RuleBook
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 12

RuleBook Edition 2013 PowerPoint PPT Presentation


  • 45 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

RuleBook Edition 2013. …concept….

Download Presentation

RuleBook Edition 2013

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


Rulebook edition 2013

RuleBook

Edition 2013


Concept

…concept…

Le concept du Speed ​​Life Saving est simple. Les distances des épreuvesofficielles de sauvetagesontréduites de 50% pour les catégories à partir des cadets et adaptées pour les benjamins et minimes. De plus, certaines disqualifications sontsupprimées:


Obstacle

…obstacle…

12.5 m

6.25 m

6.25 m

Après un signal sonore, le compétiteurplongedansl’eau et parcourt100 men nagelibre. Pendant cetteépreuve, il/elledoit passer huit (8) fois sous un obstacle immergé et terminer en touchant le mur. Les benjaminet minimes font la mêmeépreuvelimitée à 50m.

Les compétiteursnedoiventpas faire surface après le plongeonavant de passer le premier obstacle, en passant sous chaque obstacle et après le virage en passant sous l’obstaclesuivant.

Disqualification

Passer au-dessus d’un obstacle et ne pas reveniraussitôt au-dessusou en-dessous de l’obstacle, pour passer sous cet obstacle.


Remorquage du mannequin

…remorquage du mannequin…

25 m

12.5 m

Après un signal sonore, le compétiteurplongedansl’eau et parcourt12.5 men nagelibre, ensuiteilplongevers un mannequin, il le remontedans les cinq (5) mètreset le remorque le reste de la distance jusqu’àl’arrivée.

L’athlètepeut se repoussersur le fond de la piscine lors de la prise du mannequin.

Remonter le mannequin à la surface: les compétiteursnedoiventpasavoir le mannequin en position de remorquageavantque le sommet de la tête du mannequin ne dépasse la ligne des 5 m.

Epreuveidentique pour les benjamins et minimesavecle mannequin jaune.

Disqualification

Lâcher le mannequin avant de toucher le bord à l’arrivée.


Combin de sauvetage

…combiné de sauvetage…

25 m

8.75 m

Après un signal sonore, le compétiteurplongedansl’eau et parcourt25 men nagelibre. Après un virage, ildoits’immerger et nager sous l’eauvers un mannequin situé à 8.75 m (5m pour les benjamins et minimes).

Après avoirremonté le mannequin avant la ligne des 5 m, l’athlète le remorquejusqu’aumurd’arrivée.

Les athlètespeuventrespirerdurant le virage. Toutefois, dèsque son pied n’est plus en contact avec le mur, l’athlète ne peut plus respirerjusqu’àcequ’ilremonte avec le mannequin.

L’athlètepeutpoussersur le sol lorsqu’ilprend le mannequin.

Disqualification

- Remonter à la surface après le virage, lors de la nage en apnée.

- Lâcher le mannequin avant de toucher le bord à l’arrivée.


Mannequin avec palmes

…mannequin avec palmes…

25 m

Après un signal sonore, le compétiteurplonge et parcourt25 m (12,5 m pour les benjamins et minimes) en nagelibre avec palmes. Le compétiteurplongevers le mannequin, le remonte à la surface dans les dix (10) mètres. L’athlèteremorque le mannequin jusqu’à la ligned’arrivée.

Les compétiteurs ne doivent pas toucher le mur au mur du virage(ne concerne pas les benjamins et minimes).

Lors de la prise du mannequin, le nageurpeut se repousser au sol.

Disqualification

Lâcher le mannequin avant de toucher le mur à l’arrivée.


Lifesaver

…lifesaver…

“Lifesaver“

25 m

  • Après le signal sonore, l’athlèteplongedansl’eau et nage25 m(12.5 m pour les benjamins et minimes)dans un style libre avec des palmes et la bouée-tube.Après avoir touché le mur du virage(pas pour les benjamins et minimes), l’athlète fixe la bouéeautour du mannequin dans les 5 mètres, puisil le tractejusqu’à la ligned’arrivée.

  • Disqualification

  • Aux 25 m, pas toucher le mur du virageavant de toucher le mannequin.

  • - Pousserouremorquer le mannequin au lieu de le tracter.

  • Le mannequin n’est plus dans la bouée à l’arrivée. -> Retourner et fixer le

  • dans la bouée!

  • - Toucher le mur à l’arrivéealorsque le mannequin n’est pas dans la bouée.


Super lifesaver

…super lifesaver…

25 m

12.5 m

Après le signal sonore, l’athlèteplongedansl’eau et nage37.5 m (12.5 m pour benjamins et minimes)dans un style libre, ilplongejusqu’au premier mannequin qui estcomplètementimmergé, le remonte à la surface dans les cinqmètreset le remorquejusqu’auvirage. Après avoir touché le mur, illâche le premier mannequin. Dansl’eau, il met sespalmes et la bouée tube et ilnage25 m (12.5m pour benjamins et minimes) en nagelibre. Après avoir touché le mur(pas pour les benjamins et minimes),l’athlète fixe la bouéeautour du mannequin dans la zone des 5 met tracte le mannequin dans la bouée tube jusqu’àl’arrivée.

L’épreuveestterminéelorsquel’athlètetouche le mur à l’arrivée.

Disqualification

Identique au remorquagemannequin et au Lifesaver


Relays

…relays…

5 m

25 m

12.5 m

6.25 m

6.25 m


4x12m linethrow relay

…4x12m linethrow relay…

La situation de départ:

Les nageurs 1 et 2 sontsur le bord du bassin. Les nageurs 3 et 4 sontdansl’eau, à 12 m du bord de la piscine (ils se tiennent à unobstacle). Entre les nageurs 1 et 3, il y a unecorde, quidoitêtrecomplètementétirée.


4x12m linethrow relay1

…4x12m linethrow relay…

Description de l’épreuve:Au le signal de départ, le nageur 1 ramène la corde et la jette au nageur 3. Le nageur 3 attrape la corde et est tiré jusqu’au bord de la piscine.

Dès que le nageur 3 a touché le mur, le nageur 2 prend ​​la corde et la jette au nageur 4. Le nageur 1 peut toucher la corde jusqu'à ce que la corde soit attrapée par le nageur 4. Pendant ce temps, le nageur 1 plonge et va tenir l’obstacle aux 12 m. Dès que le nageur 4 a attrapé la corde, le nageur 2 le ramène au bord de la piscine.

Dès que le nageur 4 a touché le mur, le nageur 3 prend la corde et la jette au nageur 1. Le nageur 2 peut toucher la corde jusqu’à ce que ce que la corde soit attrapée par le nageur 1. Pendant ce temps, le nageur 2 plonge et va tenir l’obstacle aux 12 m. Dès que le nageur 1 a attrapé la corde, le nageur 3 le ramène au bord de la piscine.

Dès que le nageur 1 a touché le mur, le nageur 4 prend la corde et la jette au nageur 2. Le nageur 3 peut toucher la corde jusqu’à ce que la corde soit attrapée par le nageur 2. Le temps est arrêté lorsque le nageur 2 touche le mur à l’arrivée.


4x12m linethrow relay2

…4x12m linethrow relay…

Règles particulières:La surface, dans laquelle on ramène la corde et dans laquelle on tire le nageur, est clairement délimitée par l'organisateur de la compétition. Seul le nageur en action doit rester dans cette zone. Les équipiers, qui ne sont pas directement impliqués, sont autorisés à quitter la surface afin de ne pas gêner.

Le nageur sur le bord de la piscine en contact avec la corde, qu’il la jette ou qu’il la tire, doit avoir au moins une partie du corps en contact avec cette surface.

Le nageur qui est tiré dans l’eau peut faire des mouvements de jambes, mais il ne peut pas se tirer sur la corde.

Le nageur dans l’eau, qui doit attraper la corde, doit tenir l’obstacle avec au moins une main.


  • Login