lunette astronomique de l abb questiaux
Download
Skip this Video
Download Presentation
Lunette astronomique de l’Abbé Questiaux

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 1

Lunette astronomique de l’Abbé Questiaux - PowerPoint PPT Presentation


  • 88 Views
  • Uploaded on

Lunette astronomique de l’Abbé Questiaux.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about ' Lunette astronomique de l’Abbé Questiaux' - galvin


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
lunette astronomique de l abb questiaux
Lunette astronomique de l’Abbé Questiaux

Professeur de géographie au Collège Notre Dame de Belle-Vue à Dinant, Maurice Questiaux était curieux de toutes choses de la Nature. Il avait un don inné de partager cette passion avec ceux qu’il rencontrait. Il parcourait les villages aux alentours de Dinant dans sa 2CV et dans laquelle se trouvait la lunette qui est exposée. Il montrait aux curieux les beautés du Ciel.

Il a été un personnage clé dans la vie du Cercle Astronomique Mosan, mettant à notre disposition sa classe de géographie. Beaucoup se rappellent de cette caverne d’Ali Baba où l’on trouvait, pêle-mêle des vitrines de minéraux, des microscopes, des lunettes, des livres de toutes sortes, des articles de journaux. Que dire alors de son python dans son vivarium et du ca- méléon qui y vivait en liberté et qu’il alimentait en phasmes. Dans le grenier du Collège, il y avait un élevage de souris destinées aux repas du python. Il a marqué des générations d’élèves du Collège. Peu avant de nous quitter, Maurice nous a légué sa lunette voyageuse.

ad