Dix sites
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 15

Le monastère de la Sainte Trinité PowerPoint PPT Presentation


  • 101 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

Dix sites culturels de la Moldavie qui meritent de figurer sur la liste du patrimoine mondial . Le monastère de la Sainte Trinité .

Download Presentation

Le monastère de la Sainte Trinité

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


Le monast re de la sainte trinit

Dix sites culturels de la Moldavie qui meritent de figurer sur la liste du patrimoinemondial.


Le monast re de la sainte trinit

Le monastère de la Sainte Trinité

Le village de Saharna a une histoire millénaire, un passé glorieux, des traditions magnifiques, des gens bienveillants et hospitaliers, mais il est surtout devenu fameux grâce au monastère de la Sainte Trinité placé sur trois terrasses successives et à la réserve naturelle de 670 hectares.A l’époque soviétique, le monastère de Saharna, comme la plupart des églises et des monastères de Moldavie, eut une destinée très dramatique. Lors des années 1960, le monastère, y compris toutes ses annexes, fut transformé en asile d’aliénés. Le monastère de Saharna comprend aujourd’hui deux églises et a dans sa possession 10 hectares de terre.


Le monast re de la sainte trinit

La Sainte-Trinité est considérée comme la patronne spirituelle du monastère de Saharna. Le monastère célèbre sa fête patronale le 8 septembre.


Le monast re de la sainte trinit

Le vieux OrheiLe site archéologique le Vieux Orhei est l’une des plus fameuses attractions touristiques de Moldavie où l’on retrouve des vestiges de plusieurs civilisations qui existèrent dans nos parages. Le site se trouve dans un défilé rocheux de la rivière le Răut, à une soixantaine de kilomètres de la capitale moldave, la ville de Chişinău. Dans les grottes de Orheiul Vechi furent découverts des vestiges datant d’avant notre ère. On y a retrouvé des outils en pierre d'une civilisation ancienne. Les visiteurs peuvent également accéder aux ruines d'un village médiéval comprenant les vestiges d'une mosquée, deux mausolées, un caravansérail et une maison moldave typique.


Le monast re de la sainte trinit

Beaucoup d’artisans - tailleurs en pierre et en bois, charpentiers, potiers travaillaient dans la Ville Neuve. Il y avait deux cimetières : l’un pour les Chrétiens et l’autre pour les musulmans.

  • C’est toujours à l’époque médiévale que fut construite l’église rupestre « L’assomption de la Vierge » qui s’est conservée dans un état fonctionnel.

  • Les fouilles archéologiques ont révélé au Vieux Orhei des vestiges des cultures répertoriées à toutes les époques historiques connues sur le territoire entre les fleuves Nistru et Prut.


Le monast re de pova

Le monastère de Ţîpova

Le monastère de Ţipova, situé sur la rive abrupte du fleuve le Nistru, à une centaine de kilomètres de la capitale, est le plus grand monastère rupestre orthodoxe de Moldavie et un des plus grands en Europe. C’est un impressionnant musée en plein air. Une communauté monacale existait dans ces parages longtemps avant la constitution de l’état féodal en Moldavie.


Le monast re de la sainte trinit

  • Le monastère se situe sur trois terrasses. Il comprend deux églises (la première - construite au XIIIème-XIVème siècles, la seconde - au XVIème-XVIIIème siècles), creusées dans la rive abrupte du Nistru, à la hauteur de 90-100 mètres, de même qu’un clocher, des cellules de moines, un réfectoire et des annexes, datant du XIXème siècle. La petite rivière de Ţîpova qui descend vers le Nistru forme de nombreuses cascades avec une hauteur de 10-16 mètres qui mettaient jadis en fonctionnement des moulins d’eau.


Le monast re de la sainte trinit

La forteresse de Soroca

La forteresse de Soroca est une ville moldave du XVe siècle, fondée par Stefan cel Mare, le gué sur la rivière, le site d'une ancienne forteresse génoise, Alciona. Le château a été reconstruit plus tard par Petru Rares, qui a reconstruit les murs en pierre.


Le monast re de la sainte trinit

La Forteresse Soroca est l'une des attractions touristiques les plus remarquables de la République de Moldova. Elle est situé dans une petite ville moldave (portant le même nom) . La forteresse du Moyen-Âge avec des murs en pierre grosse tout au bord de la rivière, était destinée à décourager des hôtes indésirables. Elle faisait partie d'un système assez complexe et important de défensive, qui comptait 4 forteresses au long du Nistru


Glise de la dormition de la vierge de causeni

Église de la Dormition de la vierge de Causeni


L une des plus anciennes glises de basarabia

L'une des plus anciennes églises de Basarabia

Les fondateurssont le métropolite Daniel de Side et le price de Moldova GrigoreCallimachi.

Les fresques:réalisées par les pentres Stanciul,Radu et Voicul en 1736-1767

L’église est semi-enterrésce qui fait qu‘elle semble ancré dans le sol.


La grotte emil racovita

La grotte Emil Racovita

UnedesplusgrandesgrottesdumondeestsituédanslenorddelaMoldaviedanslevillageCrive. Longueurpodezemníchalbumestprèsde 90 kmetestsituéàplusieursniveaux. Lagrotteaétédécouverteen 1959 aprèsuneexplosionsádrovéhocarrière. Dansdescentainesdegaleriesdeprèsde 20 lacs, quiconsistelittéralementd'unlabyrinthesouterrain, unepersonnepeutfacilementseperdre.


Le monast re de la sainte trinit

Lesdifférentsétagesdelagrotteilyabeaucoupdecouleurs - vert, bleu, rouge, noir, blanc, etcVisiteursobtenirunevisiteguidéedel'espacedumétrodoiventfournirleurpropreéquipementd'escaladeetguide.


Le monast re de la sainte trinit

La cathédrale de la Nativité a été construite en 1836 par l'architecte Melnikov Abraham. Elle est construite en pierre et brique, avec trois autels: le principal (dédiée à la Nativité) et deux côtés (le droit patron Martyr Nikita et à gauche avec le patron de Saint Jean le Nouveau, qui ont ensuite été mis en place Saint-Alexandre Nevski et Saint-Nicolas, la faiseuse de miracles). Cathédrale a une composition symétrique. La cathédrale ensemble est composé de l'église et le clocher. Cathédrale de la Nativité est située près du marché et appartient à la Grande Assemblée nationale de l'Eglise orthodoxe de Moldavie


  • Login