S a l o n d e s s p o r t s l o i s i r s
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 22

S A L O N D E S S P O R T S & L O I S I R S PowerPoint PPT Presentation


  • 48 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

3 e E D I T I O N 0 8 au 12 M A I 2 0 1 2. S A L O N D E S S P O R T S & L O I S I R S . D E C Ô T E D I V O I R E S S L C I. Sous le Parrainage sportif de Venuste Niyongabo Champion olympique d’athlétisme.

Download Presentation

S A L O N D E S S P O R T S & L O I S I R S

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


S a l o n d e s s p o r t s l o i s i r s

3e

E

D

I

T

I

O

N

0

8

au

12

M

A

I

2 0

1

2

S

A

L

O

N

D

E

S

S

P

O

R

T

S

&

L

O

I

S

I

R

S

D

E

C

Ô

T

E

D

I

V

O

I

R

E

S

S

L

C

I

Sous le Parrainage sportif de VenusteNiyongabo

Champion olympique d’athlétisme

PARC DES SPORTS DE TREICHVILLE

3eEDITION

Sports & Loisirs

Facteurs de Cohésion Sociale


I presentation du salon

I. PRESENTATION DU SALON

NOTRE VISION : Faire du Salon des Sports & Loisirs de Côte d’Ivoire

Un pôle d’attraction et un haut lieu de rencontre annuelle de tous les professionnels et grands noms du Sport et des Loisirs

Un espace de rencontres et de découverte de toutes les innovations technologiques en matière de sports et de loisirs.


S a l o n d e s s p o r t s l o i s i r s

  • OBJET DU SALON : 

  • Le Salon des Sports & Loisirs de Côte d’Ivoire (SSLCI) a pour objet de créer une plateforme de découverte et de promotion des pratiques sportives et de loisirs au travers de stands d’exposition, d’initiations, de démonstrations et de compétitions.

  • OBJECTIFS :

  • Offrir un cadre permanent de promotion, d’expression et de formation aux acteurs du monde des sports et loisirs de Côte d’Ivoire, principalement les fédérations et associations sportives

  • Réunir au moins 95% des disciplines sportives et de loisirs reconnues par les instances officielles

  • Célébrer et promouvoir les valeurs sociales et éducatives des sports et des loisirs (Solidarité, Respect de l’autre, Tolérance, Éthique, Effort, Mérite, Partage, Paix, Épanouissement, Égalité, Santé, etc.)

  • Susciter chez certaines couches vulnérables de la population, notamment les jeunes défavorisés, les enfants et les femmes, des vocations et l’envie de pratiquer les sports et les loisirs, facteurs d’intégration sociale, d’épanouissement, de rapprochement et de paix

  • Donner l’occasion au public, à travers des stands d’exposition, des démonstrations et des compétitions, de se familiariser ou de renforcer sa connaissance du monde des sports et loisirs en Côte d’Ivoire.


S a l o n d e s s p o r t s l o i s i r s

L’ORGANISME PROMOTEUR : ABRAHAM & ABRAHAM CONSULTING (2AC)

Cabinet de Communication et de Formation

Editeur régisseur en publicité agréé par le Conseil Supérieur de la Publicité et le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle.

Compte en son sein des spécialistes en Relations Publiques et en Gestion d’événementiels.

Ce sont ces précieux atouts et l’expertise de toutes les bonnes volontés issues du monde des sports et des loisirs qui sont mis à contribution pour mener à bien ce projet.

UNE EQUIPE DE GAGNEURS ET DE PROFESSIONNELS AUX COMMANDES

Dr René DIBY (Ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports) : Président du Comité scientifique du Salon

YEO Paul Martial (Directeur Technique National à la Fédération Ivoirienne de Football) : Président du Comité de pilotage.

D’autres compétences :

ANGBO Isaac (Président de la Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Associées)

Dr ADHEPEAU Julien, Directeur du Centre de Recherche en Communication de l’Université de Cocody

Mohamed FOFANA DARA, Journaliste sportif à la BBC (British Broadcasting Corporation).


S a l o n d e s s p o r t s l o i s i r s

II. UN POSITIONNEMENT UNIQUE

UNE VERITABLE PLATEFORME DE PROMOTION DES FEDERATIONS ET DES SPORTS DITS MINEURS

Un réel engouement au fil des éditions.

Une belle vitrine pour les sports dits mineurs : handball, sports boules, natations et sauvetages, handisports, boxe, jeux de dames, cyclisme, tennis, golf, etc.

Des fédérations et des associations sportives de plus en plus nombreuses. De 16 lors de la première édition, l’on a enregistré 30 au cours de seconde.

Participation des acteurs de premier plan du monde des sports & loisirs comme le CNSE (Comité National de Soutien aux Eléphants) et le District d’Abidjan.


S a l o n d e s s p o r t s l o i s i r s

DES CIBLES CAPTIVESQuatre (4) principaux types d’acteurs :Les participantsCe sont les professionnels issus du secteur public : Ministères en charge des sports et loisirs, de la santé et de l’hygiène publique, de la lutte contre le sida, de la culture et de la francophonie / Collectivités locales.et privé : fédérations et associations sportives, écoles de football, équipementiers, vendeurs d’articles de sports et de loisirs, clubs de loisirs, agences de voyages.Les animateursCe sont les professionnels : dirigeants, athlètes, encadreurs, spécialistes de la médecine sportive, managers sportifs, hommes et femmes de médias.Les exposantsCe sont tous les acteurs du secteur qui veulent faire connaître leurs produits, services et/ou projets : fédérations et associations sportives, écoles de football, équipementiers, vendeurs d’articles de sports et de loisirs, clubs de loisirs, agences de voyages, structures étatiques en charge du développement du sport, sponsors et mécènes intéressés par le secteur.Les visiteurs Le Salon des Sports & Loisirs de Côte d’Ivoire a été conçu pour attirer un large public (05 à 60 ans) qui pourra s’adonner aux initiations, compétitions et/ou démonstrations à différentes disciplines à découvrir ou à redécouvrir. Mais cette activité a pour cœur de cible les - Hommes (course, performance, sensations) /Femmes (fitness, santé, nutrition, forme) /Jeunes (sport éducatif, clubs) / Enfants (divertissements, initiation) /Familles (tourisme, week-end, nature)


Le parc des sports de treichville une plateforme sportive au c ur d abidjan

LE PARC DES SPORTS DE TREICHVILLE : UNE PLATEFORME SPORTIVE AU CŒUR D’ABIDJAN

Accès facile

5 000 visiteurs attendus par jour, soit 25 000 au cours des cinq jours que va durer le Salon (08 au 12 mai 2012).

Le Parc des Sports de Treichville, un mini-village olympique au cœur de la Capitale économique ivoirienne

renferme, d’un seul tenant, de nombreuses aires de jeux et de sports.

Espace idéal pour qui veut découvrir en même temps plusieurs disciplines sportives.


S a l o n d e s s p o r t s l o i s i r s

DES ACTIVITES ATTRAYANTES SUR DES AXES SEDUISANTSLe Salon des Sports & Loisirs de Côte d’Ivoire est constitué d’une gamme riche et variée d’activités attrayantes qui reposent sur six (6) séduisants axes. DECOUVERTE :Quatre (4) jours durant,Découvrez, Expérimentez et Vivez pleinement de nouvelles disciplines et des sports en plein essor tels que l’Othello, le Bodybuilding, l’escrime, l’équestre, le Yodanball ou le badminton.


Initiation demonstration competition

INITIATION :DEMONSTRATION : COMPETITION :


Exposition echanges et reflexions sur le sport et les loisirs

EXPOSITION :ECHANGES ET REFLEXIONS SUR LE SPORT ET LES LOISIRS :


S a l o n d e s s p o r t s l o i s i r s

LE PARRAINAGE SPORTIF : VECTEUR DE PROMOTION DE L’ETHIQUE ET DE L’EXCELLENCE

*Servir de valeur d’exemple aux jeunes générations. *Assuré par des athlètes ou des dirigeants dont la carrière sportive et l’hygiène de vie sont exemplaires à tout point de vue.*Incarné par des sportifs nationaux ou internationaux.*L’image de toutes ces vedettes et personnalités sportives est de nature à rejaillir positionnement sur le Salon et sur tous ceux qui le soutiennent.

CHISTIAN KAREMBEU : PARRAIN SPORTIF 2010

Ancien international français de football, vainqueur de la Coupe du Monde 98 avec l’équipe de France. Ex-sociétaire du Football Club de Nantes et du real de Madrid, Christian KAREMBEU est l’un des joueurs français les plus titrés. Exemplaire et engagé pour les bonnes causes, M. KAREMBEU est venu rehausser de sa présence l’édition 2010 du Salon des Sports & Loisirs de Côte d’Ivoire.


Venuste niyongabo

Venuste NIYONGABO

Un Grand Champion Parrain sportif 2012

Date de naissance : 09 décembre 1973

Lieu de naissance : Vugizo (Burundi)

Nationalité : Burundaise

Sport : Athlétisme

  • Niyongabo fit parler de lui pour la première fois en 1992, quand il obtint une médaille d'argent aux championnats du monde junior sur 1 500 m. Aux championnats du monde de 1993 à Stuttgart , il atteint les demi-finales sur 1 500 m. Nyongabo fut un des meilleurs coureurs de 1 500 m et remporta de nombreuses courses en 1994 et 1995. Aux championnats du monde de 1995 à Göteborg, il remporta la médaille de bronze, derrière Noureddine Morceli et Hicham El Guerrouj.

  • VénusteNiyongabo est membre du club des Champions de la Paix, un collectif de 54 athlètes de haut niveau créé par Peace and Sport, organisation internationale basée à Monaco et œuvrant pour la construction d'une paix durable grâce au sport.

  • En octobre 2010, Venuste Niyongabo a parrainé les tout premiers « Jeux de l’Amitié » de la région des Grands Lacs d’Afrique, une journée de rencontres sportives transfrontalières destinées à promouvoir la paix et à rapprocher les jeunes du Burundi et de la République Démocratique du Congo (RDC) autour des valeurs d’amitié et de fraternité du sport.


S a l o n d e s s p o r t s l o i s i r s

III. LE PRECIEUX ET INDISPENSABLE SOUTIEN DU MINISTERE DES SPORTSLa deuxième édition du Salon des Sports & Loisirs de Côte d’Ivoire a été marquée par le précieux Soutien du Ministère de la Jeunesse, du Sport et de la Salubrité Urbaine. Placé sous le parrainage du Ministre MEL EG Théodore, en charge de ce département, le Salon 2010 a été boosté par sa présence au cours de la deuxième journée. Se donnant à cœur joie, durant plus de deux heures, le Ministre MEL a fait le tour des stands et s’est essayé à toutes les disciplines présentes ; apportant ainsi une coloration particulière et un cachet spécial à cette activité qui estest devenue désormais une institution


S a l o n d e s s p o r t s l o i s i r s

IV. DES PARTENAIRES ET DES SPONSORS DE PREMIER PLAN DE PLUS EN PLUS NOMBREUX * Le District d’Abidjan * L’Université John Hopkins* Red Bull* LaFondation MTN : a contribué à l’organisation du tournoi des centres de formation de football* La Société des Palaces de Cocody (SPDC) : a offert le dîner gala de clôture * Abidjan.net & Live.ci : assurent la promotion de l’événement sur la toile* Cyclone : assure la régie du Salon sur TV2


V 2012 l edition de la maturite

V. 2012 : L’EDITION DE LA MATURITE

LES DATES : Mardi 08 au Samedi 12 Mai 2012

THEME : SPORTS & LOISIRS, FACTEURS DE COHESION SOCIALE

LES ACTIVITES : Les activités traditionnelles seront reconduites : INITIATION, DEMONSTRATION, COMPETITION, EXPOSITION, CONFERENCES ET ATELIERS, LUTTE CONTRE LES MALADIES CHRONIQUES

UN PUBLIC PLUS NOMBREUX : pas moins de 5 000 visiteurs attendus par jour, soit au minimum 25 000 visiteurs sur le site du Salon.

D’IMPORTANTES INNOVATIONS EN VUE

En plus des activités traditionnelles du Salon, l’édition 2012 connaitra des innovations importantes qui visent à lui donner plus de visibilité et davantage d’éclat auprès du public sportif et de la population :

Mini-Marathon de la Cohésion Sociale avec Venuste Niyongabo : de la Place de la République au Parc des Sports de Treichville

Le ‘’Salon éclaté’’ : pour être plus proche des populations. Animation, Démonstration de disciplines sportives et shows d’aca puera sur les principaux espaces publics des communes d’Abidjan : Centre pilote de Port-Bouët, Place Inch Allah de Koumassi, stade du quartier Biafra de Treichville, Adjamé, Rond point d’Abobo, Place Ficgayo de Yopougon.

La Journée du Sport Pour Tous : samedi 12 mai 2012


S a l o n d e s s p o r t s l o i s i r s

  • 6. UN PLAN MEDIA EXCEPTIONNEL : Sept (7) Millions de Contacts prévus, une assurance certaine d’atteindre vos cibles.

  • MEDIAS DE MASSE:

  • RTI 1 : plus de 100 spots en prime time, interviews, Journal télévisé, reportages, déroulantes

  • TV2 : 150 Spots sur deux mois, en prime time, à raison de trois spots en moyenne par jour. Plateau Journal Télévisé, bandes déroulantes, magazines

  • RADIO : RADIO COTE D’IVOIRE, ONUCI FM, RADIO JAM, RADIO NOSTALGIE, : 60 spots sur chacune de ces radios, soit en moyenne 2 spots par jour

  • PRESSE : plus de 50 insertions dans les meilleurs quotidiens de la place

  • Articles, interviews, reportages dans la presse spécialisée et d’informations générales


S a l o n d e s s p o r t s l o i s i r s

  • INTERNET :

  • Présence pendant deux (2) Semaines du logo du Salon sur les pages d’accueil et d’actualités de abidjan.net et de live.ci. Interviews, reportages, affichage dans la rubrique Agenda.

  • Présence permanente sur le site internet du Salon : www.salondessports.ci : Reportages, interviews

  • Présence et liens avec des sites partenaires : Médias officiels, Sites communautaires

  • AFFICHAGE :

  • 50 faces sur panneaux routiers dans dix (10) communes d’Abidjan / Quatre(4) Panneaux publicitaire électroniques sur le site du Salon / 5000 affichages muraux dans des clubs de gym, fitness, fédérations et associations sportives

  • PROMOTION DIRECTE :

  • 50 000 flyers / 2 000 cartes d’invitations


Vi le salon des sports et loisirs de ci ce sont les journalistes qui en parlent le mieux

VI. LE SALON DES SPORTS ET LOISIRS DE CI, CE SONT LES JOURNALISTES QUI EN PARLENT LE MIEUX

‘‘Omnisports.

Salon des Sports et Loisirs

Le Pari gagné de Dr Ibitowa

Ouvert le 12 mai, la 2e édition du Salon des sports et Loisirs a fermé ses portes le week-end dernier. Le moins que l’on puisse dire est que cette manifestation en l’honneur des fédérations et des valeurs qui incarnent le sport et les loisirs a connu un franc succès.’’

D. MOHAMED. In : Stades d’Afrique du lundi 17 mai 2010, P. 10.

-------------

‘‘2e Salon des Sports et des Loisirs

Docteur Ibitowa tient le pari

Le Français Christian Karembeu, le parrain de la 2e édition du Salon des Sports et Loisirs (SSL), a été très heureux d’associer son image de vainqueur au projet du docteur Philippe Ibitowa, promoteur principal du rendez-vous de toute la grande famille du sport ivoirien. Lors de la cérémonie d’ouverture qui a drainé un très beau monde, l’illustre parrain de l’équipe dirigée de main de maître par Philippe Ibitowa, s’est dit satisfait d’une telle plate-forme qui consiste, selon lui, à prouver les bien-fondés du sport et mieux, démontrer les valeurs réelles des acteurs du sport pour le développement harmonieux de la nation ivoirienne’’.

Jean-Cyr Adopo. In : Le Quotidien d’Abidjan du samedi 15 mai 2010, P. 5.

-------------


S a l o n d e s s p o r t s l o i s i r s

  • ‘‘2e Salon des Sports et Loisirs de Côte d’Ivoire

  • Le sport célébré durant 4 jours

  • Ouvert le mercredi 12 mai 2010, la 2e édition du Salon des Sports et Loisirs de Côte d’Ivoire prend fin ce samedi par un dîner gala à l’Ivoire Golf Club à la Riviera. Durant quatre jours au Forum de l’Université de Cocody, les Fédérations et le public ont communié’’.

  • C.K. In : L’Inter des samedi 15 et dimanche 16 mai 2010, P. 12.

  • -------------

  • ‘‘2ème Salon des Sports et Loisirs

  • Belle apothéose

  • LA DEUXIEME EDITION DU SALON DES SPORTS ET LOISIRS DE COTE D’IVOIRE a éteint ses lampions sur une note festive et colorée dans la soirée du samedi 15 mai 2010 au cours d’un somptueux Dîner Gala offert par les organisateurs au bord de la piscine de l’Ivoire Golf Club au son et au rythme du célèbre groupe MUNLATO.

  • Présidée par Mme BONY, Chef de Cabinet du Ministre de la Jeunesse, du Sport et de la Salubrité Urbaine, le Dîner Gala a vu la participation de partenaires, des hommes et des femmes de médias et de nombreuses personnalités aux rangs desquels le Ministre René DJEDJMEL DIBI, président du Comité scientifique du Salon’’

  • DE BOUAFFO. In : Le Nouveau Réveil du lundi 17 mai 2010, P. 11.


Vii l offre sponsoring un choix gagnant a tout prix

C. SPONSOR TRIBUNE OFFICIELLE (SPONSOR BRONZE) :35 000 000 F CFA

Présence sur

- 70 spots télé

- 20 panneaux publicitaires

- 1 000 plaquettes programme

- 1/2 page quadri (1 interview ou 1 publicité) dans le catalogue du Salon

- 1 500 flyers

- 5000 affiches murales format A3

Branding sur le site internet du Salon des Sports & Loisirs de Côte d’Ivoire : www.salondesports.ci

1 stand d’exposition de 9 m2

Diplôme de participation

4 cartons d’invitation au dîner gala

1 passage en boucle du spot vantant les mérites de votre produit / entreprise au cours du dîner gala.

VII. L’OFFRE SPONSORING : UN CHOIX GAGNANT A TOUT PRIX

A. SPONSOR LOGE PRESIDENTIELLE (SPONSOR OR) : 55 000 000 F CFA

Présence sur l’ensemble des supports de promotion de l’événement :

- 150 Spots télé

- 50 Spots radio Jam / Nostalgie

- 60 Spots radios

- 50 Panneaux publicitaires

- 5000 affiches murales format A3

- 30 Insertions presse

- 10 Banderoles

- 2 pages quadri (1 interview/ 1 publicité) dans le catalogue du Salon

- Logo sur 3 000 plaquettes programme

- Présence sur 5 000 flyers

Branding sur le site internet du Salon des Sports & Loisirs de Côte d’Ivoire :

www.salondesports.ci

Publi-reportages (RTI 1, Abidjan.net, presse)

1 stand d’exposition de 27 m2

10 cartons d’invitation au dîner gala

3 passages en boucle de spots vantant les mérites de votre produit /

entreprise au cours du dîner gala.

Diplôme de participation

B. SPONSOR LOGE OFFICIELLE (SPONSOR ARGENT) :

45 000 000 F CFA

Présence sur :

- 100 Spots télé

- 30 Panneaux publicitaires

- (logo) sur 1 500 plaquettes programme

- 1 page quadri (1 interview ou 1 publicité) dans le catalogue du Salon

- 3 000 flyers

- 5000 affiches murales format A3

Branding sur le site internet du Salon des Sports & Loisirs de Côte d’Ivoire : www.salondesports.ci

Publi-reportages (RTI 1, Abidjan.net, presse)

1 stand d’exposition de 18 m2

6 cartons d’invitation au dîner gala

Diplôme de participation

2 passages en boucle de spots vantant les mérites de votre produit / entreprise au cours du dîner gala.


Viii des opportunites a ne pas rater

VIII. DES OPPORTUNITES A NE PAS RATER


Ix nos contacts

IX. Nos contacts

N’hésitez pas, rejoignez-nous dès à présent :

2AC (ABRAHAM & ABRAHAM CONSULTING)

22 49 33 43 / 22 47 37 22

02 63 83 50 / 07 61 57 90

06 11 22 59

05 67 65 91/ 65

Siège social : Abidjan Riviera Bonoumin,

Résidence de la Paix

Face à la station service Petroleum,

2e étage, Appartement 21.


  • Login