tr ves
Download
Skip this Video
Download Presentation
Trêves

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 8

Trêves - PowerPoint PPT Presentation


  • 104 Views
  • Uploaded on

Trêves. Trêves est une ville d’Allemagne qui a été fondée par les Romains en l\'an 17 avant J-C, la ville s\'appelait à l\'époque Augusta Trevororum et était le chef lieu de Trévires ( peuple celte qui ce situe approximativement vers le Luxembourg ). La Porta Nigra.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about ' Trêves' - fritz


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
tr ves
Trêves

Trêves est une ville d’Allemagne qui a été fondée par les Romains en l\'an 17 avant J-C, la ville s\'appelait à l\'époque Augusta Trevororum et était le chef lieu de Trévires ( peuple celte qui ce situe approximativement vers le Luxembourg )

la porta nigra
La Porta Nigra

La Porta Nigra est une porte fortifieé d\'époque romaine. Monument emblématique de la ville de Trêves, elle est une des plus anciennes portes de ville d\'Allemagne. Elle est répertoriée au Patrimoine Mondial de l\'UNESCO. Cette porte monumentale a été construite en 175 après J-C, donc 192 ans après la construction de la ville.

cath drale saint pierre de tr ves
Cathédrale Saint-Pierre de Trêves

La Cathédrale Saint-Pierre de trêves est la plus ancienne cathédrale catholique d\'Allemagne. L\'édifice est remarquable par sa durée de vie extrêmement longue qui a permis une accumulation de multiples styles dans sa construction dont le centre de la chapelle principale de style roman faite en briques posées sous la direction de sainte Hélène*. Au final, les différents éléments de la cathédrale se sont ajoutés graduellement au lieu d\'être reconstruits à chaque époque.

Depuis 1986, la cathédrale est inscrite au Patrimoine Mondial de l\'UNESCO.

Sainte Hélène : Impératrice Romaine

l gende sur la cath drale st pierre de tr ves
Légende sur la Cathédrale St Pierre de Trêves

Les habitants de Trêves racontent une légende concernant la Cathédrale.

Ils racontent qu\'a l\'époque de sa construction les habitants réalisent l\'ampleur irréalisable de la construction et demandent au Diable de les aider. Pour que le Diable accepte ils lui disent qu\'ils construisent un bistro. Le Diable accepte, au bout d\'un moment le Diable réalise que ce n\'est pas un bar mais une Cathédrale qu\'ils construisent.

Il va donc se venger en lâchant un des piliers du haut de l\'édifice pour la détruire. Il ne parvient pas à la détruire cependant le pilier et toujours là.

termes imp riaux de tr ves
Termes impériaux de Trêves

Les thermes impériaux de Trêves sont les vestiges de bains publics romains , ruines encore visibles aujourd\'hui. Il semble que les thermes n\'aient jamais été mis en service. Comme les autres monuments romains de Trêves, ils sont classés au Patrimoine mondial de l\'UNESCO .

Le site fut aménagé vers l’an 300 de notre ère (avant J-C) en tant qu’ensemble monumental dédié à l’empereur Constance Chlore et à son fils Constantin, qui avaient fait de Trêves leur résidence.