Parcours t rail 2013
Download
1 / 1

Parcours T rail 2013 - PowerPoint PPT Presentation


  • 66 Views
  • Uploaded on

Parcours T rail 2013. Départ place de l’église de Campile direction quartier du Scobeto jusqu’à la fontaine vieille.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about ' Parcours T rail 2013' - gino


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
Parcours t rail 2013
Parcours Trail2013

Départ place de l’église de Campile direction quartier du Scobeto jusqu’à la fontaine vieille.

Là prendre le chemin dit de l’ADREC sous les châtaigniers ( balisé en rouge ) qui mene à la fontaine de l’albareto (1er ravitaillement ) prendre à droite en direction du col de Prato sur 200 m pour atteindre un plateau au carrefour prendre a droite le sentier sur 800 m (balise rouge ) en faux plat descendant l celui-ci vous menera à la fontaine dite de Tieraghji prendre en face du sentier le chemin balisé jaune direction Bisinchi par le cimetière (campusantu ) après une descente technique Une montée s'amorce. Arrivez sur le replat, prendre à droite le chemin qui mène au plateau. Poursuivre sur le plateau, jusqu'a rejoindre une piste praticable en 4x4 où vous prendrez à droite. Vous pourrez apercevoir les ruines de la Chapelle San Quilico . Au croisement des pistes où il faut prendre à gauche la piste qui descend indiquée par le panneau n°3 (Vignale).

A l’intersection avec la route, prendre à gauche et suivre la route jusqu’au hameau de Vignale. Entrer dans le village et le contourner vers le haut. Suivre le chemin qui s’éloigne du village pour arriver au ruisseau Casa Murella, puis descendre jusqu’à la route départementale 15 tout en suivant le ruisseau à votre gauche.

Emprunter la route vers la droite jusqu’à une piste qui descend sur la gauche. Suivre la piste. Franchir un premier portail (sans oublier de le refermer) puis prendre le raidillon qui se trouve à gauche juste avant le deuxième portail.

Au croisement des chemins prendre à droite vers Bisinchi. Vous pourrez apercevoir plus croisement des pistes, prendre le chemin balisé en jaune . Vous traverserez plusieurs ruisseaux qui pourront être plus ou moins à sec en été. Le chemin vous mènera jusqu’aux ruines du village Cariolu (très beau point de vue).

Du village de Cariolu, vous aurez la possibilité de rejoindre le hameau de Fornu en poursuivant votre balade sur le chemin balisé en jaune (descente). Vous déboucherez sur une piste. Aux deux croisements successifs de pistes, vous prendrez celle sur votre droite. Au prochain croisement par contre, il vous faudra prendre la piste qui descend sur la gauche. Vous atteindrez le ruisseau de « Casa Murella » que vous traverserez en amont.

Prendre alors le chemin qui descend le long du ruisseau par la droite jusqu’au captage d’eau du hameau de Fornu.

Traverser le village en diagonale vers le haut jusqu’à arriver sur la route départementale D55, puis la route et prendre derrière l’abri bus le chemin remontant vers Bisinchi. Traverser à nouveau la route pour emprunter le chemin situé de l’autre côté. Vous allez chemin à droite indiqué par le panneau n°2 Vous allez ainsi arriver à nouveau en bordure de route sur la gauche de la route, à environ 20 mètres démarre un chemin qui permet de remonter à Bisinchi par la forêt de Piobbu. Ce sentier effectue plusieurs lacets à l’ombre des chênes et se termine par une piste pour aboutir à la route joignant Bisinchi au hameau d’Espago et au village de Campile suivre la départementale menant a Bisinchiapres 300 m rejoindre le centre du village par la voute le chemin mènera place de la fontaine (ravitaillement )direction mairie par une succession d escaliers vous atteindrez le haut du village aux dernières habitations le sentier suivra et après avoir traversé une foret de chênes le chemin débouchera sur un carrefour de pistes prendre alors en face (balisage jaune ) boccamullaia suivre la piste jusqu’au réservoir ( ravitaillement ) puis le sentier la a boccamullaia prendre le sentier (balisage rouge ) à gauche vers Campile un chemin de crêtes menant au Castellarre (11000m ) se poursuivra et atteidra le site du Castellare a partir du grand chêne la descente sur Campile commencera en repassant a l’albaretto (ravitaillement ) prendre en face vers Costa après un méplat de 700 m et une descente sur 400 m retiendra votre attention jusqu’au village de Costa que l on traversera en direction du sous bois de châtaigniers.aux ruines d un ancien moulin tourner à 90 ° a gauche dans le lit du ruisseau cette voie vous guidera vers Antibia rentrer dans le hameau jusqu’à la chapelle le sentier se trouvant sous celle-ci 150m et vous atteindrez la D 515 a Vergagliese tourner a gauche vers Campile que vous rejoindrez après 500 m .


ad