded on

Les Croisades. Mme Cullingworth. Pape Urbain II a proclamé la Première Croisade en 1095. Le voici, en train de le faire, dans la cathédrale Clermont.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about ' Les Croisades' - hazina


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

Les Croisades

Mme Cullingworth



Le pape voulait aider les chrétiens à Constantinople. Voici un image d'un camp musulman à l'extérieure d'une ville chrétienne. Les chrétiens dans le Moyen Est se sentaient menacés par la présence des musulmans, même si, en réalité, les musulmans respectaient les chrétiens et les harcelaient très rarement.




Tout ça était une guerre aux côtés de Dieu. On dit les « croisés » et donc les « croisades » parce que les croisés étaient des « soldats de la croix. » bonne opportunité, bien sur, pour un peuple qui aimait faire la guerre. Après tout, ils étaient bien entrainé pour la faire. Par contre, même les serfs, qui n’étaient pas entrainé pour la guerre, avaient le goût d’aventure.




M me des femmes comme elianor d aquitaine par exemple taient impliqu es dans les croisades
Même des femmes, comme Elianor d'Aquitaine par exemple, étaient impliquées dans les croisades.


Les croisades populaires étaient désastres. Quand les croisés rencontraient des musulmanes, ils étaient massacres et pris comme esclaves.


Nous avons déjà vu comment les chevaliers européens étaient habitués à un combat très proche, où les importantes choses étaient la force et les équipements.


Cependant, les tactiques de bataille musulmanes étaient plus intelligentes et créatives; aussi, ils attaquaient souvent de loin, grâce aux archers et leurs flèches.







Friedrich s’est noyé par accident, Philippe s’est parti parce qu’il ne s’entendait pas avec Richard et Richard y restait afin de capturer beaucoup de territoires . . . mais il n’a jamais pu reprendre Jérusalem


La Quatrième Croisade : Ils ont attaqué Constantinople, une ville chrétienne que la première croisade était censé protégée. Maintenant, les croisades sont devenues des quêtes pour l’aventure et la richesse seulement et ils arrêtaient éventuellement.




Et : les connaissances arabes, comme la boussole, les chiffres arabes, et plusieurs autres, ont été rapportées en Europe.


Aussi, plusieurs croisades n’ont pas atteint le Moyen Orient. Souvent, les croisés ont marché une très petite distance et puis, en trouvant une communauté juive, les attaquaient avant de retourner chez eux. Donc, une autre conséquence des croisades était la destruction des villages juives.


ad